• L'Appel de Dix Députés en Colère !

     

    L'Appel de Dix Députés en Colère !

    Bonjour,

    Dix députés, des jeunes de droite comme de gauche viennent de se signaler à l'assemblée nationale par leur appel demandant à " abolir leurs privilèges ". Ce sujet m'a inspiré le peti billet suivant. Bonne lecture. Merci.

    Henri.

      

      

      

    L’appel de Dix Députés en Colère !

     

     

     

     

     Enfin des députés qui semblent avoir compris,

     Qu’ils leur faut d’urgence changer d’état d’esprit.

     Dix, de droite et de gauche, mais tous sont d’accord,

     Pour prendre enfin le problème à bras le corps.

     Alors ils crient «Abolissons NOS privilèges » !

     Ne restons pas immobiles sur nos sièges.

     Ils ont compris que le premier des changements,

     Serait la baisse de tous leurs émoluments.

     Redonner à tous les Français la confiance,

     Ils font preuve d’une grande clairvoyance.

     Retraites, indemnités, conflits d’intérêts,

     Pour ces députés cela n’a que trop duré.

     La défiance n’a jamais été aussi grande,

     Du peuple pourrait venir la réprimande.

     Mais ils vont se trouver très seul à l’assemblée,

     De critiques des autres ils seront accablés.

     Car pour certains toucher à leurs privilèges

     Leur paraît comme un énorme sacrilège.

     Ces dix ont le courage de montrer le chemin,

     Qui pourrait peut-être changer nos lendemains.

     Les Français comprendraient de leur part un effort,

     S’ils acceptaient de perdre un peu de leur confort.

     Les discussions seront certainement ardues,

     Mais les résultats par tous sont très attendus.

     

     

     Henri LANDA (20 Juin 2013)

     

    « La Grande Boucle 2013 !En Attendant l'Eté ! »

  • Commentaires

    9
    Vendredi 21 Juin 2013 à 14:09

    Bonjour Henri. Quand je pense qu'ils percoivent une retraite (à vie) de 1200 € pour seulement un seul mandat de cinq ans ! En plus du reste, évidemment, car souvent ils cumulent plusieurs fonctions et/ou emplois. Et qu'un ouvrier doit travailler 42 ans pour toucher 900 € ! Ils votent les lois pour les autres, car pour eux c'est : "touche pas à mes indemnités". Je suis écoeurée au plus haut point ! Bonne journée, Henri.

    8
    Vendredi 21 Juin 2013 à 10:12

    voilà un sujet qui t'inspire. Dans l'absolu, je suis d'accord. Je crains pourtant que ces suppressions aient des effets pervers, au moins deux, le retour aux élus qui auraient une fortune personnelle, une augmentation de la corruption et du lobbying

    bises amicales

    7
    Vendredi 21 Juin 2013 à 08:58

    j'ai fait mai 68

    même si j'ai mal à droite et à gauche , j'y retournerai bien ...

    à force de taper sur le petit ....., ça finira mal !

    belle fin de semaine colorée

    6
    Jeudi 20 Juin 2013 à 21:31

    comme quoi tous ces efforts qu'on nous demande sont assortis d'une bonne dose d'hypocrisie!

    5
    Jeudi 20 Juin 2013 à 21:04

    bonsoir Henri , ah si ça pouvait être vrai  !!!   la France irai un peu mieux !  et ...  

    un beau texte  !!!  belle soirée  A+  Amicalement

    4
    flipperine Profil de flipperine
    Jeudi 20 Juin 2013 à 18:31

    pour se sauver de la crise, chacun doit y mettre du sien

    3
    Jeudi 20 Juin 2013 à 17:38

    Mais pourquoi donc j'ai un doute sur leur sincérité ? Sans doute parce qu'ils savent que ça ne sera jamais voté. J'ai perdu toutes mes illusions au sujet des politiques.

    Bonne soirée Henri. Bises amicales

    2
    Jeudi 20 Juin 2013 à 14:07
    M'mamzelle Jeanne

    Voici des gens de bien..ils ont compris qu'ils ne sont pas là  pour faire leur pelotes. mais en tant qu'élus du peuple pour parler  dans le sens de discuter leurs (nos) avantages et non le leur !
    Misères.. à ceux qui n'ont pas compris cela !!

    1
    Jeudi 20 Juin 2013 à 13:10

    Bonjour Henri, je suis en complet accord avec toi et avec ces députés, mais je ne fais pas trop d'illusions, ils sont  pour la plupart accrochés à leurs privilèges et je pense que ces dix seront bien les seuls, c'est dommage car comme tu les dis la confiance ne règne pas, le "petit peuple" en a marre, et cela pourrait mal se terminer! si je devais voter aujourd'hui, honnêtement je ne vois pas pour qui!!!Bonne après-midi  bisous MTH

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :