• Les Joyeux Ecossais !

     

    Les Joyeux Ecossais !

     

      

      

    Bonjour,

      

    Dernièrement " Jeanne FADOSI " me signalait gentiment un fait divers qui m'avait échappé. Un groue de jeunes Ecossis avaient embarqués de Glagow pour aller faire la fête à Ibiza. En cours de vol, pris de boisson ils obligeaient par sécurité le pilote à opéret un atterrissage d'urgence à Beauvais.(bien loin d'Ibiza) J'ai donc écrit quelques alexandrins pour relater ce sujet. Bonne lecture. Merci.

      

    Henri

      

      

      

    Les Joyeux Ecossais !

     

     

     

     

     

     

     Seize Ecossais pour « Ibiza » avaient pris l’air,

     A bord d’un appareil compagnie  « Ryan air ».

     Ils partaient de « Glasgow » pour faire la fête,

     Leur joie a très vite été insatisfaite.

     En cours de vol et consommant pas mal d’alcool,

     Agissant comme s’ils étaient au  music-hall,

     Ils se mirent à chanter, et même à danser,

     Et cela au grand dam des autres passagers.

     Ils se croyaient très proche de leur arrivée,

     Mais l’avion s’approchait seulement de Beauvais.

     Le commandant de bord devant un tel  bazar,

     Désirant surtout ne rien laisser au hasard,

     Craignant cette situation et l’ambiance,

     Ordonnait un atterrissage d’urgence.

     Alors celui-ci se ferait donc à « Beauvais »,

     Au détriment des Ecossais plutôt mauvais.

     Les forces de l’ordre ont du intervenir,

     Les perturbateurs n’avaient pas le sourire.

     Enfin après les excuses  de « Ryan air »

     Les autres passagers on pu reprendre l’air.

     Un vol qui aurait pu se terminer plus mal,

     Heureusement le pilote a été royal.

     

     

     Henri LANDA  (24 Septembre 2013)

     

     

     

     

     

    « Variation sur un " RIEN " ( Défi N°.107 )Notre Pape François ! »

  • Commentaires

    13
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 18:28

    pas mal absente des blogs ces dernières semaines, je découvre seulement maintenant. J'ignore le sort qu'il a été fait ensuite par ces perturbateurs plus qu'éméchés par les polices de France et du royaume Uni mais en tous cas le commandant de bord a pris une sage décision

    Bises amicales

    12
    Mimi de Bruges
    Mercredi 25 Septembre 2013 à 15:59

     Ah ces écossais toujours prêts à faire la fête. Je me souviendrai longtemps de leur passage à Bordeaux,  lors de la coupe du monde de foot en 1998. Ils ont su mettre de la joie dans les rues et sans pagaille, pas sûre que dans l'avion ils auraient fait des dégâts. Un commandant peut être un peu trop sérieux.

    Bon mercredi. Bises amicales

    11
    Mercredi 25 Septembre 2013 à 00:03

    toujours très bien écrit !


    ils ont eu de la chance car moi je sanctionnerais severement ce genre de comportement sans-gène pour les autres passagers et le pilote et commandant ..


    maintenant tout le monde fait n'importe quoi ....sans se soucier des autres pff ....

    10
    Mardi 24 Septembre 2013 à 19:04

    et bien ce pilote a bien eu du courage mais pour les autres passagers c'était une sage solution

    9
    Mardi 24 Septembre 2013 à 18:34

    Bonsoir Henri,


    Merci de ta venue sous mon écrit, ma "prière" aux enfants de Syrie...


    Merci pour ce très beau poème, en vers formulés, sur un fait relaté, quelques fois dans la vie, il est des situations urgentes, à prendre, en toute sécurité, pour le bien d'autruis...les Ecossais sont très réputés pour faire la fête ! ce commandant a su la prendre... merci de tes mots déposés sous mon blog, prends soin de toi, avec toute mon amitié, ma rose aux couleurs de l'automne, sous une plume très belle à lire, belle soirée, bisous. Corinne (Cronin)


    8
    Mardi 24 Septembre 2013 à 12:59
    M'mamzelle Jeanne

    Quelle inconscience!
    Ah ces jeunes qu'ils soient d'ici ou de là..
    Ils n'ont plus peur de rien.. de rien du tout!

    7
    Mardi 24 Septembre 2013 à 12:02

    Oui, j'ai entendu parler à la radio de cette histoire sur Ryan Air, ah ces écossais .. de sacrés feîtards .. ils ne boivent pas que de l'eau c'est certain hihi .. je pense qu'ils vont avoir une petite "amende" les perturbateurs écossaissssssssss hic

     Bises Henri et belle journée @++

    6
    Mardi 24 Septembre 2013 à 11:57

    Bonjour Henri, je n'avais pas eu connaissance de ce fait divers, qui aurait pu très mal tourner, mais grâce au pilote tout s'est bien terminé, toujours cette verve pour commenter un fait divers pas ordinaire.  Bisous et bonne journée  MTH

    5
    Mardi 24 Septembre 2013 à 11:42

    bonjour Henri , je ne l'avais pas entendu  , mais  les jeunes n'ont plus aucune tenue !!!  ils ne respectent plus grand chose  hélas  !  merci pour ton beau billet  en vers !  A+  bel am

    4
    Mardi 24 Septembre 2013 à 10:13

    Bonjour Henri. Beau billet, bravo ! J'imagine les autres passagers pris dans cette bourrasque aux effluves de bière ! Il valait mieux les déposer en effet ! Pas d'accident, oui le pilote a été royal, maintenant on peut en rire ! Bises amicales.

    3
    Mardi 24 Septembre 2013 à 08:18

    Bonjour Henri !merci pour l'info ... je ne lis pas les journaux !!! bon mardi Amitiés!!!

    2
    Mardi 24 Septembre 2013 à 07:21

    Bonjour Henri,

    Une situation bien résumée dans ton texte.... Ah ces écossais, quels joyeux fêtards....! Bonne réction du commandant de bord.

    Bises et bon mardi. ZAZA

    1
    Mardi 24 Septembre 2013 à 06:36

    Cela a dû leur coûter cher. Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :