• Où Allon Nous ?

    Bonjour,

    Mon blog va être en mode ralentie, je prépare pour le samedi 10 Août notre anniversaire de 50 ans de mariage. Je reédite ce jour un ancien texte de 2011, mais qui me semble encore d'actualité. Bonne lecture Merci.

    Henri.

      

      

    Où ALLONS NOUS ?

     

     

     Le terme est enfin employé, c'est "la rigueur"

     Ce mot qui à tout le monde fait un peu peur.

     Mais le drame, c'est surtout l'inégalité

     Qui dans notre pays ne cesse d'augmenter;

     Il y a les très riches qui s'enrichissent

     Et bien sur tous les autres qui s'appauvrissent,

     C'est la véritable "fracture sociale"

     Qui peut nuire à l'unité nationale.

     Evidemment c'est la période de crise

     Qui impose que des décisions soient prises,

     Mais qu'enfin, cessent toutes ces injustices

     Qu'évidemment tous les plus faibles subissent.

     Tous les efforts doivent être bien partagés

     Et même surtout par tous les privilégiés.

     Notre pays a besoin de la relance

     Car la pauvreté engendre la violence,

     Cette violence qui se généralise

     Créant une situation qui s'enlise;

     Prenons bien garde à cette situation

     Amenant le pourrissement de la nation.

     Alors que tous les élus restent vigilants

     Et nous montrent  à tous un exemple probant.

     

     

     Henri LANDA (20 Juillet 2010)

     

     

     

    .

     

     

     

    « Nos Ministres en Vacances !Une Naissance Mouvementée ! »

  • Commentaires

    7
    Mardi 6 Août 2013 à 10:40

    Des noces d' or mais c' est magnifique . Félicitations à vous deux.

    Je vous souhaite une merveilleuse journée de samedi.

    A bientôt

     

    6
    Mardi 6 Août 2013 à 02:23

    Bonsoir Henri je suis à la bourre pour venir te saluer ! oh que c'est beau "çà" 50 ans de mariage heureusement que çà éxiste encore des gens qui s'aiment longtemps - mais je crois que par les temps qui courent les changement de partenaires se font rapidement ... nous sommes dans un ère de "consommations" malgré les restrictions qu'on nous fait subir - car ce sont ces gens qui sont soit disant pour protéger faire progresser notre économie etc etc qui sont les COUPABLES de la moïse dans laquelle nous sommes - nous on a continuer à "casquer" - je me demande comment ils n'ont pas honte ? allez prépare bien cette cérémonie et tiens nous au courant de la date ! merci ! bisous henri je vais aller dormir ! 

    5
    Lundi 5 Août 2013 à 22:05
    M'mamzelle Jeanne

    Félicitations pour ce renouvellement de vos voeux de mariage!
    C'est une chance magnifique d'avoir pu faire un si long chemin ensemble !
    j'aime tes écrits et je serai là à ton retour.
    Avec amitiés.

    4
    Nounedeb Profil de Nounedeb
    Lundi 5 Août 2013 à 17:45

    C'est une belle célébration qui se prépare!

    3
    flipperine Profil de flipperine
    Lundi 5 Août 2013 à 17:15

    nous devons tjs être vigilants à tout

    2
    objat Profil de objat
    Lundi 5 Août 2013 à 14:17

    Bonjour Henri, entièrement d'accord avec tes propos, la misère engendre souvent les guerres et cela n'est pas à souhaiter, il ne faut pas que ce soit toujours les mêmes qui paient! quand je pense  que plus de la moité de gens ne paient pas d'impôts, je ne trouve pas cela normal, chez nous, les employés sont bien payés, mais sont loin d'avoir des payes de ministres! et nous, les anciens, qui avont mis de l'argent de côté pour nos vieux jours, afin de n'^tre à la charge ni de nos enfants , ni de la société, on nous prélève pas mal de ces économies, je ne trouve pas cela juste! sais-tu que le travail des vignes par les saisonniers est effectué par des vietnamiens!!! cela laisse songeur!! bonne après-midi  bisous MTH

    1
    Lundi 5 Août 2013 à 13:05

    Bonjour Henri. Blog au ralenti pour la bonne cause, que la fête soit dignement préparée ! A bientôt, bises amicales.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :