• Du " Nutella " au " Canabis " !

     

    Du " Nutella " au " Canabis " !

    Bonjour,

    J'étais absolument sans inspiration lorsque j'ai découvert un article qui m'a sèrieusement surpris. Les Américains ont lancé la fabrication du "NUGTELLA " qui serait du " NUTELLA " avec du canabis. Cela m'a alors inpiré le petit texye suivant. Bonne lecture. Mrtci.

    Henri.

      

      

      

      

    Du "Nutella " au " Canabis " ,

     

     

     Le stylo à la main, une feuille blanche,

     Dans ma tête aucun propos ne se déclenche.

     J’aurais aimé trouver un sujet amusant,

     Qui nous aurait permis un humour bienfaisant.

     Mais quel que soit hélas l’ensemble des titres,

     Rien qui ne me donne envie de faire le pitre.

     Puis soudain je lis un sujet insolite,

     Qui semble du sérieux passer les limites.

     On fabrique du « Nutella » au cannabis,

     Le disant « médicinal » en guise d’alibi.

     Avec de la « marijuana » le « Nugtella »

     N’a rien de commun avec le vieux « Nutella »

     C’est un nouveau produit « made in California »

     Avec forte publicité  dans les médias.

     Souhaitons que ce produit n’arrive pas ici,

     Nous avons déjà suffisamment de soucis.

     J’aurais aimé un fait divers plus amusant,

     Car c’est vrai qu’on s’aperçoit en l’analysant,

     Qu’il  s’agit là d’un sujet plutôt inquiétant,

     Et pour notre jeunesse vraiment très embêtant.

     

     

     Henri LANDA (23 Août 2013)

     

    « Faut-il avoir peur du grand âge ?Très Bon Anniversaire Claude ! »

  • Commentaires

    14
    Mardi 27 Août 2013 à 07:15

    Je déteste le nutella, ouf je ne crains rien si je retourne aux Etats Unis. Bises

    13
    Lundi 26 Août 2013 à 00:03

    oui surprenant et inquiétant, aujourd'hui c'est le nugtella et demain ce sera autre chose, pauvres humains qui ne savent pas quoi trouver pour détruire la vie de nos enfants. Bonne soirée à vous

     

     

     

    12
    Dimanche 25 Août 2013 à 11:15

    je ne mange rien de tout ça mais un bel arrticle . merci d'être venu me voir . bises

    11
    Samedi 24 Août 2013 à 01:00

    Bonsoir Henri,

    Je ne connaissais pas cette histoire de Nugtella, c'est impressionnant ce que les gens peuvent inventer pour vendre. Un produit qui va créer de l'addiction dans un monde où il y en a déjà tant... Une banalisation en somme!

    Je lutte tous les jours contre les effets secondaires des opiacés alors je suis effarée par cette "idée". Quand on n'a pas le choix et qu'on doit avaler des substances addictives à cause d'une maladie on en souffre et là certains vont se rendre malades...

    Je comprends que le sujet t'ait inspiré, bravo Henri.

    Je t'envoie de gros bisous

    Cendrine

    10
    flipperine Profil de flipperine
    Samedi 24 Août 2013 à 00:05

    de toute façon le nutella n'est pas si bon que ça pour la santé il contient de l'huile de palme

    9
    Mimi de Bruges
    Vendredi 23 Août 2013 à 18:13

    Etonnant quand même cette histoire, suis assez septique, c'est fou. 

    Bonne soirée Henri. BIses amicales

    8
    mamie Claude
    Vendredi 23 Août 2013 à 17:21
    mamie Claude

    De très bons mots sur un sujet tellement désolant.

    C'est scandaleux, déjà de jeunes trouvent à chaque coin de rue des produits qui tuent, souhaitons que cela n'arrive pas chez nous;

    7
    Vendredi 23 Août 2013 à 16:15

    bonjour Henri , ah ces américains toujours pour avoir une longueur d'avance !!!

    merci pour tes visites cet été qui m'ont fait très plaisir  A+

    belle fin de semaine  ...  on est de retour  mais du travail à la maison et jardin  lol lol 

    Amicalement  

    6
    mnj39-33 Profil de mnj39-33
    Vendredi 23 Août 2013 à 13:32

    Bonjour Henri ! bravo pour tes lignes ... je n'aime pas le nutella donc pas de risque pour moi !!! oh que je suis égoïste !!! bisous en ce vendredi !

    5
    Vendredi 23 Août 2013 à 12:52

    Et ouais un sujet inquiétant qui peut etteindre nos jeunes de plus en plus tôt !

     

    Merci de tes écrits, bisous

    4
    Vendredi 23 Août 2013 à 09:18

    Création de nouveautés..., mais jusqu'ou iront-ils ????


    La vie nous réserve déjà tant de vilaines  surprises...


    belle fin de semaine , bises ensoleillées 

    3
    Vendredi 23 Août 2013 à 08:28

    Bonjour Henri,

    Surprenant ce NUGTELLA...!!!!! Mon Dieu, mon Dieu, comme le disait ma grand-mère.

    Toujours une aussi belle écriture mon ami.

    Bises et bon vendredi. ZAZA

     

    2
    Vendredi 23 Août 2013 à 08:16

    Pour vendre , ils feront n'importe quoi...

    Joliment écrit

    Bonne journée HENRI

    @+

    TIMILO

    1
    Vendredi 23 Août 2013 à 07:31
    M'mamzelle Jeanne

    C'est du n'importe quoi...
    déjà dans certaines boissons il y est mis des produits dopants.. maintenant les bébés sont visés !
    N'y aurait-il plus la  seule volonté de réussir, celle d'avoir du "cran" pour se dépasser sans aller chercher dans les produits dopants.. Par contre si utile lorsque la souffrance est là !
    Merci pour tes mots cher Henri..
    Belle journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :