• "Tête à Claque" ! Jeudi en Poèsie !

     

    Bonjour,

    Pour  ce "jeudi en poèsie des croqueurs de mots, notre cap'taine Tricôtine nous fait tourner la tête. Aprés le "casse tête" ce furent les "mots de tête" et pour finir mantenant  les "têtes à claques". Voici donc ma participation à ce nouveau défi. Bonne lecture. Merci.

    Henri.

      

      

      

      

      

      

    « Tête à Claque » ! Jeudi en Poésie !

     

     

     

    Comment pourrais je broder sur un tel sujet,

     Quelle est l’idée qui va surgir en premier jet.

     Car il y en a tant des têtes à claques,

     Et à force d’en chercher j’en ai ma claque.

     Le choix parait vaste mais par qui commencer ?

     De la réflexion, surtout ne pas renoncer.

     On pourrait choisir nos hommes politiques,

     Et leurs si beaux discours toujours emphatiques.

     Mais pourquoi pas les députés Européens,

     Qui se lancent dans des débats herculéens,

     Pour nous voter des projets si discutables,

     Qui s’avèrent ensuite inapplicables.

     Que dire des collectivités locales,

     Fuyant des économies chirurgicales,

     Elles seraient pourtant si indispensables,

     Ils s’y refusent, c’est quand même incroyable.

     Puis aussi, les manifestants extrémistes,

     Dont tous les arguments paraissent si tristes.

     Je vais arrêter là mon énumération,

     Car je cherche mais je n’ai pas de solution.

     Conclusion, les têtes à claques ne manquent pas,

     Mais pas un seul qui ferait son mea-culpa.

     

     

     Henri LANDA (18 Avril 2013)

     

    « Grand Stade de Bordeaux, c'est Parti !Bordeaux retrouve ses pavés d'argile ! »

  • Commentaires

    14
    Jeudi 18 Avril 2013 à 21:01

    Bonsoir Henri,

    J'aime bien ta poésie mais je suis comme toi,  j'en ai ma claque de tous ces phénomènes. C'est pourquoi je prends mes cliques et mes claques pour aller me claquemurer  bien à l'abri loin de toutes ces têtes à claques.

    Bonne soirée, Henri. Je retourne dans mon petit abri.

    Jackie

    13
    Jeudi 18 Avril 2013 à 17:55

    Bonsoir Henri,


    Un poème qui démange à donner des claques à tout ce que tu énumères...(rires), ah ces têtes à claques, que l'on pourrait aussi enfariner pourquoi pas ? Tu as réussis magistralement à écrire ce poème, essayons, avec diplomatie et courtoisie avant d'imposer moultes dérives (rires) tout est fait dans cette société pour exacerber nos consciences ! Je te fais des bisous, bien mérités, et encore bravo pour se partage en lecture déposé, un régal à te lire, à bientôt, toute mon amitié, belle soirée printanière, aux douceurs des roses, Corinne (Cronin)


    12
    flipperine Profil de flipperine
    Jeudi 18 Avril 2013 à 17:20

    en ce moment les têtes à claque sont nombreuses et auparavant on parlait de têtes à claque plutôt pour les enfants qui n'étaient pas sages mais maintenant cela c'est pour des adultes

    11
    Jeudi 18 Avril 2013 à 15:35

    pour reprendre ta finale, c'est peut-être à cela que l'on reconnait un certain type de têtes à claques mais je n'en suis pas si sûre. Il ou elle se rend compte de son effet (du moins certains) mais ne comprend pas pourquoi

    Cela tient d'abord  d'un comportement agaçant, inapproprié, "border line" selon celui ou celle qui désigne l'autre comme tête à claques.

    Au cinéma, je crois que l'acteur qui a le mieux incarné le tête  à claques est Louis de Funès.

    Selon moi, la tête à claques n'est pas forcément ou foncièrement animé de mauvaises intentions, plu souvent il agit d'une manière plutôt spontanée  en dérangeant un ordre établi, quelqu'il soit.

    Avec l'instantanéité des communications et la maitrise des communicants professionnels, ces comportements de tête à claque sont utilisés sciemment à des fins de déstabilisation. 

    bises amicales et belle fin de journée

    10
    Jeudi 18 Avril 2013 à 12:56

    Tout est dit et plutôt bien , bravo Henri tu t'es laché superbement!

    9
    Jeudi 18 Avril 2013 à 12:48

    Bonjour Henri ... suivez mon regard pourrait-on écrire ? merci pour chaque jour tes lignes parfaites ! bisous !

    8
    Jeudi 18 Avril 2013 à 12:39

    omment pourraient-elles s'excuser elles ne sont pas conscientes dêtre à claquer

    7
    Jeudi 18 Avril 2013 à 11:10

    bonjour Henri , ah oui super bien écrit sur toutes ces têtes à claques  et  il y en a encore ... 

    bonne journée  merci A+  Amicalement

    6
    Jeudi 18 Avril 2013 à 11:00

    Bonjour Henri. Oh, bien écrit, bien envoyé ! Et une conclusion à laquelle je ne m'attendais pas, mais c'est juste celle qu'il fallait ! Bravo, bises bien amicales.

    5
    Jeudi 18 Avril 2013 à 10:32

    C'est vrai qu'il y en a tellement qu'il était difficile pour toi d'en choisir un mais tu t'en es bien sorti je trouve. Bravo pour toutes ces claques.

    Bon jeudi. Bises amicales

    4
    Jeudi 18 Avril 2013 à 09:00
    mamie Claude

    Défi relevé par un grand maître des mots et des maux ! Bravo.

    3
    Jeudi 18 Avril 2013 à 07:50

    Bonjour Henri, vrai qu'il n'en manque pas en politique et même dans son quartier, un commerçant peu sympa par exemple... Voilà la quinzaine 102 se termine !  Déjà.... Bon jeudi/poésie de la part de jill

    2
    Jeudi 18 Avril 2013 à 07:22

    Bonjour Henri,

    Un challenge relevé avec brio Bravo

    Bises et bon jeudi

    1
    Jeudi 18 Avril 2013 à 06:44

    Je n'aime pas cette expression et comme toi je n'aurais pas trouvé de qui parler.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :