• 152 eme défi des "Croqueurs de Mots" !

    152 eme défi des "Croqueurs de Mots" !

    Bonjour,

    Parmi ces cinq photos toutes vraiment très insolites proposées par "Martine " à la barre du navire des "croqueurs", celle-ci m'a fortement intrigué, mais quel pouvait être cet engin bizarre et ce pécheur qui ne l'était pas moins. Cela pouvait ressembler à un véhicule spatial avec un curieux pécheur que l'on avait du mal a identifier comme un humain. Cette image après mure réflexion, m'à inspiré ces quelques alexandrins. Bonne lecture. Merci.

    Henri. 

     

    152 ème Défi des « Croqueurs de Mots » !

     

     

     Mais que voila donc une photo étrange,

     Et dans ma tête, les idées se mélangent.

     J’ai entendu les dernières informations,

     Mais rien qui puisse m’aider dans ma  réflexion.

     Cela ressemblerait à un vaisseau spatial,

     Qui aurait fini sa course dans un canal.

     Assez curieuse sa forme de grenouille,

     S’il reste dans l’eau il risque la rouille.

     Nul ne nous signale l’arrivée de « martiens »,

     Mais alors, qu’est donc ce genre de « batracien » ?

     Car il ressemble à un engin mécanique,

     Qui n’a rien pour nous pousser à la panique.

     De plus même si c’est un extra terrestre,

    Avant de le chasser, tentons de l’admettre.

     Si un jour ils peuvent arriver sur terre,

     Rien ne nous dit qu’ils viendraient  faire la guerre.

     Je pense surtout qu’il faudra les accueillir,

     Avec surprise, mais aussi le sourire.

     Comme des touristes venus de l’espace,

     En acceptant de leur faire de la place.

     Echange,  nous pourrions partir en voyage,

     Vers leur planète à travers les nuages.

     Alors surtout n’ayons jamais peur de l’autre,

     Même différent il doit être des nôtres.

     

     

     Henri LANDA (19 Octobre 2015)

     

     

     

     

     

     

     

    « Problème sur mon édition du jeudi en poésie !Nouveau " Jeudi en Poésie " ! »

  • Commentaires

    22
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 12:16

    c'est vrai que c'est un drôle d'engin

    21
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 10:59

    Garde toujours ce bel optimisme Henri, soyons réceptifs à l'ailleurs!

    20
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 07:26

    Bonjour Henri

    Un cliché bien surprenant - on dirait un scaphandre avec un casque de grenouille !!

    Mais avant tout de magnifiques alexandrins dictés par cette chose étrange !

    Je pense que ce défi en mots est merveilleusement relevé par ton imagination débordante !

    Bravo, bravo Henri !

    très belle et bonne journée !

    bises amicales

    Paula

    19
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 02:51

    Bonsoir dans ma nuit Henri pour te remercier de ces moments agréables de lecture !... Bisous !

    18
    Mardi 20 Octobre 2015 à 20:50

    Je souhaite à tous les extra-terrestres de ne jamais venir sur Terre car les humains ne sont pas une race très fréquentable.

    17
    Mardi 20 Octobre 2015 à 19:40

    Attendons la sortie de "Star Wars" peut-être l'animus vient-il de là !!!

    Bisous

    16
    marie des vignes
    Mardi 20 Octobre 2015 à 16:45

    Bonsoir Henri très bien ton défi, il n'y a que toi pour mettre de la poésie sur une photo aussi  bizarre, je te dis un grand bravo  Bisous et bonne soirée  MTH

    15
    Mitou
    Mardi 20 Octobre 2015 à 13:58

    coucou Henri

    J'ai rencontré ton drôle d'animal et je l'ai même vue fonctionner

    je n'ai plus peur et je l'ai même apprivoisé

    puisqu'il s'est laissé photographier !

    gros bisous Henri et bravo pour tous ces mots !

    MITOU

    14
    Mardi 20 Octobre 2015 à 12:38

    Tout ce qu'on ne connaît pas nous fait peur !

    Bizarre autant qu'étrange cet engin.

    Bien amicalement.

    13
    Mardi 20 Octobre 2015 à 12:07

    Coucou Henri
    Voilà un beau message de tolérance superbement bien exprimé qui me plaît infiniment !!! Bravo, vraiment...

    Il résonne comme un cadeau

    Grand merci et bisous tout contents

    12
    Mardi 20 Octobre 2015 à 00:05

    Bravo mon ami Henri,

    sûr qu'avec ces mots tu vas gagner ce défi!

    Quelle folle imaginations habite ton cerveau pour trouver tout cela à travers une petite photo!

    Les miens te disent merci pour nos échanges, même s'ils ne sont pas nombreux, ils me ravissent.

    Bonne nuit, je t'embrasse.

    11
    Lundi 19 Octobre 2015 à 21:47

    bien vu ... j'ai trouvé cette grenouille extraordinaire. Bonne soirée et n'hésitons pas à sympathiser avec nos voisins du monde des grenouilles. Bonne soirée 

    10
    Lundi 19 Octobre 2015 à 21:24

    Belle imagination, sur cette image et tout en alexandrins, s'il vous plait.

    Bravo Henri et merci, une fois de plus.

    Bisous et bonne soirée.

    Aimée

    9
    Lundi 19 Octobre 2015 à 16:56

    Oups, je me suis trompée

    tu trouveras mon commentaire sur l'article d'avant

    yes

    8
    Lundi 19 Octobre 2015 à 16:16
    colettedc

    Bravo Henri, j'♥ beaucoup, car

    avec cet insolite, tu passes facilement à

    des réalités actuelles !

    Bises♥ et bonne poursuite de ce lundi !

    7
    Lundi 19 Octobre 2015 à 12:40

    Bonjour Henri, jolis et sages alexandrins qui font du bien !

    Tu te douteras que ton sujet me plaît beaucoup puisque je l'ai traité aussi pour le jeudi en poésie, en voici un autre aspect très différent et indubitablement signé Henri !

    Merci et un grand bravo ! Bises bien amicales.

    6
    Lundi 19 Octobre 2015 à 11:01

    une grenouille robote qui t'a inspiré de beaux alexandrins et des sentiments dignes. Belle semaine Henri

    5
    Lundi 19 Octobre 2015 à 10:37

    Bravo Henri, défi réussi !  ce drôle de batracien t'a bien inspiré.

    Bonne semaine, chez moi elle commence avec le froid et le très gris humide. Bises

     

    4
    Lundi 19 Octobre 2015 à 09:12

    Bonjour Henri, si un jour chemin faisait je tombais sur "ça" je me poserais des questions aussi !  Bon lundi de la part de jill, bises

    3
    Lundi 19 Octobre 2015 à 09:11

    Bravo Henri, défi mené avec brio. Bises et bon début de semaine. ZAZA

    2
    Lundi 19 Octobre 2015 à 07:22

    Bravo pour ton poème que j'aime beaucoup et qui est tout à fait d'actualité. Soyons tolérants face aux autres, à ceux venus d'ailleurs qui ont fait un long voyage périlleux......

    Cette photo a été prise place Napoléon à la Roche sur Yon, elle fait partie d'une série d'autres animaux mécaniques présent sur cette place : http://www.lagazettedesolonnes.com/2015/05/les-machines-animales-de-la-roche-sur-yon.html : l'insolite au cœur de la ville.
    Merci beaucoup Henri. Belle semaine. Bises

    1
    Lundi 19 Octobre 2015 à 07:07

    Bonjour matinal cher Henri ! Bravo encore un billet mené tambour battant pour nous conter l'histoire de ce "batracien" inconnu et pour le moins amusant ... au point où nous en sommes notre belle France lui ouvrira les bras ... Bonne semaine ! Amitiés !

      Automne a !   16 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :