• Trafic de Drogue à l'Ecole Primaire !

    Bonjour,

    J'avais écrit un petit billet intitulé " Adolescence et délinquance " et puis un fait divers m'a interpellé, un trafic de drogue au sein d'une école primaire. Ceci m'a inspiré le petit billet suivant. Bonne lecture. Merci.

    Henri.

    Trafic de Drogue à l’Ecole Primaire !

     

     

     C’est un enfant de onze ans qui est soupçonné,

     Voilà une information qui peut étonner.

     Il revendait du canabis à l’école,

     Ce qui n’est quand même pas de la bricole.

     Convoqué par la police avec son père,

     Mais alors quels pouvaient être ses repères.

     Il revendait la drogue à deux autres enfants,

     On peut dire que cela est assez bluffant.

     Son père était son principal fournisseur,

     Lui, était déjà devenu consommateur.

     Et confié maintenant à l’aide sociale,

     Retiré de l’environnement familial.

     Il fait partie de la jeunesse en perdition,

     Qui se trouve là en triste situation.

     Soumis à un encadrement éducatif,

     Sur l’avenir peut-on être affirmatif ?

     A revoir, l’exemple donné par les parents,

     Mais aussi et surtout leur environnement.

     Un phénomène de société inquiétant,

     Qui,  pour le régler pourrait être compétent ?

     La question se pose, mais quelle solution ?

     Voila pour l’avenir une interrogation.

     

     

     Henri LANDA (2 Juillet 2013)

     

     

     

    « On les avait surnpmmées "les Braqueuses" !"Alain Mimoun" Mort d'une Légende ! »

  • Commentaires

    6
    these Profil de these
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 11:55

    Bonjour Henri, Nathalie ma fille aînée nous avait parlé de cette info, c'est vraiment catastrophique, décidément le monde tourne à l'envers, nous parents et grands-parents essayons dans la mesure du possible de les mettre en garde, mais que savons-nous de l'avenir????quand j'y pense , cela me fait vraiment peur, toute cette violence, cette drogue, sans oublier maintenant l'alcool qui coule jusqu'à rouler par terre, les filles ne sont pas épargnées. Il "pleuviotte ce matin", j'espère que l'été s'est juste mis en parenthèses pour la journée  . Bisous et bon appétit , cela va être l'heure  MTH

    5
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 10:40

    J'avais pas entendu que c'était le père le fournisseur, alors là c'est le bouquet. Victor Hugo et Ses Misérables est toujours d'actualité, je pense au Thénardier en entendant tout ça. 

    Bonne journée un peu grise aujourd'hui. Bises amicales

    4
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:26

    bonjour Henri , ah ça on tombe des nues !!!  des gosses  qui ne savent plus ce qu'ils font  ou ? 

    ils sont trop en avance  ???   bizare ...    bel AM   merci  A+

    3
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:03

    Bonjour Henri.

    Quelle tristesse tout de même. Le monde marche sur la tête Henri. Je suis consternée.

    Bises et bon mardi

    2
    juju 39 Profil de juju 39
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:01

    Bonjour Henri ! ce temps fait du bien à mes vieux os !!! pour ce qui est de l'éducation des enfants actuellement faut peut-être arrêter de critiquer les parents - je connai des fils ou fille d'Avocat et Mèdecins, l'élite en somme dont les enfants ont ou auront des dérapages - je crois qu'il faut penser que c'est la Sté actuelle toute entière qui est responsable avant tout - mais ce n'est que mon humble avis ... bonne journée bisous !

    1
    Mardi 2 Juillet 2013 à 13:28

    Oui cela interroge mais quelle est la solution. Les parents sont plus responsables que les enfants il me semble mais quelle éducation ont-ils  eue ?

    Je suis de retour à Cergy pour 3 semaines pour garder ma petite fille à Paris dès demain, lever à l’aube, retour tard le soir. Je ne passerai sur les blogs vous déposer un commentaire que le week-end mais j’aurais le temps de vous lire sur mon smartphone dans les transports en commun (3 heures par jour). Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :