• En Attendant l'Eté !

    Bonjour,

    Pour les jeudis en poèsie des "Croqueurs de Mots" le sujet proposé était " En attendant l'Eté " Avec un jour de retard ce défi m'a inspiré le petit billet suivant. Bonne lecture. Merci.

    Henri.

      

      

    En Attendant l’été !

     

     

     

    Ce poème était demande pour le jeudi,

     Mais mon inspiration par la pluie engourdie,

     A failli me faire abandonner le projet,

     Tant cette météo m’incitait au rejet.

     L’été on continue toujours à l’espérer,

     Après un printemps nous laissant désemparés.

     Ce ne sont que pluies, orages et tempêtes,

     Qui tous les jours s’amoncellent sur nos têtes.

     Et même ce soir la fête de la musique,

     Compte tenu du temps sera très basique.

     Partout les dégâts sont très importants,

     Tout cela est complètement déconcertant.

     Evidemment rien n’est jamais désespéré,

     Mais que dire à tous ceux qui restent sidérés,

     Devant des dégâts d’une telle intensité,

     Ils se sentent totalement persécutés.

     Alors pour cet été qui démarre aujourd’hui,

     Prions enfin pour que cesse toutes ces pluies.

     Et que le soleil fasse son apparition,

     Pour améliorer enfin la situation.

     

     

     Henri LANDA (21 Juin 2012)

     

     

     

    « L'Appel de Dix Députés en Colère !Les Villageois Prisonniers de la Montagne ! »

  • Commentaires

    15
    Dimanche 7 Juillet 2013 à 18:45

    et le voilà enfin ! pourvu que cela dure et ne tourne pas à l'orage !

    14
    Jeudi 27 Juin 2013 à 17:25

    Le sujet est bien traité,toujours avec de beaux textes,

    Je devrais dire poemes.

    Désolée,Monsieur Henri,pour ce tutoiement intenspectif,

    et pour le non-respect de votre grand age..hi!!hi !!!

    Mais,chose dite ou faite,nous n'allons pas revenir en arrière...Ce serait dommage.

    En plus,la blogosphère étant une grand famille,nous v'là presque cousins...

    A bientot Henri,avec ce soleil un peu timide sur Bordeaux et sa region.

    Amicalement,bisous Aimée

     

    13
    Lundi 24 Juin 2013 à 15:00

    ah mon cher Henri , le soleil est là  au moment ou j'écris ce com  ! pourvu que ça dure  merci  bel AM  A+  Amicalement  

    12
    Dimanche 23 Juin 2013 à 11:58
    M'mamzelle Jeanne

    Cher Henri.. j'espère que tu n'as pas eu a souffrir de ces désastres ! l'horreur complète.. et malheureusement les prières n'ont servis à rien.. Il n'y a pas eu de miracle !!

    Espérons quand même que le ciel va s'arrêter de nous persécuter..!

    11
    Samedi 22 Juin 2013 à 18:59
    DDD59

    Oui prions pour tous ces gens démunis en un instant, mais je crains le pire, même à Lourdes il n'y a pas eu de miracle!!!

    Bravo pour ton texte très fort!!!

    Voici un poème que j'avais écrit au lendemain de la catastrophe de Fukushima : Oh Pays du Soleil Levant

    Bon week-end Henri

    Bisous

    Domi.

    10
    Samedi 22 Juin 2013 à 16:41

    merci Henri ...    passe un très bon week-end  A+  Amicalement 

    9
    Samedi 22 Juin 2013 à 11:58

    Bonjour Henri, très belle poésie, tu les écris si bien, j'espère que l'été n'osera plus être maussade après avoir lu ton poème.  Petit à petit les plaies dues aux pluies font se refermer, mais il en restera toujours quelque chose. Que dire à tous ces gens qui ont tout perdu!!! plus de maisons, plus  de jardins, plus de souvenirs emportés par les eaux.... alors  je ne dis rien, je pense à eux et je prie le ciel pour qu'enfin toutes ces catastrophes s'arrêtent  bonne journée  bisous MTH

    8
    flipperine Profil de flipperine
    Samedi 22 Juin 2013 à 11:30

    CHEZ nous c'est le grand soleil qui tape dur

    7
    le panier à histoir
    Vendredi 21 Juin 2013 à 18:57

    Bonsoir Henri, c'est une vrai catastrophe qui a touché le sud ouest. Ce n'est pas brillant dans de nombreux autres endroits... Le dérèglement du climat ne fait aucun doute et hélas, je crains que ce ne soit que le début. J'aime bien ton poème retardataire, et tes pensées pour les sinistrés. Bises amicales,

    Mireille

    6
    Vendredi 21 Juin 2013 à 18:41

    Ici la Fête de la Musique est annulée, trop d'eau dans le Parc. Oui l'été c'est quand cette année. Affreux les dégâts au pied des Pyrénées, de beaux villages sinistrés c'est vraiment triste.

    Bonne soirée Henri. Bises amicales

    5
    Vendredi 21 Juin 2013 à 15:14

    ah oui mon cher Henri , je prie avec toi pour que le beau temps arrive enfin !  

     wouah !  pour ce beau texte  !  merci bel AM  A+  Amicalement        merci ...

    4
    Vendredi 21 Juin 2013 à 14:00

    Je me joins à toi pour rêver de jours meilleurs et j'espère que tous nos voeux réunis auront un bel effet!

    3
    Vendredi 21 Juin 2013 à 13:54

    Bonjour Henri... cette année le ciel nous tombe sur la tête c'est vrai, elle ne va pas laisser des bons souvenirs à ceux qui en sont gravement touché, bien à toi, jill

    2
    Vendredi 21 Juin 2013 à 13:27

    Nous n'avons pas eu de printemps cette année, l'été débute aujourd'hui et nous espérons qu'il sera au rendeztvous mais pour le moment ce n'est pas le cas.  Mais ici en Vendée même si le temps n'est pas de saison nous sommes des privilégiés par rapport à certains qui ont tou perdu. Cela permet de relativiser. Bon week-end.

    1
    Vendredi 21 Juin 2013 à 12:53

    Bravo Henri ! Situation bien mesurée, ton "retard" tout excusé (par moi, déjà !), fête de la musique "basique", tout à fait : les orages sont toujours là et certains, hélas, n'ont pas le coeur en fête. Grosses bises !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :