• Margaux Village si Célèbre !

    Bonjour,

    J'ai eu envie aujourd'hui de vous parler de mon village, et je vais donc pour cela rééditer un de mes anciens billets. Bonne lecture. Merci.

    Henri. 

     

    Margaux Village si Célèbre !

     

     

     

     

     

    Margaux, où je vis depuis bientôt quarante ans,

     Margaux, qui s’est bien transformé au cours des ans.

     Margaux, le point central de l’Estuarienne,

     Margaux par son nom en est vraiment la reine.

     Margaux, petit village au nom prestigieux,

     Margaux dont le vignoble est béni des dieux.

     Margaux, depuis longtemps en cours de grands travaux,

     Margaux, qui devient ainsi de plus en plus beau.

     Margaux, fier de ses commerces et services,

     Margaux, fier de ses Châteaux et édifices.

     Margaux, toujours riche de son artisanat,

     Margaux, enfin qui brille de tout son éclat.

     Margaux, qui au fil des ans toujours s’embellit,

     Margaux, où le touriste est bien .accueilli.

     Margaux, pour l’eunotourisme un point central,

     Margaux, dont le vin est absolument génial.

     Margaux, alors surtout aucune hésitation,

     Margaux, sera ainsi votre destination.

     

    Henri LANDA (Juillet 2011)

    Margaux Village si Célèbre !

     

     

     

     

     

     

    « Tour de France 2014 !Une Etrange Librairie ! (Jeudi en Poésie des Croqueurs) ! »

  • Commentaires

    14
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 03:24

    Un joli poème sur ta ville de cœur , c'est un beau partage

    Merci pour ton gentil passage

    Bises amicales et bon we

    Monia

    Des fleurs fines

    13
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 23:29

    Coucou Henri,

    ta cave est-elle emplie de château Margaux?

    Je blague n'empêche que nous en avons goûté un chez des amis, hum!!!! miam!!!

    Joli poème bravo comme toujours @+ et gros bisous.

    12
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 22:28

    Bonsoir Henri, une invitation très personnelle avec ton style pour nous donner envie de visiter et de goûter ce divin breuvage  bisous MTH

    11
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 18:14

    Tu vantes avec talent les atouts de ton village, c'est vrai que quand on dit Margaux, on met souvent Château devant car on connaît surtout le vin (de réputation)....car, hélas (pour moi), je ne suis pas très fan des vins de Bordeaux...

    bonne soirée

    10
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 16:23
    colettedc

    Une bien jolie présentation de ton village Henri !

    Heureuse de le découvrir par ce billet !

    Agréable poursuite de ce mercredi à toi !

    Bises.

    9
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 16:09

    Connu partout, et si méconnu. Moi aussi, je n'ai fait que le traverser!

    8
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 11:01

    J'ai traversé Margaux

    Pas assez de temps pour visiter ses Châteaux

    Mais assez pour marcher le long des vignes

    Et assez pour lire le bel hommage que tu consacre à ton village

    Bises

     

     

    7
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 10:59

    Un bel hymne d'amour pour ton joli village du Bordelais que je ne connais pas mais que tu donnes envie de découvrir. Bises

    6
    Mitou
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 09:31

    coucou Henri

    Après lecture tu me donnes vraiment envie de connaître ton village !!!

    une bien belle description il doit y faire bon vivre .

    gros bisous et bonne journée

    MITOU

    5
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 09:26

    Un bel hommage à ton Village. Margaux un nom qui résonne agréablement dans ma tête en offrant un délicieux à ma bouche un parfum que j'aime !

    bisous bisous et belle journée, ici toujours la pluie et le frais.

    4
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 09:13

    Coucou Henri,

    Une belle réédition concernant ton village célèbre également par son vin. Merci pour ce partage.

    Bises et bon mercredi. ZAZA

    3
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 08:34

    Vive Margaux, son vin, son village et son poète Henri de Margaux.

    Je vais passer la journée sur le Bassin.

    Bonne journée. Bises amicales

    2
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 07:01
    Tu aimes ton village et c'est vraiment chouette de le décrire ainsi !
    Je ne le connais pas et cela donne envie d'y aller.
    Bien amicalement.
    1
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 05:46

    Bonjour matinal Henri ! Eh bien bravo à toi, à tes lignes si belles et vive   le bon vin de Margaux le divin Médoc !!! bisous doux mercredi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :