• Défi N°. 108 !

     

    Défi N°. 108 ! A Vos Fenêtres !

    Bonjour,

    " Mademoiselle JEANNE " qui a eu le courage de prendre la barre pour ce nouveu défi des Croqueurs de Mots, nous propose le sujet suivant :  " Fenêtres, vu de l'intèrieur ou de l'extèrieur, à travers les vitres,derriie un rideau, vis à vis ou pas. Laisserz filtret votre inspiration " Voici donc mon petit billet de participation à ce défi. Bonne lecture. Merci.

     

    Henri.

      

      

      

      

      

    Vu depuis la fenêtre de mon bureau !

     

     

     

     

     

     

     Je suis à mon bureau mais sans inspiration,

     Pas une idée, mais surtout l’appréhension,

     De cette page désespérément blanche.

     Pas un sujet dans mon esprit ne se détache,

     Mon regard se porte alors vers la fenêtre,

     La rue va me donner des idées peut-être.

     C’est vrai, aujourd’hui la fête des écoles,

     Animation des rues, pas de la bricole.

     Ils passent là, devant chez moi en défilé,

     Toutes les classes passent ainsi d’affilée.

     Les instits ont eu beaucoup d’imagination,

     C’est une très longue et belle procession.

     Le voila donc le sujet que je recherchais,

     Et éloigné ce souci qui me tracassais.

     C’était vraiment joli depuis ma fenêtre,

     Tous ces enfants accompagnés de leurs maîtres.

     Avec plein de déguisements des plus variés,

     Allant des cosmonautes aux aventuriers.

     J’ai donc  pu ainsi réaliser mon billet,

     Pour lequel au départ j’étais plutôt inquiet.

     

     

     Henri LANDA (7 Octobre 2013)

     

     

     

    « l'Epoque du " Low-Cost " ! " LIVRES " »

  • Commentaires

    23
    Mercredi 9 Octobre 2013 à 21:10

    Rien ne me fait plus plaisir que de regarder les enfants sortir de l'école, cette débandade joyeuse un vrai bonheur pour presque tous les sens .

    C'est l'éternelle jeunesse  de mon quartier

    Merci c'est joliement dépeint par vos écrits

    22
    Mercredi 9 Octobre 2013 à 00:17

    et quelle joie pour ces enfants

    21
    Mardi 8 Octobre 2013 à 12:49

     Un joli texte, tu trouves toujours l'inspiration sur n'importe quel sujet, j'applaudis bien fort.

    Bonne journée. Bises amicales

    20
    Mardi 8 Octobre 2013 à 07:44

    La rue : capable du pire et du meilleur ! Bravo, toi tu as pris le meileur ! Amitiés.

    19
    Lundi 7 Octobre 2013 à 21:36

    Et bien,voilà Henri,un défi,magnifiquement relevé.

    Merçi pour ton gentil commentaire sur mes pastels.

    Bissous et douce soirée à vous deux.Aimée

    18
    Lundi 7 Octobre 2013 à 21:22

    Bravo Henri pour ton sens de l'à propos et celui de l'observation!

    17
    Monelle69
    Lundi 7 Octobre 2013 à 18:48

    Rien de plus stressant qu'une page blanche, mais soudain un  bruit, un mouvement dans l'air et hop ! la page se remplit tout comme tu l'as si bien fait !

    Bonne semaine

    16
    Lundi 7 Octobre 2013 à 16:55

    bonjour Henri  , chapeau moi je te dis  !  car moi ce serai page vide  lol lol lol   

    bravo   comme quoi  que  un rien peut faire un idée  ...   passe un bel am  A+   

    15
    Lundi 7 Octobre 2013 à 16:42

    une fête d'enfants passant devant sa fenêtre, c'est toujours un bien agréable spéctacle

    bises amicales

    14
    Lundi 7 Octobre 2013 à 15:08
    DDD59

    Et bien Henri je pense que tu as joliment relever ce défi, c'est vrai qu'on ne regarde pas assez au delà de nos fenêtres, avec l'informatique on a tendance à se tenir à notre fenêtre Windows qui n'est souvent qu'Utopie!!!

    Bisous Henri.

    Domi.

    13
    Lundi 7 Octobre 2013 à 14:23
    Josette bis

    bonjour henri, je suis ravie de lire tout ce joyeux brouhaha que tu vois de ta fenêtre... mais...les photos ne s'affichent pas , je passerai plus tard j'aurai peut-être plus de chance

    bonne soirée

    12
    Lundi 7 Octobre 2013 à 13:54

    Faire d'une hésitation et de la page blanche une belle inspiration, c'est un défi qui ne pouvait ne pas passer devant ta fenêtre. Ta plume aiguisée ne s'y est pas trompée

    Bises

    11
    Lundi 7 Octobre 2013 à 13:10

    Bonjour Henri ! J'ai beaucoup aimé le rythme tambour battant de ton billet, tout plein d'humanité et je souris avec toi maintenant de tes inquiétudes exprimées, nous savons déjà dans notre communauté que le rien qui vient se transforme vite en quelque chose de bien si nous creusons un peu ! Et là, c'est ta fenêtre qui t'a tiré de l'embarras, nous assistons au spectacle ambulant des enfants avec toi. Merci beaucoup, bises bien amicales.

    10
    Lundi 7 Octobre 2013 à 12:27

    The windows t'a donné de l'inspiration, et ce défilé d'enfants déguisés .. arrive au bout moment ! comme quoi, une fenêtre ouverte sur la vie, et tu écris .. le défi est relévé avec brio !

    Bises Henri @+++++

     

    9
    Lundi 7 Octobre 2013 à 11:25

    Bonjour Henri pour quelqu'un qui se morfondait.... un très beau billet  comme quoi il suffit souvent de regarder un peu plus loin et là on voit des choses. Merci pour ces billets écrits à la perfection. J'aime vraiment beaucoup  bisous MTH

    8
    Lundi 7 Octobre 2013 à 10:08
    Eglantie lilas

    une fenetre ouverte vers l'extérieur et tout s' éclaire !

    belle journée pour un beau défi relevé

    7
    Lundi 7 Octobre 2013 à 08:39

    Bonjour Henri

    Un blanc ??? 

    Tu as bien tiré ton épingle du jeux

    Belle semaine colorée (bien grise ce matin !!!) ,

    Bises amicales

    6
    Lundi 7 Octobre 2013 à 08:01

    Coucou Henri,

    Joli texte et défi relevé avec brio. Bravo

    Bises et bon lundi. ZAZA

    5
    Lundi 7 Octobre 2013 à 07:58

    Bonjour Henri.... On peut avoir des blancs en écriture ce n'est pas une honte, mais très vite quelque chose vient inspirer la plume... la preuve !  Bien amicalement, jill

    4
    Lundi 7 Octobre 2013 à 07:56
    M'mamzelle Jeanne

    Cher Henri, Je suis heureuse de voir ta participation à ce défi et de lire ton joli billet .. Merci ! Ton billet est plein de la joyeuse vie des enfants,  bonheur d'aller en classe c'est l'avenir, le future qui passe devant tes fenêtres    la vie en marche.. Bravo à toi !
    Avec amitiés je t'embrasse.

    3
    Lundi 7 Octobre 2013 à 06:56

    Joli défi...

    On en voit des choses d'une fenêtre

    Bon Lundi HENRI

    @+

    timil

    2
    Lundi 7 Octobre 2013 à 06:30

    Bonjour Henri ! Alors toi tu deviens un "mordu" de la plume - excuse l'expression - quoique l'on "exige" tu es toujours partant et ce n'est pas la voiture balai qui va te ramasser car tu es souvent pour ne pas dire toujours le leader du peloton ... bon lundi bisous et ...

                                 

    1
    Lundi 7 Octobre 2013 à 05:54

    Et bien la non inspiration t'a inspiré. Ce thème ne m'inspire pas du tout non plus mais je vais m'y mettre, j'ai jusqu'à 8 heures ce matin .... Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :