• Les Chats ! (Jeudi en Poèsie n°104) !

    Les Chats ! (Jeudi en Poèsie n°104) !

    Bonjour,

    Pour le défi n°104 des jeudis en poèsie des "Croqueurs de Mots" Eglantine à la barre, nous propose soit "Thème libre" ou "Chat ou Chatte". Ayant quelquefois à la maison, "ROXY" une petite chatte adorable, j'ai eu envie d'en parler. Bonne lecture. Merci.

    Henri. 

      

      

      

    Les Chats ! (Jeudi en Poésie n° 104) !

     

     

     

     

     

     

     Le chat est un très bel et splendide animal,

     Baudelaire l’a fêté dans « Les fleurs du mal »

     Et combien d’autres poètes l’ont glorifié.

     Pour le plaisir on les a tant  photographiés.

     Quelle chance d’avoir quelquefois en pension,

     Une petite chatte que nous apprécions.

     « Roxy » c’est un de nos fils qui nous l’emmène,

     C’est pour nous un grand plaisir, pas une gêne.

     Quand il part avec son frère en compétition,

     C’est donc nous qui nous chargeons de sa réception.

     Elle connaît parfaitement notre maison,,

     Où elle a ses habitudes en toutes saisons.

     L’hiver elle ne met pas trop le nez dehors,

     L’été au jardin elle se fond dans le décor,

     A l’affût des petits oiseaux ou des mulots,

     Qu’elle peut chasser avec un certain culot.

     Toujours d’une compagnie très agréable,

     Jouant parfois comme un bon petit diable.

     En Asie il est synonyme de chance,

     Alors il faut vraiment lui faire confiance.

     Conclusion, le chat, un excellent compagnon,

     De caractère égal et toujours « trognon »

     

     

     

     

     

    Henri LANDA (6 Juin 2013)

     

     

     

    « " Hymne au Soleil " !Banque Publique d'Investissement ! »

  • Commentaires

    11
    Vendredi 7 Juin 2013 à 10:23

    J'aime les chats pour leur beauté et surtout leur indépendance, ils font se qu'ils veulent et il est difficile de les dresser. J'en ai eu mais c'est fini, ils ne vivent pas assez longtemps, c'est trop dur.

    Bon vendredi Henri. BIses très amicales

    10
    Jeudi 6 Juin 2013 à 23:28

    On ne peut qu' aimer ces petits compagnons très attachants.

    Très beau ton billet sur Roxy.

    Belle journée de vendredi à toi.

    9
    Jeudi 6 Juin 2013 à 18:31

    Comme tu sais bien l'observer, je suis sûr que ce chat est couvé comme un Pacha lorsqu'il prend ses quartiers chez toi!

    8
    Jeudi 6 Juin 2013 à 18:24

    les chats et ceux qui écrivent font en général bon ménage. Ce sont des animaux de caractère. 

    Bien vu

    bises amicales

    7
    Jeudi 6 Juin 2013 à 13:08

    Bonjour Henri toujours de belles lignes merci pour nos amis chats ! bisous !

    6
    Jeudi 6 Juin 2013 à 12:56

    J'aime les chats, j'en ai toujours eu sauf depuis frévrier où Réglisse nous a quittés, maintenant que je suis à la retraite et que j'ai envie de liberté, de pouvoir partir quand je veux, je n'en prends plus, je garderais les chats de mes amis quand ils seront partis. Bises

    5
    Jeudi 6 Juin 2013 à 11:57

    bonjour Henri , ah oui jolie histoire !  les chats sont vraiments adorables  mais quand ils veulent  lol lol lol   hi hi h ih i  bonne journée  A+  Amicalement  

    je suis  heureux que tu apprécies mes photos et ...    merci

    4
    Jeudi 6 Juin 2013 à 09:34

    Bonjour Henri. J'ai pris grand plaisir à lire ton poème, agréablement intime et universel ! Et merci beaucoup aussi pour les photos de Roxy, réparties entre ce blog et celui d'OB ! Bises bien amicales.

    3
    Jeudi 6 Juin 2013 à 09:13
    Eglantine lilas

    merci Henri pour ce poème , je n'ai pas de chats à la maison ...mais je craque pour les chats des voisins ou celui de ma fille...en fait ils me menent par le bout du nez !

    bises amicales

    2
    Jeudi 6 Juin 2013 à 07:39

    Ah j'en ai eu quelques uns, les deux dernières âgées de 20 et 17 nous ont quitté il y a peu... Merci Henri... Agréable journée de la part de jill.... Amitiés

    1
    Jeudi 6 Juin 2013 à 07:21

    Les chats savent  faire de nous leurs esclaves ...

    Joliment écrit

    Bonne journée Henri

    @+

    timilo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :