• Défi n° 106 ! " Lettre d'Adieu " !

     

    Défi n° 106 ! " Lettre d'Adieu " !

    Bonjour,

    Le défi n° 106 de "Croqueyrs de Mots " risquerait peut être d'être le dernier ! Le titre qui nous est demandé pourc celui-ci étant " Lettre d'Adieu " J'ai eu l'dée d'écrire le petit billet suivant. Bonne lecture. Merci.

    Henri.

      

      

      

      

      

    Défi N°. 106 ! «  Lettre d’Adieu  » !

     

     

     

     

     Les « Croqueurs de Mots » peuvent-ils disparaître ?

     Une Hypothèse difficile à admettre.

     Cela sera-t-il un adieu définitif ?

     Non, rêvons  que certains soient assez combatifs,

     Pour reprendre courageusement ce flambeau,

     Qu’il ne faudrait pas laisser partit en lambeaux.

     Dés ma toute première participation,

     J’avais ressenti beaucoup de satisfaction.

     Je pense que c’est sûrement un gros travail,

     De la communauté tenir le gouvernail.

     Peut-être aurons nous la  surprise agréable,

     D’une suite des « Croqueurs » inoubliable.

     Ainsi cela ne serait plus qu’un « Au revoir »,

     Et nous sommes nombreux à en garder espoir.

     Un désir qui j’espère sera exaucé,

     Dans l’attente on est tous un peu angoissé.

     Alors surtout ne cédons pas au  désespoir,

     Si la fin des « Croqueurs » serait un déboire,

     Rêvons que ce défi là sera relevé,

     Et qu’un nouvel « Amiral » va se révéler.

     

     

     Henri LANDA (9 Septembre 2013)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Variante sur des Alexandrins en" Q " !L'Estuaire de la Gironde ! »

  • Commentaires

    21
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 23:21
    Tricôtinette

     merci pour ce joli poème sur le thème  ouf !! Ce n'est qu'un au-revoir  !!! la coquille tient bon le vent malgré tout !! Amicalement en attendant  de remonter pour de bon sur le pont !

    20
    Samedi 14 Septembre 2013 à 10:05

    Je lance le défi 107 lundi qu'on se le dise.....

    19
    Mardi 10 Septembre 2013 à 11:54

    tu as bien raison ce serait dommage de voir disparaître ce blog à défis

    18
    Mardi 10 Septembre 2013 à 06:31

    Bon mardi. Bises

    17
    Mardi 10 Septembre 2013 à 02:44

    Un magnifique texte Henri, plein de panache!

    Mais j'espère que ce n'est pas la fin, ce serait très dommage, un vaillant capitaine va venir, j'en suis sûre.

    gros bisous et bravo pour ta très belle participation

    Cendrine

    16
    Lundi 9 Septembre 2013 à 23:24
    Je crains fort que le nouveau capitaine ne se révèle là !!!!!

    Mais dans la coquille pleins de surprises et probable que les croqueurs restent ailleurs que dans nos coeurs.
    Toujours dans le partage qui nous mènen en troubles eaux.

    Bisous Henri
    15
    Lundi 9 Septembre 2013 à 19:43

    Bonsoir Henri .

    Merci pour tes mots déposés sur mon article .

    Un texte joliment écrit en tout cas , c'est plaisant  à lire .

    Passes une douce et bonne soirée 

    Bizz amicales .

    Je met volontairement des z a bise 

    14
    Lundi 9 Septembre 2013 à 18:25

    Il suffit d'y croire et de continuer à croquer pour que ce ne soit qu'un au revoir...

    À bientôt

    13
    Lundi 9 Septembre 2013 à 16:02

    Un joli texte bien rimé. Je ne me suis pas inscrite à cette communauté, je ne suis pas très douée pour la rime.

    Bonne semaine. Bises amicales

    12
    Lundi 9 Septembre 2013 à 15:40
    DDD59

    Ca m'attriste de voir toutes ces communautés s'éteindre petit à petit!!!

    Je réfléchis beaucoup si je ne peux pas créer quelque chose qui y ressemble avec ma plateforme APLN, mais je ne veux pas donner de faux espoirs!!!

    En attendant je suis tous vos liens à la trace, mais c'est clair que c'est épuisant et que cela en décourage beaucoup d'entre nous!!!

    Bisous Henri.

    Domi.

    11
    Lundi 9 Septembre 2013 à 15:12

    ah oui mon cher Henri  défi relevé !!  haut la main   bel am  A+  merci 

    pour tes compliments qui me touchent  et m'aide à continuer  ... avant de dire adieu   !!!  lol lol lol lol 

    10
    Lundi 9 Septembre 2013 à 13:56

    bises bonne journée

    9
    Lundi 9 Septembre 2013 à 11:56

    Bonjour henri en ce lundi un peu gris mais qui me permet de bricoler à l'extérieur ... je vous souhaite à vous les amoureux des mots de trouver un ou une meneur - pourquoi pas TOI ? bonne semaine bizzz!

    8
    Lundi 9 Septembre 2013 à 10:53

    Bonjour Henri. merci beaucoup pour ton billet rimé qui, cette fois, résume nos pensées.  J'aime aussi la question de Nounedeb et je veux croire que la communauté des Croqueurs est un phénix, qui saura renaître de ses cendres, mais nous n'en sommes pas encore là ! A très bientôt, bises amicales et belle semaine.

    7
    Lundi 9 Septembre 2013 à 09:14
    M'mamzelle Jeanne

    Cher Henri,
    Tu as su trouver les mots pour dire que "Les Croqueurs de Mots" sont une bien belle équipe que j'ai eu un grand bonheur à connaître! Tricotine m'a mis les pieds à l'étrier d'une façon si gentille que je ne peux que la féliciter ! Il faut du temps.. des connaissances et du doigté pour tenir une telle communauté !
    Souhaitant qu'un Capitaine en herbe se dévoue.. mais comme dit Jill il faut beaucoup de temps pour la gestion...
    Je te souhaite une superbe journée.

    6
    Lundi 9 Septembre 2013 à 08:15
    Eglantine Lilas

    bien d'accord avec ces propos ! je trouve bien dommage que personne ne reprenne le flambeau ...

    bises

    5
    Lundi 9 Septembre 2013 à 08:11

    Joliment optimiste. Les Croqueurs seront-il un Phénix?

    Bonne journée.

    4
    Lundi 9 Septembre 2013 à 07:55

    Bonjour Henri...  et oui comme vous dites... j'ai une communauté et je "sacrifie" mon mercredi pour la tenir au mieux, c'est le prix à payer pour voir se prolonger les défis dans le temps... Trouver un autre capitaine ne sera pas si évident d'autant plus qu'avec OB le neuf plus de communautés.... Bien à vous, jill

    3
    Lundi 9 Septembre 2013 à 07:42

    Bonjour Henri,

    Extra mon ami, personnelement j'ai versa dans la lettre de rupture amoureuse.

    Bises et bon lundi. ZAZA

    2
    Lundi 9 Septembre 2013 à 07:27

    Joliment tourné ce poème ... Bel écrit

    Bon et doux lundi Henri

    @+

    timilo

    1
    Lundi 9 Septembre 2013 à 05:59

    J'ai participé à ce défi de rentrée des croqueurs (curieux un adieu pour une rentrée). Résultat sur mon autre blog http://quaidesrimes.over-blog.com dès 8 heures ce matin. J'aime aussi comme toi cette communauté et ton texte est original et rend hommage à ceux qui animent. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :