• Variante sur des Alexandrins en" Q " !

    Bonjour,

    Pour ma première participation au " Jeu de l'alphabet sur l'annuaire des Nuls "Je me suis amusé en écrivant un peti billet en alexandrins comportant plusieurs fois la lette  "Q" ! Bonne lecture .  Merci.

    Henri.

     

      

      

      

      

      

    Variante : 

     

     

     

    Quelques Alexandrins comportant la lettre Q !

     

     

     

     

     

     

     

     

     Un exercice Qui me parait compliQué,

     Je vais Quand même tenter de m’y appliQuer.

     Suis-je Qualifié, je me pose la Question ?

     Le résultat sera-il en adéQuation ?

     Dans Quelle galère me suis-je embarQué ?

     Et comment alors pourrais-je me démarQuer.

     Je vais donc demander à mon ami JacQues,

     De m’aider mais je crains fort Qu’il ne se moQue.

     En réfléchissant je me gratte la nuQue,

     Peut-être pourrais je parler d’un acQueduc.

     Oui mais alors leQuel ? Il y en a beaucoup,

     Réflexion faite alors je me dis « ‘casse-cou ».

     Je crois que je vais stopper là mes vers compliQués,

     Mon texte est vraiment beaucoup trop alambiQué.

     Si ce Que j’ai écrit vous parait amusant,

     Le résultat sera pour moi satisfaisant.

     

     

     

     

     Henri LANDA. (Septembre 2013)

     

     

     

    « Mais où Va le Monde ?Défi n° 106 ! " Lettre d'Adieu " ! »

  • Commentaires

    17
    Mardi 10 Septembre 2013 à 01:47
    EvaJoe

    Des alexandrins pour un jeu

    Vous y allez fort Monsieur

    Mais c'est très beau

    Voir même fort costaud.

     

    Bravo et belle participation.

     

    Amicalement

     

    EvaJoe

     

    Si le coeur vous en dit allez ici http://arabesquedemots.apln-blog.fr/

    16
    Lundi 9 Septembre 2013 à 11:46

    Bonjour Hendi c'est lundi Que je te lis !!! bravo c'est superbement bien écri ! bisous !

    15
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 13:15

    Bonjour Henri,

    Un grand bravo pour ce texte très recherché. Je ne suis pas sûr de pouvoir en faire  autant !!

    J'ai plutôt orienté ma lettre Q sur la gourmandise, ça irait peut-être bien avec les vins du Médoc ?!

    En plus, nous sommes presque voisins, j'habite les Landes  !!

    Ma participation est ici et à bientôt pour la suite de l'Abécédaire ....

    http://moulin-a-cafe.kazeo.com/abecedaire-domi/q-comme--quelques-menus-de-qualite-pour-qui,a3775695.html

     

    14
    Samedi 7 Septembre 2013 à 22:11

    Qui osera critiQuer !! hors de Question .

    Je me régale c'est un beau texte .

    Bonne soirée et bon dimanche Henri

    Bizz amicales 

    13
    Samedi 7 Septembre 2013 à 22:10

    Le résultat est très bon, je suis content de découvrir ton blog, à bientot

    Gibee

    12
    Samedi 7 Septembre 2013 à 19:48

    Pour un essai... 

    Bravo et j'ai trouvé çà plutôt amusant !

    A quand la letttre K ?

    Bizzzous

    11
    Samedi 7 Septembre 2013 à 18:06

    c'est vraiment très bien écrit

    10
    Samedi 7 Septembre 2013 à 17:25
    DDD59

    Bravo Henri , voici un "Q" de grande Qualité et je n'en doutais pas un seul instant!!!

    Je m'en vais ajouter ton lien sur l'annuaire pour les Nuls!!!

    Merci beaucoup pour cette première participation en espérant te lire pour les suivantes!!!

    Si tu viens sur l'annuaire en t'y connectant tu vas remarquer qu'une vilaine mouche est venue s'y installer sans doute qu'elle a reniflé trop de "Q"

    M'en vais faire un courant d'R, ça tombe bien c'est la prochaine lettre hihi!!!

    Bises Henri et bon week-end!!!

    Domi.

    9
    Samedi 7 Septembre 2013 à 16:51

    Que c'est bien dit, tu as su trouver les mots, bravo.

    Bon week end Henri. Bises

    8
    pierrelefrère
    Samedi 7 Septembre 2013 à 15:15

    Quelques vers Qui Quoi-Que tu dises te Qualifie d'un Q.I. de grande Qualité...Bises !

    7
    Samedi 7 Septembre 2013 à 14:13

    ah mon cher Henri , tu t'es posé des Questions  , mais pourQuoi  !  lol lol lol 

    merci pour ce beau texte  en Q   bon week-end  A+

    6
    Samedi 7 Septembre 2013 à 12:30

    Bonjour Henri,

    Lorsqu'on te lit,celà parait si facile,mais,il a bien fallut te "Qreuser"la tète,pour en arriver à un tel excercice.

    J'ai pris bien du plaisir a te lire et je te dis "bravo",Quant à moi,c'était une petite boutade,d'humour,pour ce triste temps.

    Bisous et bon week-end.Aimée,Qui fait des a Quarelles ,,,hi!!hi!!

    5
    Samedi 7 Septembre 2013 à 09:16

    Bonjour Henri,

    Bel exercice mon ami. Je n'ai pas eu le temps de m'y coller, trop oQQQQQQQpée, ces jours derniers et les jours à venirs avec ma maman, en maison de convalescence et de rééducation pour sa fracture du bassin, dont personne ne veut plus soccuper. Alors, tu vois, je suis contrainte d'y aller au moins deux fois par semaine et cela fait des kilomètres car ce n'est pas la porte à côté.

    Bises et bon samedi. ZAZA

    4
    Samedi 7 Septembre 2013 à 09:00
    M'mamzelle Jeanne

    Quenenni!
    C'est un excercice pas facile et dont vous vous êtes brillamment sorti!
    Bravo

    3
    Samedi 7 Septembre 2013 à 08:47

    Bel exercice de style

    Bravo tu t'en ai bien sorti

    Il y a un petit "q" que tu n'as pas mis en majuscule !!!

    Bon samedi

    Bisous

    2
    Samedi 7 Septembre 2013 à 07:31

    Joliment écrit...

    Pas si facile que cela

    Bon wwekend Henri

    @+

    timilo

    1
    Samedi 7 Septembre 2013 à 07:20

    J'aime beaucoup ce poème hommage aux Q. Exercice difficile (un alexandin déjà + L'obligation du Q) dont tu te sors très bien. Bravo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :