• Pré Alerte au Tsunami sur la cote Atlantique !

     

      

      

      

    Bonjour, 

      

    Cela peut paraître bizzare, mais une pré alerte a étée annoncée pour le mardi 30 Avril au matin sur la cote tlantique. Personne n'a rien vu, seulement une légère houle et une vaguelette de 2 cm. environ.Ce n'était qu'une "alerte jaune" et ils ont appliqué le principe de précaution. Cela m'a inspiré le peti billet suivant. Bonne lecture. Merci.

      

    Henri 

      

      

      

     

      

    Pré Alerte au Tsunami sur la cote Atlantique !

     

     

     Mais qui a pu lancer une idée pareille,

     Et comment pouvait-on y prêter l’oreille ?

     Risque de tsunami en côte Atlantique,

     Cela paraissait un peu anachronique.

     Celui-ci était prévu pour mardi matin

     Et aurait pu être l’œuvre d’un plaisantin.

     Mais pourtant c’était tout ce qu’il y a de sérieux,

     Même si cela peut paraître très curieux,

     Ce fut une toute petite vaguelette,

     Et une houle de quelques centimètres.

     D’après les services de l’administration,

     Ce n’était là qu’un message d’information,

     Pour appliquer le principe de précaution,

     Mais sans prévoir la moindre évacuation.

     Car ce n’était qu’une simple « alerte jaune » 

     Vraiment rien de commun avec un cyclone.

     Personne n’a rien vu, c’était insignifiant,

     Et cela n’avait rien de vraiment  terrifiant.

     Si le séisme avait été plus important,

     Tout ça aurait été beaucoup plus inquiétant.

     Cette pré alerte n’aura  servie à rien,

     Le principe de précaution il le faut bien.

     

     

     Henri LANDA (4 Mai 2013)

     

    « Les "Bastides" de Gironde !Union Nationale est-ce Possible ? »

  • Commentaires

    9
    Lundi 6 Mai 2013 à 22:19

    J'y étais et je me suis rendue compte de rien. Un petit coucou rapide pour te remercier de ta fidélité dans une semaine très chargée et avec un débit internet très faible qui me fait perdre beaucoup de temps. Bonne semaine, cela ira mieux pour moi la semaine prochaine. Bises.

    8
    Lundi 6 Mai 2013 à 00:52

     

    Ami(e)s lectrices, lecteurs

     

     

     

    Ceci est un copier coller et j'en suis désolée. Des problèmes avec Internet dus à des travaux dans ma résidence et dans ma rue m'obligent à éteindre mon ordinateur l'espace de quelques jours, le temps que tout soit réparé. Je ne pourrai venir sur vos blogs à partir de lundi et pendant le reste de la semaine ni lire ou répondre aux mails mais je penserai bien à vous. Je vous envoie de gros bisous, en espérant que ce petit mot vous parvienne vu l'état du réseau...

     

     

     

    A très bientôt, profitez bien des jours fériés, je vous embrasse!

     

     

     

    Cendrine

     

    7
    Lundi 6 Mai 2013 à 00:17

    Bonjour Henri,

    Je vous souhaite un belle journée de lundi avec un grand soleil .

     

    6
    Dimanche 5 Mai 2013 à 14:26

    Bonjour Henri,

    Bref, c'était une tempête dans un verre d'eau. Tous ces principes de précautions deviennent vraiment très fatigants.

    Bon dimanche.

    Bisous. Jackie

    5
    flipperine Profil de flipperine
    Samedi 4 Mai 2013 à 12:03

    mieux vaut prévenir que guérir

    4
    Mimi de Bruges
    Samedi 4 Mai 2013 à 11:41

    Ils ont tellement peur de ne pas être prêt que l'on nous assène des alertes en permanence mais à force de crier au loup on finira par ne plus y prêter attention. Pour preuve, sur mon portable j'avais reçu l'an dernier 2 alertes tempêtes, j'ai vite averti les enfants et ce n'était que quelques gros coups de vent. Maintenant je fais plus attention avant de m'inquièter pour rien.

    Bon week end Henri. Bises amicales

    3
    Samedi 4 Mai 2013 à 11:01

    J'espère que les scientifiques sauront nous alarmer si l'alerte est vraiment significative la prochaine fois!

    2
    Samedi 4 Mai 2013 à 08:49

    Bonjour henri ! tu as oublié de te relire enfin je suppose ? ne veux-tu pas parler du moi d'avril ? bon tu sais que je lis tes billet assidument alors je relève - sourire sourire !!! bisous avec mr soleil na !

    1
    Samedi 4 Mai 2013 à 08:11

    Bonjour Henri.

    Le principe de précaution est malgré tout une très bonne chose, vaguelette certes, mais cela vaut mieux que de connaître ce qui s'est passé au japon ou en Taïlande.

    Bises et bonne journée Henri

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :