• Fin de la Vieille Ampoule :

    Bonjour,

    C'en est donc fini de nos bonnes vieilles lampes d'éclairage, qui disparaissent des magasins, remplacées par les toutes nouvelles "Fluo compactes" ? Ceci m'a inspiré le petit texte suivant. Bonne lecture.

    Henri.

    Fin de la Vieille Ampoule !

     

     

     

    Elles avaient pris la place des vieilles bougies,

     Mais elles dépensaient beaucoup trop d’énergie,

     Et puis certaines contiennent du mercure,

     Qui n’est quand même pas une nourriture.

     C’est une matière hautement toxique,

     Et coupable de pollutions historiques

     C’en est donc terminé des lampes à filaments,

     Qui devront  disparaître progressivement.

     Dorénavant nous devrons tous y renoncer,

     Et il faudra  parvenir  à les remplacer.

     Mais le gros problème de leur remplacement,

     C’est des nouveaux modèles, tous les classements.

     Il faut choisir entre les « fluo compactes » ?

     C’est un véritable « menu à la carte »

     Comment peut-on arriver à s’y retrouver,

     Si l’on n’est pas un électricien éprouvé.

     Cela devient pour beaucoup très  difficile,

     Rendant ainsi le choix vraiment  pas facile.

     On dit que les nouvelles durent plus longtemps,

     Par contre leur prix est beaucoup plus important.

     C’est sûrement un projet  écologique,

     Mais est-il parfaitement économique ?

     Nombreux sont ceux pour qui la question est posée,

     Qui à ce changement ne sont pas disposés.

     

    Henri LANDA (10 Janvier 2013)

     

    « St Julien de Beychevelle ! Une Fillette Sortie de la Cantine ! »

  • Commentaires

    6
    Samedi 12 Janvier 2013 à 17:07

    Economiques peut-être !  mais, j'en ai eu une qui n'a fait que deux ans au lieu de dix à 10,50 e l'ampoule, je ne sais pas où est l'économie !  de toutes façon, ils veulent que nous devenions des moutons, il faut suivre, tu parles, pas pour notre poche !  

    Bon weekend Henri, bien amicalement

    @nnie

    5
    flipperine Profil de flipperine
    Jeudi 10 Janvier 2013 à 23:42

    tout change et on est bien obligé de suivre

    4
    Jeudi 10 Janvier 2013 à 17:04

    Bonsoir Henri !  J'ai une ou deux anciennes pour le cas "ou" mais çà y est j'ai équipé mes quelques éclairages... on verra à l'usage ! le temps gris est revenu c'est démoralisant ! je te souhaite une bonne soirée mais en attendant ... bisous !

     

    3
    Jeudi 10 Janvier 2013 à 16:36

    J'ai commencé il y a déjà longtemps à changer mes ampoules petit à petit, ça ne me pose pas de problèmes et elles fonctionnent toutes depuis plusieurs années sans donner de signe de fatigue. Même si elles sont plus chères elles sont plus durables (j'avais acheté chaque fois qu'il y avait des soldes alors je suis gagnantes.

    Bonne soirée Henri. BIses amicales

    2
    Jeudi 10 Janvier 2013 à 15:44

    Bonjour Henri, contente de te lire ici, aussi ! Déjà je veux te dire que, pour ma part, je ne me fais aucun souci sur l'avenir d'Overblog, auquel nous nous adapterons (pour l'instant, on ne voit rien venir de nouveau) et je suis ici aussi, nous y venons quand nous pouvons, mes "acolytes" et moi et tout cela doit rester un plaisir, d'écrire et de se lire.

    Bravo pour ton poème, je suis bien mitigée comme toi et beaucoup d'entre nous sur ces nouvelles ampoules. Bises bien amicales.

    1
    Jeudi 10 Janvier 2013 à 15:31

    Bonjour Henri, j'ai fait une réserve d'anciennes... Du pour et contre dans tout changement !  A qui profite l'affaire, hum là est la question comme le changement d'heure... Merci, amitiés jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :