• Le Rapport de la Cour des Comptes !

    Bonjour,

    La Coir des comptes vient de présenter son rapport, Le point  le plus important c'est l'insistance sur la diminution des dépenses publiques. Quel en sera le résultat ? Ce sujet m'a inspiré ces quelques alexandrins. Bonne lecture. Merci.

    Henri,

     

    Le Rapport de la Cour des Comptes !

     

    C'est un rapport annuel pas très écouté,

    Mais il semble aujourd'hui qu'il ait porté.

    Jusque là personne ne prêtait attention,

    Aux mots de cette vénérable institution.

    Mais compte tenu du climat actuel,

    Il est devenu beaucoup plus consensuel.

    D'abord impôts et charges insupportables,

    Rendent la situation inacceptable.

    Une urgence donc, réduire les déficits,

    Seule solution pour une réussite.

    Il va donc falloir faire des économies,

    Personne ne les accepte avec bonhomie.

    Les gouvernants devront nous montrer l'exemple,

    Mais pour l'instant, c'est plutôt le contre exemple.

    Car des économies sont indispensables,

    Et continuer ainsi n'est plus pensable.

    Nos gouvernants devront prendre des décisions,

    Mais qui nécessiteraient de tous l'adhésion.

    Il faudrait que ces sacrifices soient partagés,

    Et cela me parait plus mal engagé.

    C'est un problème difficile à résoudre,

    Les réactions risquent de sentir la  poudre.

     

    Henri LANDA (13 Février 2014)

    « Le Plus Petit Village de France:" Bastide " de Monségur ! »

  • Commentaires

    14
    Vendredi 14 Février 2014 à 10:12

    je suis un peu surprise de ton introduction. La Cour des comptes est une dame très puissante et dont le rapport annuel a toujours eu un grand écho dans les medias et l'infléchissement des politiques, quel que soit le pouvoir en place.

    bises amicales

    13
    Vendredi 14 Février 2014 à 08:24

    Bonjour Henri

    La cour des comptes ???
    C'est un puits sans fin dont on ne connaitra jamais le fond ......!!!

    (Je suis fatigué de remettre chaque fois les identifiants, alors je te fais coucou une fois sur deux, mais je lis tout !!
    belle fin de semaine en espérant un brin de soleil)

    bonne st Valentin , bises amicales

    12
    Vendredi 14 Février 2014 à 00:03

    ce que je vois c'est que nos rentrées diminuent et que tout augmente, il va falloir se priver et bientôt comme le dit une chanson de mon village du nord on ne mettre plus de beurre sur notre tartine car en famille la vie devient dure normalement c'est en patois

    11
    Jeudi 13 Février 2014 à 20:00
    jazzy57

    Ce serait chouette si c'était la cour des contes , on pourrait s'évader dans d'autres univers pas sur que certains soient aussi agréables mais au moins nous aurions  un happy end .  Je suis en train de me demander si je choisis Perrault , Grimm ou pourquoi pas de Madame Leprince de Beaumont .

    Bravo pour ton traitement en vers de la cour des comptes , ceux là beaucoup plus sonnants et trébuchants .

    Bonne soirée 

    Bisous 

    10
    Jeudi 13 Février 2014 à 19:21

    Coucou Henri,

    Superbe texte mon ami. Je crois effectivement que si l'ont restreint les dépenses publiques, certaines parlementaires, membres du gouvernement et administrations vont faire la tronche.

    Bises et bonne soirée. ZAZA

    9
    Jeudi 13 Février 2014 à 18:39

    Bonsoir Henri,

    On se perd un peu, à présent on reçoit les articles avec la news.

    Oui il serait bon que l'état commence à donner l'exemple en faisant des économies, mais le fera t-il ?  cela m'étonnerait.

    Je te souhaite une bonne soirée.

    Bises amicales. Mamyariane15 

    8
    Jeudi 13 Février 2014 à 18:05

    Hé bien mon ami Henri,

    tu ne crains pas de t'attaquer à de difficiles problèmes!

    La cour des comptes, quel drôle de stratagème!

    Enfin la cour des comptes et toi,

    ce ne sont pas les mêmes joies!

    Surtout en ce moment si proche des élections,

    on comprends mal leur réactions

    Sortir des lois , on ne peut plus torrides

    et rendre les électeurs encore plus acides

    A à peine un moins des élections,

    prendre d'aussi mauvaises décisions!

    Bon ne parlons pas d'économie de mots;

    il ne manquerait plus que ça pour ajouter à nos maux!

    Alors mon ami très bonne soirée,

    et j'y ajoute quelques baisers.

     

     

    Rébus:

     

    Dans les 3 villes en bas de la carte, celle qui est sur le fleuve:

    Dés, Jeu, Jeux De Hasard, Cubes, Numéros, Chance

     

    Pour le dernier, ce ne sera pas de fées!!! :) :)

    7
    Jeudi 13 Février 2014 à 17:56

    Et si ils commençaient à montrer l'exemple !

    C'est vrai que beaucoup commence à un peu mieux s'informer depuis quelques temps, pour savoir à quelle sauce on va être mangé !

    Bonne soirée à toi

    6
    Jeudi 13 Février 2014 à 17:19
    M'mamzelle Jeanne

    C'est bien fatiguant toutes ces lois.. ces amendements  qui ne rognent que l'argent des plus pauvres...
    Le gouvernement doit être unicéphal il ne voit que d'un côté..
    Ils doivent pourtant bien entendre les cris de la rue et de mécontents!
    Bien dit Henri.... comme toujours !

    Amitiés.

    5
    Mitou
    Jeudi 13 Février 2014 à 14:14

    coucou Henri

    J'aime bien ta façon de relater l'article de la cour des comptes beaucoup plus

    sympa que dans la réalité !! il va bien falloir en arriver là

    mais ces messieurs devraient montrer l'exemple ils sont si nombreux !!!! 

    gros bisous et bonne journée

    MITOU

    4
    Jeudi 13 Février 2014 à 11:59

    Bonjour Henri, et oui il faudrait faire des économies et l'exemple devrait venir d'en haut!!! ce qui n'est pas le cas.  Quand je vois notre président hilare en Amérique, se gobergeant, ne se rendant pas compte à quel point il est ridicule, cela me met en colère, il va dire "bonjour"  aux expatriés qui eux ont compris qu'il fallait fuir, mais quand ira-t-il voir dans les petites et moyennes entreprises? Trop dangereux sans doute, mais vois-tu , j'ai peur quand les gens sont à bout, la révolution n'est pas loin, et c'est ce qu'il faudrait éviter. mais qu'y pouvons nous? Bonne journée  bisous MTH

    3
    Jeudi 13 Février 2014 à 11:43

    bonjour Henri , je vais partir en vacances ...  tu vas me démoraliser  lol lol lol hi hi hi hi h i

    merci à toi  pour ces textes  !  et tes coms sympas ...  

    bonne journée  malgré la pluie et tempête !!  A+  

    2
    Jeudi 13 Février 2014 à 10:38

    Bonjour Henri ! ne me parle plus de ce gouvernement je suis furieuse contre lui !... hello tu as raison voilà le soleil hihi après ces bourrasques de vent et pluie çà fait plaisir mais je crois que le temps est fou !
    bisous !

    1
    Jeudi 13 Février 2014 à 09:40

    La cour des comptes sait faire des "remontrances" ici et là pour inciter à  faire toujours plus d'économie......mais j'aimerais entendre les membres de cette cour (qui est déjà en soi une usine à gaz avec 180 magistrats) montrer l'exemple en déclarant qu'ils acceptent de baisser leurs indemnités.....conséquentes pour certains !!!

    bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :