• St Julien de Beychevelle !

     St Julien de Beychevelle !

     

     

    St Julien de Beychevelle !

     

     Saint Julien de Beychevelle !

     

     

     Sur notre prestigieuse  « Route des Châteaux »,

     Qui traverse bien sur l’appellation Margaux,

     Un peu  plus loin un château nous interpelle,

     C’est évidemment celui de BEYCHEVELLE.

     Demeure à l’origine du Duc d’Epernon,

     Le grand  amiral, et d’Henri  Trois, le mignon.

     De là est venu le nom de « Baisse voile »

     Les bateaux qui passaient affalaient la toile.  

     Saluant de la Guyenne le gouverneur,

     Ceci afin de bien lui rendre les honneurs.

     Ce nom là c’est transformé en BEYCHEVELLE,

     C’est un joyau sur cette route si belle.

     Ces Façades et jardins sont magnifiques,

     Et la vue de l’Estuaire est unique.

     C’est un itinéraire riche en châteaux,

     Celui-ci est certainement l’un des plus beaux.

     C’est la route des vins et des dégustations,

     A faire évidemment avec modération.

     

     

     

     

     

     

     Henri LANDA.

     

    « " Le Rêve Médocain " ! Fin de la Vieille Ampoule : »

  • Commentaires

    5
    Martine 85 Profil de Martine 85
    Lundi 14 Janvier 2013 à 19:59

    Les ronronnements de mon chat et sa présence me manquent cruellement, il est mort il y a 9 jours (tumeur à la machoire). Ce sera mon dernier chat. J'en ai toujours eu, cela va être difficile mais je vais être à la retraite et je veux pouvoir voyager. Je garderai les chats de mes amis. Bonsoir

    4
    Jeudi 10 Janvier 2013 à 10:43

    Une envie de venir  me prend après la lecture de ton poème...

    bonne journée Henri

    3
    Jeudi 10 Janvier 2013 à 09:05

    bonjour , ah oui c'est un beau chateau que je connais pour y être passé devant des 10 ene de fois

    merci et bienvenu sur Ekla  ,  merci à Nicole  A+  bonne journée

    2
    Jeudi 10 Janvier 2013 à 06:15

    En suivant le line ce chez Manoue , je découvre un bien joli blog

    Je reviendrai

    Bonne journée Henri

    A+

    timilo

    1
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 17:23

    Bonsoir Henri, encore de magnifiques lignes, il va te falloir en reprendre quelques unes mises sur OB et qui auraient besoin d'être lues ici ... enfin j'espère !!! Quel magnifique Château que Beychevelle, j'y ai fait la fête il y a quelques années lors d'un rallye, possible que ce soit celui du Médoc, je ne me souviens plus trop ! tu as de la lecture par email ... bisous amicaux du soir !

     c'est pour demain ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :