• Quelques Alexandrins pour NoëL !

    Quelques Alexandrins pour NoëL !

    Bonjour,

    Je n'ai plus envie de parler politique, il faut un peu laisser nos élus de tous bords se mettre en place et reprendre leur souffle. Peut être nous réserveront-ils d'heureuses surprises. Alors un peu à court d'inspiration, je me suis contenté d'écrire quelques alexandrins, pour tous mes  amis et amies, afin de souhaiter à toutes et à tous d'excellentes et joyeuses fêtes de Noël. Bonne lecture, à bientôt et Merci.

    Henri. 

     

    Quelques Alexandrins pour Noël !

     

     

     

     Seul devant mon clavier, sans imagination,

     Aussi me voila, fouinant dans mes réflexions.

     Maintenant, l’actualité journalière,

     Bien naturellement ne m’inspire guère.

    Le choc du résultat des élections, passé,

     De là politique, nous  en avons assez.

     Alors sans le moindre sujet particulier,

     Je vais tenter d’écrire sur le journalier.

     L’écriture étant toujours pour moi un désir,

     Et donc essayer de conforter mon plaisir.

     L’évènement en vue, Noël, évidemment,

     Tout le monde s’y prépare sérieusement.

     Mise en place du sapin et décoration,

     Demandera de tous beaucoup d’application.

    En tentant de laisser de coté les soucis,

     Afin de recréer un climat adouci.

     C’est l’occasion d’une fête de famille,

     Heureux de se retrouver les yeux scintillent.

     L’année devra pour tous être bénéfique,

     Alors nos souhaits d’avenir magnifique.

    Evidemment la neige se fait attendre,

     Il faudra peut-être attendre fin Décembre.

     Surtout, en attendant, très joyeuses fêtes,

     Que toutes vos demandes soient satisfaites.

     

     

     Henri LANDA (20 Décembre 2015)

     

    « Politique des Années à Venir ?C'est Aujourd'hui L'Hiver ! »

  • Commentaires

    18
    Lundi 21 Décembre 2015 à 22:50

    Joyeux Noël dans la paix la joie et le bonheur.

    Avec des bisous plein d'amitié cher Henri.

    17
    Lundi 21 Décembre 2015 à 12:22

    C'est vrai qu'on est un peu saturé de la politique et qu'on a envie un peu d'autre chose en cette période de fêtes, même si celles ci entraînent malgré tout un peu moins de joie qu'a l'accoutumée...

    bonne journée

    16
    Lundi 21 Décembre 2015 à 09:50

    Bonjour Henri,

    Tes écrits sont toujours très agréables à lire. Merci pour tes vœux, je te souhaite un joyeux Noël en Famille.

    Bisous. Mamyariane15

    15
    Dimanche 20 Décembre 2015 à 23:00

    Coucou mon ami Henri,

    comme tu as eu raison de laisser la politique de coté

    en ces jours où l'on a davantage envie d'être plus à la fête,

    et pourtant ce n'est pas forcément facile avec ma voisine qui vient de perdre son mari?

    Mais pour les petits enfants chacun fait un petit effort,

    pour que les enfants continuent à vivre leur vie  d'enfant!

    Même si eux aussi sont tristes il ne faut pas leur en  surajouter.

    Joyeux Noël à toi Henri ainsi qu'à ta femme.

    Gros bisous.

    Joyeux Noël image 2

    14
    marie des vignes
    Dimanche 20 Décembre 2015 à 18:07

    Bonsoir Henri, je te souhaite une très bonne soirée , bisous MTh

    13
    Dimanche 20 Décembre 2015 à 16:57

    de bonnes fêtes

    12
    Dimanche 20 Décembre 2015 à 13:59

    Je te souhaite de passer une douce fête de Noël, cher Henri.

    Bises amicales. Clio

    11
    Dimanche 20 Décembre 2015 à 12:10

    Merci Henri pour ces superbes mots. Cela fait du bien ! Passe de bonne fête de fin d'année mon ami.

    Bises et bon dimanche !

    10
    Dimanche 20 Décembre 2015 à 11:56

    Merci, cher Henri, pour tes vœux, si bien écris;

    A toi, je t'adresse les miens, ainsi qu'a ta famille.

    Passes d'excellents journées de Noël.

    Amicales bises

    Aimée

     

    9
    Dimanche 20 Décembre 2015 à 09:40

    Merci pour tes vœux de bon Noël.

    Bonnes et joyeuses Fêtes de Noël et de fin d'année, à toi aussi Henri et à tous ceux que tu aimes.

    Bon dimanche - bisous bisous

    lili

     

     

    8
    Dimanche 20 Décembre 2015 à 07:25

    C'est la trève de Noël alors tu as raison de ne plus parler politique. Joyeux Noël Henri. Beau dimanche. Bises

    7
    florence
    Dimanche 20 Décembre 2015 à 07:16

    Florence - Testé pour vous

    Bonjour...oh oui, d'accord avec toi...la politique doit laisser la place à Noël...c'est tellement plus magique, magnifique, bon et beau...le plaisir de se retrouver, de se fêter, de s'aimer...pour moi, c'était le we dernier...c'était tellement giga extra génial :-) :-) j'en souris rien que d'y penser :-)

    Hier, je suis allée chercher ma petite fille qui restera à la maison jusqu'à mercredi...on a parlé du père noël...elle m'a dit "tu sais qu'il va repasser chez moi? Pourtant, j'ai eu plein de cadeaux lorsqu'il est venu chez toi, ben il va m'en ramener encore !" et moi, j'ai souri parce qu'elle se dit "oh la la, je suis gâtée, j'ai plus que ce que j'ai demandé !" et c'est vrai :-) 

    Aujourd'hui, je l'emmène au parc des expo où se tient une fête foraine pour enfants...ça sera à l'intérieur et c'est la 1ère fois que je vais voir ça...je suis curieuse de savoir comment ils ont arrangé tout ça :-)

    En fait, je vais tester :-)

    Je te souhaite une très très bonne journée et je te remercie vraiment beaucoup de tes commentaires super sympathiques...à très très bientôt

    6
    Mitou
    Dimanche 20 Décembre 2015 à 07:08

    coucou Henri

    Je te souhaite de très bonnes fêtes avec ta famille

    gros bisous et bon dimanche

    MITOU

    5
    Dimanche 20 Décembre 2015 à 07:05

    Tant qu'on a la chance d'avoir sa famille autour de soi, qu'on a un toit sur la tête et la santé, on peut passer de bonnes fêtes.

    Mais on ne peut quand même oublier tous les gens en souffrance, quelle qu'elle soit.

    J'en ai aussi assez de ces politiciens qui nous mentent à longueur de journée, faisons la trêve, n'y pensons plus trop.

    Bonnes fêtes à toi.

    4
    Dimanche 20 Décembre 2015 à 02:03
    colettedc

    Joyeuses Fêtes à toi également Henri !

    Bon dimanche tout entier !

    Bises♥

    3
    Dimanche 20 Décembre 2015 à 01:09

    ceux qui partent au sport d'hiver sont des privilégiés alors moi je ne pense pas à eux et à leur précieuse neige .. ils ont la chance eux de pouvoir partir ...y a pire comme ceux qui ne partent jamais en vacances ...et encore moins dans ces stations de ski ou tout est cher y compris le forfait, la location d'un appart', la nourriture, les leçons ou le ski, etc ...

    quant aux fetes de famille ...combien n'aiment pas ces retrouvailles souvent hypocrites ou chacun fait ce qu'il peut pour faire bonne figure ...c'est loin d'etre aussi joyeux que ce qu'on veut à tout prix croire ..............

    2
    Dimanche 20 Décembre 2015 à 01:05

    non henri tout le monde ne s'y prépare pas ...........

    n'oublions pas les personnes malades, hospitalisées qui auront de la visite ou pas ...........les malades en fin de vie ......les personnes ayant perdu des proches ....les personnes agées seules et isolées ...les sans-abri dans la rues ...

    combien de personnes ne passeront pas de Noel ou pas de bon Noel parce que ...

     

    1
    Dimanche 20 Décembre 2015 à 00:48

    Bonsoir dans ma nuit cher Henri pour te lire !

    Voilà dans tes lignes tout ou presque est dit on va essayer de passer un joyeux Noël  sans oublier toutes ces familles endeuillées dont ce Noël ne sera plus comme avant !!!

    Bisous bon dimanche et bonne fête de Noël !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :