• Fête de Paques !

    Bonjour,

    Pour fêter ma nouvelle bannière j'ai eu envie de  faire quelques alexandrins pour fêter aussi cette journée de Pâques. Bonne lecture et bonnes Pâques à toutes et à tous. Merci.

    Henri.

     

    Fête de Pâques !

     

    C'est la plus importante des fêtes chrétiennes,

    Qui marque la fin du jeûne de carême.

    Elle est bien fêtée par toutes les religions

    C'est pour tous la gloire de la résurrection.

    Les catholiques, les juifs ou les protestants,

    La célèbre tous, mais pas en même temps.

    Mais c'est aussi bien sur, la fête des enfants,

    Qui en compagnie des parents, en s'amusant

    Recherchent les œufs, en courant dans  le jardin,

    Cachés un peu partout, parfois sous un sapin.

    Les cloches restées quelques jours, bien muettes,

    Enfin résonneront, ce  sera la fête.

    Cela nous annonce la fin du mois d'avril,

    Et souvent une réunion de famille.

    En résumé une journée sympathique,

    Même pour ceux qui ne sont pas catholiques.

    Le printemps, le soleil et un beau ciel radieux,

    Mais alors que pourrait-on espérer de mieux.

     

    Henri LANDA (21 Avril 2014)

     

     

     

     

    « Nos années au collège Henri Brisson !Réforme des Rythmes Scolaires ! »

  • Commentaires

    8
    Mardi 22 Avril 2014 à 16:07

    tout le monde n'est pas en reunion de famille ...........


    les amis ça remplace une famille desunit parce que ............

    7
    Mardi 22 Avril 2014 à 09:25

    Bonjour Henri, un très beau texte, qui illustre bien ce jour de Pâques. Bonne journée  bisous MTH

    6
    MITOU
    Mardi 22 Avril 2014 à 05:43

    coucou Henri

    Une bien jolie bannière et un beau poème pour ne pas oublier la vrai signification de pâques !!!

    mais bien entendu nous n'avons pas oublié nos p'tits loups ils ont trouvé les oeufs dans le jardin

    je te montrerai çà dans les prochains jours

    gros bisous et bonne journée

    MITOU

    5
    Mardi 22 Avril 2014 à 05:00

    Bonjour matinal Henri ! Toujours des lignes charmantes ... un peu plus de chaleur côté température car hier lundi il ne faisait pas très chaud ! gros bisous !

    4
    Mardi 22 Avril 2014 à 00:17

    Coucou Henri,

    merci de ton com, hé oui j'ai sur mon appareil plein de fleurs ou de photos de mes petits que je n'ai pas le droit de mettre!

    Très beau poème, mais je mettrai un bémol pour les juifs, dont la Pâque n'a pas la même signification!

    Mais tu peux mettre les orthodoxes à la place, comme cela tu as le même nombre!

    Bonne semaine pascale, le temps pascal dure longtemps.

    Gros bisous.

    PS: j'ai passé de bons moments à Bordeaux il faisait plutôt beau et chaud!

    3
    Lundi 21 Avril 2014 à 18:38
    colettedc

    Ces mots résument bien ce qu'est cette fête de Pâques Henri ! Oui, ce moment annnonce les beaux jours ! Bonne soirée de ce lundi de Pâques, suvie d'une agréable semaine toute entière ! Ce fut certainement de bons et beaux moments avec les tiens ! Bises.

    2
    Lundi 21 Avril 2014 à 18:09

    Coucou Henri,

    Un magnifique texte pour inaugurer ta nouvelle bannière qui est très belle.

    Bises et bonne soirée. ZAZA

    1
    Lundi 21 Avril 2014 à 17:32
    M'mazelle Jeanne

    Un vrai bonheur de fêter le renouveau !
    La résurrection de la vie après ces longs mois d'hiver..

    Je pense que tu as bien fêté ces instants en famille !

    Bonne semaine Henri !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :