• Voitures de Rêve !

    Voitures de Rêve !

    Bonjour,

    La lecture du blog de "Marie des Vignes "  qui nous à fait un beau billet sur la réception dans sa propriété de voitures de collection, m'a donnée l'idée de rééditer un de mes très anciens textes "Voitures de Rêve ". Bonne lecture. Merci.

    Henri.

     

     

    Voitures de Rêve ! 

     

     

    Il y eut les reines de l’automobile,

     Elles dorment dans des musées,  bien tranquilles.

     Elles sont devenues pièces de collection,

     Pour nombreux d’entre nous déchaînant la passion.

     Combien de marques ont maintenant disparues,

     Et que l’on ne verra plus jamais dans nos rues ?

     Rosengart, Panhard et Levassor, Delage,

     Bien sur des belles voitures d’un autre age

     On trouve encore de nombreux collectionneurs,

     Qui peuvent rouler avec, c’est un vrai bonheur.

     Chacun garde au fond de soi le souvenir,

     De la voiture objet de son premier désir.

     Bien sur, pas toujours le véhicule rêvé,

     Mais de bonheur notre cœur était soulevé.

     Les années passent on change de voiture,

     Continuant à rêver à la future.

     Tant qu’a rêver, pourquoi pas une Ferrari,

     Où alors Rolls Royce ou même Venturi.

     Mais pour cela contentons nous des images,

     Sur magazines autos, à pleines pages.

     

    Henri LANDA (Novembre 2011)


     

     

     

    « Trains d'Afrique du Sud (Pride Of Africa) !Découverte du Médoc ! »

  • Commentaires

    14
    Samedi 28 Juin 2014 à 18:41

    On aime à voir ces belles "anciennes" et à se souvenir des noms des marques...Panhard & Levassor,

    Dedion Bouton, .....on ne peut plus rêver aujourd'hui avec les voitures actuelles qui se ressemblent toutes

    bon dimanche...sans doute sous la pluiesmile

    13
    Vendredi 27 Juin 2014 à 17:02

    Jolis mots, pour de jolis rèves.

    Oui, surtout, beaucoup de messieurs ont des souvenirs impérissable de ces belles voitures, d'un autre age.

    Très beau billet.

    Bisous d'amitié.Aimée

    que c'est beau

    12
    Jeudi 26 Juin 2014 à 09:22

    c'est passionnant de voir les anciennes voitures et comme elles sont bichonnées mais on se contente de les regarder

    11
    Jeudi 26 Juin 2014 à 00:23

    Coucou Henri,

    de belles voitures comme on n'en fait plus; des voitures de rêves!

    Bravo mon ami et bisous.

    10
    Mercredi 25 Juin 2014 à 18:46

    En lisant ton article, des images m'ont sauté à la figure!

    Les vieilles voitures de mon beau- père...Une Rosengard, une Rosalie et une ...Ariette;

    A l'époque ne n'était pas encore des voitures de collections, mais dans les années 58-60, c'était pour lui des voitures achetées d'occasion et "dépassées" J'avais honte de monter dans ces guimbardes, devant les p'tites copines et copains dont les parents roulaient en Citroên ou autre Taunus.

    Aujourd'hui, j'en serais fière !

    Bonne soirée à toi

    9
    Mercredi 25 Juin 2014 à 17:05
    justine

    Un joli texte pour honorer toutes ces belles.
    Mes voisins possèdent une vieille voiture, aussi

    régulièrement participent-ils à un rallye "voitures anciennes"...

    Perso, suis pas très "voitures" mais j'avoue qu'il y en a de fort belles.
    bonne fin de journée Henri.

    8
    Mercredi 25 Juin 2014 à 15:17
    7
    Mercredi 25 Juin 2014 à 13:41

    merci Henri pour ce beau texte poétique !  les voitures  j'en ai révé  !

    puis je me suis fais une raison lol lol     j'ai acheté une C1  lol  hi hi h i

    maintenant je vais les voir sur des expos !  bon am  a+  

    6
    Mercredi 25 Juin 2014 à 10:30

    salut

    il y en a encore des anciennes qui roulent lors de défilés

    bonne journée

    5
    Mercredi 25 Juin 2014 à 08:38

    J'adore les vieilles voitures, accompagnées de ton joli billet alors là c'est parfait

    Bonne journée à toi

    Laure et Boutondor

    4
    Mitou
    Mercredi 25 Juin 2014 à 07:41

    coucou Henri

    J'ai vu les belles voitures chez Marie !!!

    Dans le sud nous en avons rencontré beaucoup 

    qui revenaient d'un rallye en Suisse et dans les Alpes !!!

    un vrai plaisir de les admirer comme de lire tes lignes !!

    gros bisous et bonne journée

    MITOU

    3
    Mercredi 25 Juin 2014 à 07:13
    Dimanche dernier, il y a eu un défilé, sur Tarbes, de ces voiture anciennes, un régal !
    Belle journée à toi.
    2
    Mercredi 25 Juin 2014 à 06:24

    Elles sont belles ces voitures et j'aime bien les admirer même si les automobiles ne me font pas rêver. Bises

    1
    Mercredi 25 Juin 2014 à 05:13
    colettedc

    Oui, j'ai aussi vu le billet de Marie ! Super ton écrit Henri ! J'♥ ! Bonne journée de ce mercredi ! Bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :