• Mystèrieuse Bretagne !

     

    Mystèrieuse Bretagne !

     

      

      

    Bonjour,

      

    La vision du bandeau du blog de Zaza Rambette, m'a donné l'idée de reéditer un de mes anciens textes sur cette magnifique région qu'est la Bretagne où vit une partie de ma famille. Alors pour tous Bretonnes et Bretons voici donc ce petit billet. Bonne lecture. Merci.

      

    Henri.

      

      

      

      

      

    Mystérieuse Bretagne !

     

     

     

     

     

     

     Dans l'ouest de la France, c'est un coin merveilleux,

     Avec des paysages bien mystérieux.

     Péninsule Celte de la fin des terres,

     Qui garde pour nous tous, beaucoup de mystères.

     Une région toute pétrie de légendes,

     En ce pays de bocages et de landes;

     Des côtes si sauvages et si typiques,

     Des jolis ports tout au long de l'Atlantique;

     Qu'elle beauté des îles comme Ouessant

     Ou les Glénan avec ses vols de goélands;

     Si gai, si vivant le, petit port du Croisic,

     Avec vue sur les îles Houat et Hoëdic.

     A l'embouchure de la Rance: Saint Malo,

     Patrie du corsaire Surcouf, au bord des flots;

     Et puis non loin de Quiberon, "Belle Ile en Mer"

     Bien nommée, Les Bretons peuvent en être fier.

     Ne pas oublier toutes les spécialités,

     Qu'il faut bien sur absolument goûter,

     Et ne pas manquer de faire ses emplettes

     De Muscadet, gros plant, chouchen et galettes

     Après la vision de ces si beaux points de vue,

     Que dire, sinon "Bon vent à qui me salut"

     

     

     

     

     Henri LANDA. 

     

    « Peinture ! Les Jeudis en Poèsie N° 102 !A l'Abordage Défi n°; 102 "Croqueurs de Mots" ! »

  • Commentaires

    11
    Mardi 14 Mai 2013 à 17:30

    tu as bien fait de le rééditer. J'étais passée à côté. La Bretagne est une terre de contraste. J'aim ses côtes sauvages, ses villes historiques, sa lande et ses forêts. Les Bretons sont des gens de caractère

    bises et belle fin de journée

    10
    Mardi 14 Mai 2013 à 07:00

    Bonjour

    je ne connais pas cette région mais c'est un très beau texte

    merci pour la lecture

    belle fin de semaine colorée

    9
    Mimi de Bruges
    Lundi 13 Mai 2013 à 20:09

    Tu as joliement rendu hommage à cette magnifique région, c'est vrai qu'elle est belle cette Bretagne.

    Bonne soirée Henri. Bises amicales

    8
    Lundi 13 Mai 2013 à 10:37

    bonjour Henri , ah j'aime ce que tu écris sur cette bretagne ou nous aimons aller  !

    merci  belle journée  A+  Amicalement 

    faucon

    sur la route de nos vacances  on a vu : 

    --> http://bebert33.eklablog.fr/un-rapace-sur-un-fil-faucon-crecerelle-a88645781

    7
    Dimanche 12 Mai 2013 à 09:48

    Bonjour Henri ! comment je ne suis pas passée te lire hier ? oh je te prie de m'en excuser ce n'est pas dans mon style - bon je ne connais pas bien la bretagne et je le regrette car par nos amies des blogs le peu que je vois est magnifique  et tu sembles l'avoir fort bien écri ! merci! bon dimanche ! bisous !

    6
    Samedi 11 Mai 2013 à 12:06

    Tous ces coins de Bretagne parlent à ma mémoire

    Qu'abordés en voilier ou par les terres

    Du Morbilhan pays de ma mère

    De l'Ille et Vilaine au Finistère

    Aux côtes d'Amor au granit rose

    Tout est si beau en Bretagne

    Même la pluie fait atmosphère

    Belle ode à la Bretagne

    Bises

    5
    Vendredi 10 Mai 2013 à 20:57

    J' ai visité la Bretagne il y a bien longtemps et cela reste pour moi

    un souvenir merveilleux.

    Bonne fin de soirée Henri et bises.

    4
    flipperine Profil de flipperine
    Vendredi 10 Mai 2013 à 14:36

    alors là tu me fais envie, je connais la bretagne j'y allais en vacances en loire atlantique merveilleux avec sess côtes sauvages, et toutes ces bonnes choses à manger ou à boire

    3
    Vendredi 10 Mai 2013 à 12:07

    Je ne suis pas bretonne, mais cette région m'attire  quand je vois certains reportages ou que je lis certains textes, comme celui d'un certain.....Henri..Landa !

    Bel après-midi

    2
    Monelle Profil de Monelle
    Vendredi 10 Mai 2013 à 09:27

    Je ne peux que te suivre dans cette belle région où j''aimerai bien retourner !

    Bonne journée - bisous

    1
    Vendredi 10 Mai 2013 à 06:23

    Bonjour Henri,

    L'amoureuse de son penn ar bed qui vit en pays gallo te remercie pour ces lignes enchanteresses rendant hommage à ma Bretagne.

    C'est vrai qu'elle est belle et variée cette Bretagne au travars ses 5 départements.

    Bises et bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :