• Le Rugby au Féminin !

    Bonjour,

    Les médias en parlent peu, pourtant notre équipe nationale féminine de rugby obtient des résultats fabuleux au plan international.  Ce sujet m'a donc inspiré ces quelques alexandrins. Bonne lecture. Merci.

    Henri.

     

    Le Rugby au Féminin !

     

     

     

    C’est un titre qui a attiré mon attention,

    Le rugby féminin est en pleine expansion.

    On en parle assez peu, quelle surprise,

    C’est un sujet qu’il faut que l’on analyse.

    Pas médiatisé, à l’inverse des garçons,

    Pourtant leur jeu n’a rien d’une contrefaçon.

    Les résultats obtenus plutôt  surprenants,

    Car elles ont toutes un talent  bouillonnant.

    Ainsi leur victoire au tournoi des six nations,

    Et coupe du monde,  la qualification.

    Mais curieusement les médias en parlent peu,

    Seulement pour les hommes des titres pompeux,

    Même lorsque leurs résultats sont décevant,

    C’est les garçons qui sont toujours mis en avant.

    Elles font briller les couleurs de la France,

    C’est quand même une belle référence.

    Une équipe vraiment pleine de mérite,

    Les voila  pour la finale, favorites.

    De plus,  elles ont toutes une profession,

    Et ne vivent donc pas de la compétition.

    C’est à mon avis d’autant plus admirable,

    Qu’aujourd’hui, cela parait presque incroyable.

     

     

     

     

     

    Henri LANDA (8 Août 2014)

     

     

     

     

     

    Le Rugby au Féminin !

     

    « La Tendresse !Une Poule dans le Jardin ! »

  • Commentaires

    14
    Mercredi 13 Août 2014 à 07:03

    Bravo aux filles et bonne chance pour la finale... Bises

    13
    Florence
    Samedi 9 Août 2014 à 09:50

    Florence - Testé pour vous

    Bonjour...mon fils fait du rugby et on suit donc (plus ou moins) les match à la télé (pas ceux de mon fils mais des équipes françaises)...et c'est vrai que le rugby féminin est absent des média...c'est dommage, vraiment dommage car leur jeu n'a rien à envier aux hommes...bravo en tous les cas à toutes ces femmes qui donnent tant à ce sport...et qui n'ont pas la reconnaissance qu'elles devraient avoir (tout comme le foot féminin)...et on dit que la France n'est pas macho ? mouais

    Bonne semaine, à bientôt

    12
    Vendredi 8 Août 2014 à 18:41

    Alors, vivent les bleues, Henri ! Et qu'on en parle mieux ! Et tu le fais très bien, merci beaucoup. Bises amicales.

    11
    Vendredi 8 Août 2014 à 18:12

    bonsoir Henri,

    c'est donc avec plaisir que j'ai lu ton commentaire sur mon blog  et avec un grand plaisir également que je viens à la découverte de ton blog et de tes mots. Je suis en ce moment en mode "vacances-repos" donc ma présence n'est pas assidue (pour le moment) . Cependant je suis reconnaissante à notre  amie commune Sylvietoutcourt qui nous permet ainsi de faire connaissance.

    Nous avons cette passion commune, celle de l'écriture et les évènements sont sujets à inspiration et notamment ici ce beau texte sur le rugby au féminin ! bravo !!!

    Donc, un grand merci pour ta visite.

    à plus tard et belle soirée !

    Amicalement

    Paula

    10
    Vendredi 8 Août 2014 à 17:32

    Des victoires françaises, ce n'est pas si courant et il faut en parler....ceci dit, je reste circonspect quand à la pratique du rugby par la gent féminine.....!

    bonne soirée

    9
    Vendredi 8 Août 2014 à 16:39

    Bonjour Henri oh combien elles et ils méritent tes belles lignes ce ne sont pas des "chochottes" !!! orage en vue çà tonne sur Arcachon !  bisous du soir !

    8
    Vendredi 8 Août 2014 à 15:38
    colettedc

    Oui, bravo à elles toutes ! C'est franchement mérité, en effet ! Bonne poursuite de cet après-midi Henri ! Bises.

    7
    Vendredi 8 Août 2014 à 15:09

    Bonjour Henri, je ne suis pas du tout pour ce sport pour les filles, que veux-tu à mon âge on est un peu"rétrograde", je n'aime pas plus le foot pour les filles, en y réfléchissant je me dis que je ne suis plus du tout dans l'air du temps! les filles doivent rester des filles et les garçons de même, l'égalité je n'y crois pas du tout, nous sommes les unes et les autres complémentaires! voilà, ceci bine sûr n'engage que moi, petite rectification: à travail égal, salaire égal  bisous et bonne fin de journée  MTH

    6
    Vendredi 8 Août 2014 à 13:51

     

    -*-J’ai fais 2 entraînements au rugby… C’est violent ! Très violent ! Le corps souffre. Et ce beau poème est là pour apporter un baume sur toutes ces blessures. Bravo ! LamiB-*-

     

    5
    Vendredi 8 Août 2014 à 12:29

    Oui, bravo à ces filles ! Qui en plus d'un autre boulot arrivent à ce niveau  et ne  prennent pas la grosse tête! A l'instar des rugbyman d'ailleurs...C'est l'esprit de ce sport !

    Certains joueurs de foot feraient bien de prendre exemple !

    Bon week-end à toi

    4
    Vendredi 8 Août 2014 à 12:02

    il faut féliciter ces dames et c'est pourtant un sport tout de même un peu violent

    3
    Vendredi 8 Août 2014 à 08:09

    Coucou Henri.

    Merci pour cet écris valorisant nos rugbywomen. Un sport encore amateur pour ces dames ! Mais elles jouent bien.

    Départ pour mon fief après le déjeuner avec la ménagerie et pour tout arranger, sous la flotte, bien entendu. Bises et bonne journée. ZAZA

    2
    Mitou
    Vendredi 8 Août 2014 à 07:43

    coucou Henri

    Il faudrait que toutes ces dames lisent tes vers !!! 

    elles en seraient vraiment étonnées et surtout très surprises

    elles méritent vraiment ces quelques lignes et tous nos applaudissements !!

    bravo les filles je vous trouvent bien courageuses !!

    gros bisous et bonne journée

    MITOU

    1
    Vendredi 8 Août 2014 à 06:51

    Bonjour Henri, je trouve aussi qu'elles ont du mérite et qu'elles méritent plus de considération.

    Pour autant, c'est un sport que je n'aime pas trop au féminin, surtout que je ne m'y intéresse pas non plus au masculin ! (rires)

    Bonne journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :