• Enième Plan de Rigueur !

    Bonjour,

    Les informations journalières ne sont pas très encourageantes, cela m'a incité à reéditer un peti billet que j'avais écrit en 2011. Je pense qu'il est hélas toujours d'actualité. Bonne lecture. Merci.

    Henri. 

      

      

      

    Enième Plan de Rigueur !

     

     

     

     

     

     

     

    Et voila donc un nouveau plan d’austérité,

     Qui va accroître bien sur nos difficultés.

     C’est vrai que pour nous tous la crise perdure,

     Et donc il faut bien réduire la voilure.

     Alors pour les sacrifices, bien sur d’accord,

     Mais que tout le monde participe à l’effort.

     A la lecture du livre « Indignez vous »

     Stéphane Hessel nous propose un rendez-vous,

     Belle idée, une « insurrection pacifique »

     Que comprendraient peut être nos politiques.

     Bien sur nous sommes en période de crise,

     Mais que fonctionne alors leur matière grise.

     Malheur et précarité sont en progression,

     Tous les jours nous en avons la démonstration

     Les jeunes autour de nous sont sans avenir,

     Les vieux, désespérés, n’ont plus le sourire.

     Pour que ce plan par tous puisse être accepté,

     Il faudra qu’il soit d’une  grande équité.

     Nous avons tous en commun le même horizon,

     Ne gachons pas notre civilisation.

     

     

     

     

     

     

     Henri LANDA (7 Novembre 2011)

     

     

     

     

     

    « Des Insectes dans nos Assiettes ?Energie à Base de Crottes de Chiens ? »

  • Commentaires

    7
    Mercredi 1er Mai 2013 à 11:54

    Nous sommes maintenant installés dans notre nouvelle maison du château d'Olonne et nous sommes très heureux même si il pleut aujourd'hui. Nous n'avons pas encore installés internet je fais ce coucou grâce à la 3 G qui fonctionne beaucoup mieux qu'internet  (débit de misère).  Beaucoup de travail de décoration à faire dans la maison, d'achats. Bon 1er mai. Beaucoup de bonheur.

    6
    Mercredi 1er Mai 2013 à 02:46

    Ton poème est en effet terriblement de rigueur! A quand l'espoir qui soulève positivement les foules?

    En tous cas, on ne fait pas de coupes dans l'amitié et les bisous ne sont pas taxés!!!

    Je te souhaite, cher Henri, un excellent premier mai et je t'envoie des petites clochettes toutes parfumées de bonheur...

    Gros bisous

    Cendrine

    5
    Mardi 30 Avril 2013 à 15:57

    Je ne ferai pas économie d'amitié et y ajouterai à la rigueur quelques bises

    4
    pierrelefrère
    Mardi 30 Avril 2013 à 11:29

    Copier collé de mon commentaire de novembre 2011 et toujours d'actualité. BISES

    Ce plan de rigueur est indispensable mais sûrement pas suffisant étant donné l'état des finances de la France. Beaucoup d'autres mesures sont possibles et nous seront servies dans peu de temps, il faut alors s'attendre à serrer sa ceinture d'un cran de plus hélas !!!

    Commentaire n°1 posté par Pierre le 07/11/2011 à 19h14
    3
    Mardi 30 Avril 2013 à 09:44

    Bonjour Henri.

    Un très beau texte toujours d'actualité. Peu importe la couleur du parti aux commandes, il faut se serrer la ceinture.

    Bises et bonne journée Henri

     

    2
    Mardi 30 Avril 2013 à 09:36

    Bonjour Henri ! en zappant hier au soir j'ai crû entendre on en a pour 4 ans ! ... mais il a menti celui qui a été élu Pt il allait tout "casser" s'il était élu je crois me souvenir - il disait que l'autre avait tout faut mais qu'il détenait la clé ... il l'a perdue en route encore un qui a menti !!! boudi j'en ai ras le bol de ce gouvernement de "chiottes" ! allez je m'énerve et c'est pas bon pour ma tension - bisous et merci pour tes lignes toujours pertinentes !

    1
    flipperine Profil de flipperine
    Mardi 30 Avril 2013 à 09:31

    il faut économiser et respecter certaines consignes il faut apprendre le partage.....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :