• Saint Julien de Beychevelle !

    Saint Julien de Beychevelle !

    Bonjour,

    Sur " la route des vins " dans notre si beau Médoc se trouve le très beau château de Beychevelle. J'ai eu envie de rééditer cet ancien billet qie le lui avais consacré. Bonne lecture. Merci. 

    Henri.

     

     

     

    Saint Julien de Beychevelle !

     

     

     

     

     

     

     

    Sur notre prestigieuse  « Route des Châteaux »,

     Qui traverse bien sur l’appellation Margaux,

    Un peu  plus loin un château nous interpelle,

     C’est évidemment celui de BEYCHEVELLE.

     Demeure à l’origine du Duc d’Epernon,

     Le grand  amiral, et d’Henri  Trois, le mignon.

     De là est venu le nom de « Baisse voile »

     Les bateaux qui passaient affalaient la toile.  

     Saluant de la Guyenne le gouverneur,

     Ceci afin de bien lui rendre les honneurs.

     Ce nom là c’est transformé en BEYCHEVELLE,

     C’est un joyau sur cette route si belle.

     Ces Façades et jardins sont magnifiques,

     Et la vue de l’Estuaire est unique.

     C’est un itinéraire riche en châteaux,

     Celui-ci est certainement l’un des plus beaux.

     C’est la route des vins et des dégustations,

     A faire évidemment avec modération.

     

     

     

     

     

    Henri LANDA.

     

     


     

    « Suppression des Bourses au Mérite !La Tolérance ! »

  • Commentaires

    14
    Vendredi 22 Août 2014 à 11:10

    Un très bel hommage à ce château superbe que j'aime beaucoup. Je m'y attarde chaque fois.

    Bises

    13
    Jeudi 21 Août 2014 à 23:25

    il y a vraiment de beaux coins à voir et de bonnes spécialités mais avec certaines il faut y aller doucement

    12
    Mercredi 20 Août 2014 à 22:09

    Bonsoir Henri, mon mari est un grand amateur de Bordeaux et nous avons fait autrefois un voyage avec le syndicat des vignerons dans cette belle région, c'est  formidable, la France décidément est très belle bisous et bonne soirée  MTH

    11
    Mercredi 20 Août 2014 à 21:13

    -*- di...vin ! Bravo ! L*B-*-

    10
    Mercredi 20 Août 2014 à 16:26

    Coucou Henri,

    Un très bon cru si ma mémoire est bonne.

    Merci pour cette réédition.

    Bises et bon après midi. ZAZA

    9
    Mercredi 20 Août 2014 à 16:09
    colettedc

    Je ne doute aucunement, Henri, qu'il soit l'un des plus beaux, en effet, puisqu'il traverse l'appellation Margaux sur la «Route des Châteaux» hein !

    Agréable poursuite de ce mercredi !

    Bises.

    8
    Mercredi 20 Août 2014 à 11:30

    Boire ou conduire il faut choisir mais les châteaux, eux, sont toujours à admirer !

    7
    Mercredi 20 Août 2014 à 09:39
    ÔvÔ lili ÔvÔ

    Il y a quelques années nous avons parcouru mon mari et moi,  ces routes à travers les vignobles et les magnifiques châteaux pendant nos vacances à Montalivet - Des cadres enchanteurs !

    bisous bisous et bonne journée, le soleil est revenu ce matin mais va-t-il rester ? 

    6
    Mercredi 20 Août 2014 à 09:34
    lavandine
    Beychevelle visité samedi. Un article suivra sur la route du médoc mais auparavant j ai encore matière avec les vacances du mois de juillet.
    C est en effet un des plus beaux et le port est tout croquignolet. Belle journée
    5
    Mitou
    Mercredi 20 Août 2014 à 09:12

    coucou Henri

    Il faudrait être difficile pour ne pas aimer !!

    Souvent les vignes sont dotés de très belles propriétés !

    gros bisous et bonne journée

    MITOU

    4
    Mercredi 20 Août 2014 à 07:57

    Passant devant en voilier, nous étions tentés de respecter la tradition...

    3
    Mercredi 20 Août 2014 à 07:52

    Bonjour Henri ! Ah oui je confirme tes belles lignes c'est une merveille ce château c'est celui que je connai le mieux sur la route des vins du Médoc c'est un joyau ce Margaux !!! Je file faire ma marche sur mon tapis ! bisous cher ami !

    2
    Mercredi 20 Août 2014 à 07:29

    Je ne le connais pas. Tu donnes envie de le visiter. Bises

    1
    Mercredi 20 Août 2014 à 07:19

    Magnifique, bien sûr, que dire d'autre ?

    Bon mercredi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :