• Région Languedoc-Roussillon !

    Bonjour,

    Ma série continue donc sur les régions de France. ce sera donc le tour maintenant du Languedoc-Roussillon. C'est par ordre alphabétique la treizième, qui m'a donc inspiré ces quelques alexandrins. Bonne lecture. Merci.

    Henri.

     

    Région Languedoc-Roussillon !

     

    Une région qui fait rêver de vacances,

    Pour le tourisme c'est une référence.

    Et de Carcassonne à la Méditerranée,

    On peut faire de magnifiques randonnées.

    L'Aude, le Gard, les Pyrénées Orientales,

    Hérault, Lozère, les sites se dévoilent.

    Si le Français reste la langue officielle,

    Ils sont et c'est heureux, toute une kyrielle,

    Qui parlent Catalan ou même Occitan,

    Beaucoup y tiennent, et pour eux c'est important.

    En général ils sont fiers de leurs racines,

    Ne rejetant surtout pas leurs origines.

    Mais d'en l'ensemble tant de choses à visiter,

    Il faut y aller, surtout ne pas hésiter.

    Car de la partie sauvage du Gévaudan,

    Où les sites à voir sont vraiment abondants,

    Jusqu'aux petits ports de la Méditerranée,

    Collioure, Port Vendre, quel bonheur d'y flâner.

    A  Nomes il faut bien sur voir les arènes,

    Amphithéâtre de l'époque Romaine.

    On ne peut citer tout, car tant de choses à voir,

    Mais on trouve aussi à manger et à boire.

    La région célèbre pour sa gastronomie,

    U grand bonheur en famille ou entre amis.

    Conclusion, une région qu'il faut visiter,

    On ne pourra certainement pas le regretter.

     

    Henri LANDA (10 Février 2014)

                 Phot du blog d'Albert er Danielle; (albert-danielle.eklablog.com)

    Région Languedoc-Roussillon !

     

    « Vengeance de la Nature !Les Plus Beaux Viillages de France ! »

  • Commentaires

    10
    Lundi 10 Février 2014 à 23:10

    Coucou Henri,

    tu devrais faire alliance avec Noisette, elle et fais les photos pour Carcassonne et tu fais les vers!

    Là vous cartonnez!!  

    Bonne soirée et bises.

    9
    Lundi 10 Février 2014 à 21:27

    Coucou Henri,

    De merveilleux alexandrins pour vanter les beautés de cette région. Merci mon ami de ce si joli texte. Bises et bonne soirée. ZAZA

    8
    Lundi 10 Février 2014 à 18:40

    encore une belle région de notre pays et c'est qu'on y tient à la langue de sa région

    7
    Lundi 10 Février 2014 à 15:46
    colettedc

    Ceci me rappelle mon passage à Carcassonne ... merci Henri, c'est toujours aussi agréable te de lire d'une région à l'autre !


    Bonne poursuite de ce lundi et semaine toute entière !


    Bises.

    6
    Lundi 10 Février 2014 à 14:20

    Bonjour Henri ! dans l'Hérault je suis allée me réfugier -j'ai fait une entorse de 3 ans à notre chère belle gironde - c'est sans nul doute bien jolie la méditerranée mais pour y vivre non merci - trop de vent trop de soleil eh oui - trop de pleins de choses et pas assez d'autres bref difficile de se déraciner en tout cas pour moi ! crois-tu que nous allons avoir un temps hivernal ? bisous !

    5
    Lundi 10 Février 2014 à 11:47

    Belle région dont je connais quelques petits coins

    Merci de nous la décliner en rimes

    Bises

    4
    Lundi 10 Février 2014 à 11:41

    bonjour mon cher Henri , tu sais par tes beaux textes mettre en valeur une région !

    merci c'est superbe  !  passe une belle journée  A+   malgré la pluie !!!  A+

    3
    Lundi 10 Février 2014 à 08:42

    Bonjour Henri, me voici revenue après un court séjour à la montagne, j'ai toujours des envies de voyage quand je mis tes vers sur les régions de notre belle France. Bisous et bonne journée  MTH

    2
    Mitou
    Lundi 10 Février 2014 à 07:36

    coucou Henri

    Une région que nous ne connaissons pas encore mais qui nous tente beaucoup !!!

    nous irons mais seulement nous ne savons pas quand !!! lol

    gros bisous et bonne journée

    MITOU

    1
    Lundi 10 Février 2014 à 06:13

    Ce n'est pas la région de France que je préfère. J'ai néanmoins aimé Collioure. Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :