• Le " Populisme " nous Guette !

     

    Bonjour,

    Les scandales qui semblent vouloir se multiplier deviennent trés inquiétants pour notre pays. Les violences verbales fusent de toutes parts mais sans vraiment proposer de solutions. Cette situation m'a inspiré le petit billet suivant. Bonne lecture. Merci.

    Henri.

      

      

      

      

    Le « Populisme » nous guette !

     

     

     

    Danger, la multiplication des scandales,

     Mais attention à la violence verbale.

     Certains reprennent ce vieux refrain, « tous pourris »

     Pour beaucoup, c’est vraiment le slogan favori.

     C’est un boulevard ouvert aux extrémistes,

     Quels qu’ils soient, toujours à l’affût sur la piste.

     Mais prenons garde à cette situation,

     Qui pourrait provoquer une déflagration.

     C’est vrai les problèmes existent, ils sont nombreux,

     Mais les solutions extrêmes, c’est dangereux.

     Si de telles idées devaient se propager,

     C’est la démocratie qui serait en danger.

     Nous sommes régis par une constitution,

     Qui nous permet d’assurer la situation.

     Que ceux qui prônent du sérieux, l’apanage,

     Fassent dans leurs partis un sérieux nettoyage.

     Notre pays à besoin de stabilité,

     Et avant tout d’une grande sécurité.

     Il faudrait que nous puissions faire confiance,

     A tous ceux qui veulent diriger la France.

     Que les responsables fassent un tri très sérieux,

     Et se débarrassent des éléments douteux.

     

    Henri LANDA (6 Avril 2013)

    « Ces Scandales Financiers !Le Référendum Alsacien ! »

  • Commentaires

    10
    Lundi 8 Avril 2013 à 11:01

    Coucou Henri rien de grave j'espère ! je t'embrasse en ce lundi !

    9
    Lundi 8 Avril 2013 à 06:38

    Un petit bonjour en ce début de semaine

    Bon lundi Henri

    a+

    timilo

    8
    Dimanche 7 Avril 2013 à 19:14

    bonsoir Henri , on se demande dans quelle monde on vit ...

    passe une belle soirée  Amicalement   merci pour tes visites

    7
    Dimanche 7 Avril 2013 à 16:52

    Des scandales il y en a toujours eu

    Des affaires nous ont secoué de tous temps

    Tantôt poison tantôt diamants

    Et le collier de la Reine

    Et les toréros dans les arènes

    "Tous pourris" oui c'est bien vu

    Bises

    6
    Dimanche 7 Avril 2013 à 14:23

    et pendant ce temps un tyran menace d'embraser le monde du bout de son coin du monde. Un danger autrement plus grave qui devrait (mais ce n'est pas le cas) inciter à relativiser ...

    5
    Dimanche 7 Avril 2013 à 07:36

    Tout à fait d'accord avec toi, ces évènement hélas réveillent le populisme.

    De retour de dix jours de vacances familiales à la clusaz sans mon PC juste avec mon smartphone qui m'a permis de passer de temps en temps mais pas de laisser de com. Beaucoup de travail à mon retour, je vais prolonger mon absence du web deux à 3 jours. Bon dimanche.

    4
    Dimanche 7 Avril 2013 à 00:30

    Un texte fort bien écrit qui nous met en garde dans un contexte explosif. Pour ma part, je ne cède pas au "tous pourris", c'est une ineptie. Il y a de malveillantes personnes et d'autres qui font bien leur boulot. Il ne faut surtout pas généraliser sinon des gens dangereux arriveront au pouvoir.

    Je te souhaite un beau week-end, gros bisous

    Cendrine

    3
    flipperine Profil de flipperine
    Samedi 6 Avril 2013 à 18:31

    je partage ton opinion avec les armes que nous avons aujourd'hui le monde serait vite détruit il faut des gens sérieux et compétents avec une grande force de caractère

    2
    TIMIL0
    Samedi 6 Avril 2013 à 07:09

    A force de faire n'importe quoi et de se remplir les poches.... 

    Bon et doux weekend  Henri

    A+

    timilo

    1
    Samedi 6 Avril 2013 à 05:07

    Bravo Henri super ton écrit ! ! mais que de ??????  mais ou va-t-on  ? comme on dit "çà tourne vinaigre c'est pas bon tout çà "! bonne journée en espérant mieux ...bizzz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :