• Exercice sur le " X " !

     

    Exercice sur le " X " !

    Bonjour,

     

    Voici donc ma participation pour le jeu de l'alphabet des nuls qui arrive maintenant à le lettre "X" J'ai donc fait encore un petit billet en alexandrins comportant un certain nombre de lettre "X "! Alors je vous en souhaite bonne lecture. Merci.

      

    Henri.

      

      

      

      

      

      

    Exercice sur le «  X  » !

     

     

     

     

     Pour l’X je vais donc tenter l’exercice,

     Pas simple, mais il faut que j’y réfléchisse.

     Tout en alexandrins ce serait excellent,

     Rechercher un texte pas trop horripilant,

     Mixer un maximum de mots si je le peux,

     C’est un luxe, mais y arriver je le veux.

     Exceller en ce sujet pour gagner un prix,

     C’est faux je le refuserais avec mépris.

     Car  cela fait tout simplement partie des jeux,

     Pour lesquels on ne tient pas compte des enjeux.

     C’est vrai que ces vers peuvent paraître un peu creux,

     Qu’ils ne brillent peut-être pas de mille feux,

     Des mots en  « X »  il y en a de nombreux,

     En trouver quelques uns, j’en suis vraiment heureux.

     Je m’étais fixé dix comme chiffre optimum,

     J’ai essayé d’en écrire un maximum.

     Pour mon repos un solo de saxophone,

     Me relaxera un max toutes les neurones.

     Mais penser que  « Y  » sera la prochaine,

     Cela m’exaspère et je serais en peine.

     Il faut terminer l’alphabet sans exclusion,

     Et ce sera une excellente conclusion.

     

     

     Henri LANDA (24 Octobre 2013)

     

    « La Tendresse !Souvenirs, Souvenirs ! »

  • Commentaires

    14
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 18:50

    Vraiment, tu es un as , Henri! 
    Je croise les doigts en X pour que l'inspiration continue à t'habiter aussi bien!
     Amitiés de Mimi des  Plaisirs

    13
    Lundi 28 Octobre 2013 à 15:29
    DDD59

    Et bien mon cher Henri moi je te décerne le prix d'eXcellence et surtout pas de mépris entre nous car tu le vauX bien mon ami!!! J'ai hâte d'arriver à la lettre Y question de t'eXaspérer encore un peu, vu que tu t'en sors toujours brillament!!!

    BisouXXXX

    Domi.

    12
    Samedi 26 Octobre 2013 à 22:26

    Vu ce que tu as fait du X, je pense que ton Y sera aussi bien voir encore mieuX ;)

    Bonne soirée

    http://chronomaton.apln-blog.fr

    11
    Samedi 26 Octobre 2013 à 11:56
    Ghislaine Egedane

    rhoooooooooo Bravo Henri........ J'ai séché lamentablement sur ce X

    mais pas toi je vois, super c'est bien !!

    10
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 03:47

    Bravo henri bisous dans ma nuit je souffre atrocement des lombaires la position assise est trop difficile pour rester là longtemps ! désolée !

    9
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 20:12

    Bonsoir Henri.

    Tu es très fort,je me suis amusée en te lisant,tu jongles avec les mots.

    J'ai pri beaucoup de plaisir dans cette lecture.

    Bonne soirérée,Henri.

    Bisous et bonne soirée.Aimée  

    8
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 18:54

    et bien bravo pour ce texte

    7
    Mimi de Bruges
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 18:17

    Je te mets un X/X. Bravo pour l'exercice.

    Bonne soirée Henri. Bises amicales

    6
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 14:59

    eXcellent, et sans eXagération, je m'eXclame : bravo !! bises d'ici

    5
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 14:00

    On dirait que tu as bien tiré ton épingle du jeu!

    4
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 13:42

    Bonjour Henri, magnifique ce texte, je suis admirative, c'est super!!! les mots me manquent pour te dire combien  je suis admirative de tes textes, celui là en particulier  bravo. Tu mérites bien les 5 étoiles que je vais te mettre. Bisous  MTH

    3
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 11:30

    c'est marrant ce jeu là ;)


    moi je suis plutot en train de chercher un slogan pour une region et quand je serais validée de ceux que je propose je ferais un article sur mon blog pour que les amis ekla puissent aller voter pour moi ;)


    c'est aussi un exercice de style que ce que je suis en train de faire ;)

    2
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 10:40

    Que voilà un texte superbement écrit ! J'adore ton eXercice ! Et en aleXandrins encore !!

    Bises et bonne journée.Francine Clio.

    1
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 07:02

    Quand le x se met au pluriel ... 

    Joliment écrit

    Douce journée Henri 

    @+

    timilo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :