• Etre Avocat !

     Etre Avocat !

    Bonjour à toutes et à tous,

    Devenir avocat, ce fût longtemps pour moi un rêve d'enfance, la vie en à voulu autrement. Je n'ai aucun regret, ma vie professionnelle (longue), m'à donné entière satisfaction, mais ce sujet m'à quand même inspiré quelques alexandrins. Bonne lecture. Merci.

    Henri. 

     

    Etre Avocat !

     

     

     Ce fût longtemps pour moi un rêve d’enfance,

     Pouvoir assurer des autres la défense.

     Métier difficile, une tâche ardue,

     Mais tout homme, a le droit d’être défendu.

     Pourquoi en sont-ils arrivés là, et comment ?

     Ce serait à moi de trouver les arguments,

     Pour les sortir de la triste situation,

    Qui semble ne mériter que réprobation.

     Certains faits, peuvent paraître indéfendables,

     S’agissant de crimes vraiment effroyables.

     Néanmoins, un avocat ne peut refuser,

     Obligation de défense de l’accusé.

     Voila donc, toute une série de réflexions,

     Qui peuvent refroidir, beaucoup de vocations.

     Je n’ai pas eu à me poser trop de questions,

     Ayant simplement choisi, d’autres formations.

     Pour moi aucun regret de mes activités,

     Dont je me  suis toujours vraiment bien acquitté.

     De nombreuses années, de joie dans le travail,

     Retraite, de l’écriture,  retrouvaille.

     La profession d’avocat, reste un souvenir,

     Qui n’a pu se réaliser, donc à bannir.

     Un peu de lecture et d’écrit, chaque jour,

     Voila de bons moments que j’apprécie toujours.

     

     Henri LANDA (12 mars 2016)

     

    « " Erreur " ! (Jeudi en Poésie des Croqueurs) !Journée de la Langue Française ! »

  • Commentaires

    11
    Jeudi 9 Juin 2016 à 12:27

    https://adblockplus.org/

     

    Dommage je ne sais sous quel serveur tu "roules" 

    si c'est Google tu clique sur le pavé vert et il va s'installer 

    mais n'oublie pas le clic sur l'étoile et tu auras le petit hexagone rouge

    qui parfois aura un chiffre, 1, ou 2 ou etc ce qui voudra signifier que tant de Pub ont été bloquées !

     

     

     

     

    Allez tu vas y arriver Henri et tu sera "pénard" !!! 

    Je profite du beau temps et si demain tu passe chez moi tu verras la suite ... bisous !

    10
    florence
    Mercredi 16 Mars 2016 à 07:33

    Florence - Testé pour vous

    Bonjour...ah oui, moi aussi, je trouve que c'est un beau métier...et oui, un avocat n'est pas obligé de se charger d'une affaire dont il ne veut pas..même lorsqu'il est avocat commis d'office, il peut refuser...mais souvent, ils acceptent car les temps sont difficiles..puis ils cherchent aussi l'affaire qui les fera briller sous les spots..parfois, ça ne doit pas être facile d'être avocat, il y a des affaires qui doivent donner des cauchemars :-(

    En fait, l'essentiel reste que tu te sois épanoui dans ta profession, celle que finalement tu as choisie...Je te souhaite une très très belle journée, à très bientôt...et oui, oui, continue d'écrire, c'est un réel plaisir que de venir ici :-) 

    9
    Nathalie
    Lundi 14 Mars 2016 à 16:42

    Magnifique texte Papa yes.


    Effectivement, je t'ai toujours entendu dire que tu aurais rêvé d'être avocat, mais nous on t'aime comme çà. Je préfère lire tes poèmes, et je suis très fière de toi.


    Ta fille Nath qui t'aime très fortcool

    8
    Lundi 14 Mars 2016 à 07:14

    Tu décris parfaitement le métier d'avocat. Pour moi, il aurait été impossible, je pense, de défendre certains criminels.

    On a tous des rêves qui ne se réalisent pas, mais malgré tout, on peut, comme toi, réussir sa vie.

    Bonne journée.

    7
    Dimanche 13 Mars 2016 à 21:57

    Encore moi Henri,

    Nous avons fait une longue, trop longue pour Georges, balade cet après-midi.

    Après avoir passé une petite heure sur skype avec notre fille bordelaise et même aperçu un bout du museau de Maël (notre petit fils, qui ne veut pas en ce moment) qui nous  a envoyé des bisous ! Solène faisait la sieste. Ensuite téléphone nous avons eu toute la famille ou presque (pas les cousins ou neveux …)

    Après dîner ensuite me voici, pour te féliciter de ce joli poème sur un sujet difficile!

    Bon début de semaine et gros bisous.

    6
    Samedi 12 Mars 2016 à 18:04

    Tout individu à le droit d'être défendu, c'est un fait,

    mais cela ne doit pas être facile d'avoir à défendre des assassins, par exemple

    bonne soirée

    5
    Samedi 12 Mars 2016 à 17:16
    Très bel texte merci pour ce partage bisous caty
    4
    Samedi 12 Mars 2016 à 07:11

    C'est un des métiers que j'aurais aimé faire. Soutenir les causes qu'on dit désespérées a toujours été source de motivation chez moi. J'avais écrit un texte en 2012 sur les avocats qui résume bien ce que je pense :http://quaidesrimes.over-blog.com/article-pladoirie-pour-defendre-l-indefendable-110019640.html . Il faudrait que je le publie de nouveau sur mon blog. Bon week-end Henri.

    3
    Samedi 12 Mars 2016 à 04:15

    Bonjour dans mon petit matin ! Merci sympa de nous parler de toi !...

    à lundi bisous !

    2
    Vendredi 11 Mars 2016 à 22:36

    le milieu d'avocat est en effet bien particulier ....

    il y a aussi 'les vereux' ..et les 'glandeurs' ... et ceux qui se font payer grassement ...

    parfois il ne faut pas s'en approcher de trop près on risquerait de perdre ses illusions ....

     

    1
    Vendredi 11 Mars 2016 à 21:17

    Coucou Henri,

    Une très beau texte mon ami, et le principal c'est que tu ais pu aimer ta destiné professionnelle sans accéder à ton rêve d'enfant.

    Je voulais être prof de sport  et j'ai échoué 2 fois au CREPS , pour un manque de souffle en natation. Alors, j'ai continué dans le général  pour décrocher un BAC Science Économie. Une année en fac de droit à Nanterre, mais sans grande conviction. J'ai donc commencé à bosser, et dans tous les métiers que j'ai approché, je ne me suis jamais ennuyée une seconde. Toujours à apprendre sur le tas. Et tu vois si j'avais réussi à devenir prof de sport en continuant à faire différents sports comme l'athlétisme et le le basket, je ne serais peut-être plus de ce monde avec cette malformation cardiaque qui a été découverte en 2003. Je crois que la vie est bien faite malgré tout et je ne regrette rien !

    Bises et bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :