• Je vais prendre un peu d' "R"

    Bonjour,

    Je vais donc tenter une deuxième participation au  " jeu de l'alphbet sur l'annuaire des nuls "  pour cela encore un petit billet en alexandrins comprenant plusieurs fois la lette " R " . Bonne lecture. Merci.

    Henri.

     

      

      

      

      

    Je Vais Prendre un peu d’ « R » !

     

     

     

     

     

     

     Je vais tenteR de pRendRe l’aiR en quelques veRs,

     Des alexandRins c’est suR et beaucoup plus claiR.

     Me RetRouveR dehoRs pouR RespireR enfin,

     ApRès l’oRage vRaiment un bonheuR sans fin.

     L’été se teRmine et l’hiveR appRoche,

     PouR tRouveR un abRi il faut qu’on s’accRoche.

     CaR SeptembRe est aussi en tRain de finiR,

     AloRs Rêvons au futuR prRintemps à veniR.

     En l’espéRant, nous penseRons à nous couvriR,

     Si cette tempéRature devait fRaîchiR.

     Je cRois que je vais aRRêter là mon texte,

     Pour lequel les « R » ne sont qu’un pRétexte.

     AloRs je vais stoppeR mes élucubRations,

     Surtout ne pas aggRaver ma situation.

     LoRsque je lis ce billet «  adacadabRant »,

     Le Résultat me paRais vRaiment tRès navRant.

     PaR contre à l’écRiRe je me suis amusé,

     Et des cRitiques je ne cRains pas la Risée.

     

     

     Henri LANDA (12 Septembre 2013)

     

    « Les Mystères du Loto !Sus aux Niches Fiscales ! »

  • Commentaires

    16
    Samedi 14 Septembre 2013 à 17:38

    Point de critiques mais un grand coup de chapeau pour cette inspiration...... inspirée ! Bonne soirée

    15
    Samedi 14 Septembre 2013 à 10:21
    DDD59

    Et bien tu ne m'as pas fait RiRe de Risée mais bien de plaisiR!!!

    Merci Henri, je viens de prendre un bon bol d'R en ta compagnie!!!

    Je te souhaite un doux week-end et je te dis à la lettre S comme Sourire!!!

    Bisous

    Domi.

    14
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 22:17

    Chapeau, texte concis en mettant le R en alexandrin, bravo

    13
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 17:52

    coucou

    dés octobre , j'attends le printemps , l'hiver je suis comme les marmottes en attente

    bonne journée

    bisoussssssssss

    12
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 17:34
    M'mamzelle Jeanne

    Sans ces nouveaux R nous aurions pu mourir axphysiés!

    Bien vu Henri.. c'est un gRand éclat de RiRe

    11
    Florence - Histoires
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 16:59

    Florence - Histoires de Crise

    Point de risée il n'y aura...bravo pour cet R entraînant

    http://www.blogg.org/blog-78547-billet-rarate_devenu_ratare-1495149.html

     

    10
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 00:18

    ce n'est pas navrant car en plus c'est la Réalité

    9
    mamie Claude
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 18:49
    mamie Claude

    Que d'R dans cette pRose foRt Réussie !

    C'est vRai que tu Rates RaRement un exeRcice  de style.

    Je t'adResse ma RévéRence à la mode d'ancien Régime pouR t'expRimer ma considéRation.

    Au fait je ne suis pas passée à Eklabolg que je ne connais pas, mais j'espère que tu lis les commentaires, je passe d'agréables sur tes publications, merci de me dire si mes commentaires arrivent bien sur ton blog.

    8
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 16:04

    Bonjour Henri !  c'est une bell réussite !!! bisous !

    7
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 15:21

    ah ce que j'aime comment tu jongles avec la langue Française  ,  bRavo  c'est une Réussite  mon cheR  HenRi  , il ne manque que l'R de la chanson  lol lol lol lol    merci  bel am  A+

    réponse :  merci beaucoup Henri pour ces compliments dont je ne me lasse pas  !!!   lol lol lol

    ça fait toujours plaisir  !   et comme mon blog est  principalement tourné vers les photos  ...

    je suis heureux que tu les appréçies  !  

    bel am  A+  Amicalement

    l'église Saint Fleuret d'Estaing  dept 12

    6
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 12:05
    Eglantine Lilas

    attention aux courants d'R ! un rhume est si vite arrivé !

    bises

    5
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 11:54

    pas mal du tout, bravo ;)

    4
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 11:03

    Coucou Henri,

    BRavo HenRi, c'est vRaiment Réussi.

    Bises et bon jeudi - ZAZA

    3
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 09:40

    Bonjour Henri, rien pour provoquer la risée dans ton billet, des R à profusion, c'est bien plaisant à lire, bravo ! Bises amicales.

    2
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 07:27

    Chez moi on roule les R du coup le texte parait plus long

    Bravo

    Douce journée Henri

    @+

    timilo

    1
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 06:30

    Que d'r que d'r..... Je vais m'enrhumer. Difficile exercice, bravo.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :