• Mon nouveau Permis de Conduire !

    Bonjour,

    je viens de faire une demande de nouveau permis de conduire. Dans les documents reçus pour cela figurait une copie d'origine de mon acte de naissance, quelle surprise devant l'écriture de cette pièce, c'est vrai les ordinateurs n'existaient pas, (c'était en 1929) et je suis resté ébahi devant la qualité de cet écrit. J'ai eu l'idée d'en faire un petit poème souvenir en alexandrins. Bonne lecture. Merci.

    Henri. 

     

     

    Mon Nouveau permis de conduire !

     

     

     

     

     Sortant de clinique après mon A.V.C,

     A la conduite auto je devais renoncer.

     Car il me fallait d’abord l’autorisation,

     Du corps médical et de l’administration.

     je fis alors les visites médicales,

     Et l’ensemble des formalités légales.

     On me demandait un acte de naissance,

     J’en fis alors la demande en urgence.

     De la mairie de « Mérignac », je l’ai reçu,

     Je dois avouer que je n’ai pas été déçu.

     Quelle surprise une telle écriture,

     On a plaisir a en faire la lecture.

     C’est vraiment beau avec ces pleins et ses déliés,

     Quel dommage ces belles lettres oubliées.

     Pour le souvenir j’en ai fait une copie,

     En rêvant de l’imiter, douce utopie.

     Une telle écriture pour moi c’est de l’art,

     Pour ceux qui l’on pratiqué, j’ai beaucoup d’égards.

     En attendant la réception de mon permis,

     J’ai écrit ce poème pour tous mes amis.

     J’espère surtout recevoir ce document,

     En souhaitant que ce soit  très rapidement.

     

     

     

     

    Henri LANDA (18 Juin 2015)

     

    « La Frégate de la Liberté !Cette date du 18 Juin ! »

  • Commentaires

    9
    Jeudi 25 Juin 2015 à 09:23

    Bonjour Henri,
    En effet, de quoi s'émerveiller devant un art qui disparaît,
    mais l'informatique est là pour garder
    ces superbes écrits calligraphiés.
    Bravo pour ton dynamisme et que tu aies bientôt
    ton nouveau permis !
    Bises bien amicales

    8
    Mercredi 24 Juin 2015 à 17:35

    Pleins et déliés.....la belle écriture, comme on savait la faire hier.....

    c'est vrai que les imprimés "tout fait" d'aujourd'hui ont moins de charme....

    Un bel exemple de l'écriture "à l'ancienne avec et acte notarié

    de 1797

    ,

    Bonne soirée

    7
    Vendredi 19 Juin 2015 à 14:25

    Bonjour Henri, je suis comme toi admirative devant ces belles écritures. Alors ainsi tu repasses le permis? c'est très bien car cela veut dire que tu as récupéré et j'en suis heureuse  bisous et bon après-midi MTH

    6
    Vendredi 19 Juin 2015 à 14:21

    Bonjour Henri et merci tu es toujours là pour nous narrer avec de belles lignes les petits aléas de la vie ! Eh oui c'est beau une jolie écriture quand j'étais jeunette on me disait bien écrire mais en vieillissant j'ai beaucoup perdu et l'ordi n'arrange pas les "choses" ! Encore merci bisous !

    5
    Vendredi 19 Juin 2015 à 00:33

    Coucou Henri,

    oui il y avait des gens qui savaient bien calligraphier,

    mais pour autant ne savais pas forcément poétiser!

    Alors à chacun son art, l'un sait bien rimer

    et l'autre saint bien avec sa plume dessiner;

    toi tu sais nous émouvoir de tes beaux alexandrins,

    Lui saura te faire admirer ses déliés et ses pleins.

    Et moi qui ne sais plus rien faire de tout ça,

    je veins me réjouir de tous ces charismes là.

    Mon cher ami Henri,

    je te fais des bisous jolis.

     

    4
    Jeudi 18 Juin 2015 à 21:22

    Cher Henri!
    Tu me fais peur, demander un permis de conduire
    lorsque l'on est né en 1929...
    Te faudra-t-il  repasser le code ?
    Née en Mars 1929
    Je serais dans ce cas..
     bien que j'ai la prétention (!) de bien conduire
    On ne sait jamais..
    Les nouvelles réglementations sont drastiques.
    J'avais 18 ans
    lorsque j'ai eu le carton rose,
    Permis passé sur le camion familial
    dans la cour de la maison de l'inspecteur !
    Mon assureur m'a donné une palme
    je ne lui ai jamais
    fait de déclaration d'accident.
    J'ai toujours fait très attention
    à ce que celui qui était devant moi
    allait faire !

    Je te souhaite une belle soirée et surtout une bonne santé !

    3
    Jeudi 18 Juin 2015 à 21:03

    Une époque où l'on écrivait à la plume et probablement de l'encre violette....


    J'admire moi aussi la beauté de ces écritures.

    2
    Jeudi 18 Juin 2015 à 16:28
    colettedc

    Je le souhaite pour toi et avec toi, Henri, ce document !

    C'est vrai, que l'écriture était si jolie, autrefois !

    Nostalgie du passé, hein !

    Douce poursuite de ce jeudi !

    Bises♥

    1
    Jeudi 18 Juin 2015 à 15:39

    Nous l'espérons également pour toi Henri La calligraphie des actes originaux de naissance sont magnifique J'ai récupéré le mien datant du  13 avril 1952 et je reste admirative devant les pleins et les déliés de cet extrait à la plume sergent major.

    Bises et bon jeudi à vous deux ZAZA

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :