• Sus aux Niches Fiscales !

     

    Sus aux Niches Fiscales !

    Bonjour,

    Combien en avons eu des promesses " On allait s'attaquer aux niches fiscales " Mais ce sont les augmentations d'impots qui se succedent mettant à  mal le pouvoir d'achat des plus faibles et des classes moyennes. Tout cela devient de plus en plus difficile à supporter. Ce sujet m'a inspiré le petit texte suivant. Bonne lecture.Merci.

    Henri.

      

      

      

      

      

      

    Sus aux Niches Fiscales !

     

     

     

     

    C’était l’une des promesses électorales,

     On allait s’attaquer aux niches fiscales.

     Et  que se passe-t-il dans la  réalité ?

     Mais l’accentuation des inégalités.

     Investir dans une marina aux Antilles,

     On n’y touchera pas, c’est une broutille !

     Alors on rabote le quotient familial,

     Avouons que cela n’est quand même pas normal.

     Pour actifs et ménages, quel matraquage,

     Comme pour les retraités de tous les âges.

     C’est vraiment des solutions de facilités,

     Qu’on a énormément de mal à accepter.

     Que l’on laisse aussi souffler les entreprises,

     Elles ont beaucoup souffert avec la crise.

     Oui nous devons tous faire des sacrifices

     Mais là, il y a beaucoup trop d’injustices.

     C'est en somme  une réforme fiscale,

     Qui nous apparaît complètement bancale.

     Et vraiment  c’est là une copie à revoir,

     Nécessaire car  nous avons besoin d’espoir.

     Alors tous réunis messieurs les députés,

     Faites tout pour rogner les inégalités.

     

     

     Henri LANDA (13 Septembre 2013)

     

    « Je vais prendre un peu d' "R" Hommage à " Albert Jacquard " ! »

  • Commentaires

    14
    Samedi 14 Septembre 2013 à 18:26

    de toute façon ceux sont tjs les plus démunis qui trinqueront les riches on y touche guère

    13
    Samedi 14 Septembre 2013 à 01:06

    C'est désespérant, même quand on a un tempérament optimiste! Un poème très bien écrit, avec ta plume aiguisée, sans concession et très subtile aux entournures.

    Gros bisous Henri, excellent week-end

    Cendrine

    12
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 22:35

    Bonsoir Henri,

    J'aime beaucoup ta façon d'écrire,ce que tu penses.

    Ce texte est tellement et malheureusement vrai.

    Je suis à chaque fois en admiration devant tes écrits.

    Bon week-end et bisous.Aimée

     

     

     

    11
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 19:52

    Eh oui l' automne est bientôt là et je me réjouis c' est une bien belle saison.

    Amitiés et

    10
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 19:32

    Hello Henri .

     Article bien écrit .

    Que dire  après tous ces abus depuis tant d'années , peut on croire que cela puisse s'arranger du jour au lendemain !!! pure utopie .

    Merci pour tes mots déposés 

     Je te souhaite une douce et bonne soirée

     Bizz amicales

     

    9
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 16:15

    merci Henri  d'écrire comme tu le fais  sur un sujet assé grave !! pour la France ...

    mais je crois  que ce n'est pas le gouvernement qui dirige ...  mais  des  grossss  riches  qui ont le pouvoir sur tout !!!   bel am  A+  Amicalement  

    8
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 15:37

    Coucou Henri, je suis comme de bien entendu entièrement d'accord avec ce que tu as écrit, c'est profondément injuste, je ne crois plus  du tout dans tous ces politicards de tous bords qui ne pensent qu'à leurs privilèges!!!   bisous et bonne fin de journée MTH

    7
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 15:33
    thara-ma

    Coucou Henri, comment croire à tous "ces politicards", de l'argent , ils en prennent surtout aux classes moyennes et aux petits salaires, ainsi qu'aux retraités, c'est une honte, je crois plus ni d'un côté ni de l'autre, tous à mettre dans le même panier, ils ne pensent qu'à leurs privilèges, car il y belle lurette que les "riches" ont mis leur argent hors de France, et que des dire des "footeux" c'est indéçent, en premier, si j'étais présidente, je supprimerais le sénat, les députés sont trop nombreux, bon, voilà que je m'énerve!!! j'arrête ma tension va encore monter. Tu vois, je suis rentrée mais loin d'petre calme!!!! bisous et bonne fin de journée  MTH

    6
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 10:31

    A la niche !!!

    Bises

    5
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 09:40

    Bonjour henri superbement bien écrit !!! je crois que la majorité des français a voté pour ces messieurs - non pas moi !!! car je n'ai pas été sensible à des propos mensongers pour prendre la place ... maintenant ce gouvernement doit bien rigoler et il peut - on paye !!! bisous !

     

    4
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 09:19

    Coucou Henri,

    Un texte tellement vrai et tellement bien écrit....!!!! Comment tenir des promesses quand nos gouvernants appliquent le proverbe :  "On voit la paille dans l'oeil de son voisin, mais pas la poutre dans le sien".

    Il est certain qu'ils ne vont pas se flageller eux mêmes puisqu'ils utilisent ces niches fiscales, le cumul des mandats et bien d'autres choses à leur profit, tout en critiquant les précédents.

    Bises et bon vendredi. ZAZA

    3
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 09:11
    Eglantine Lilas

    nous aurions du demander la définition des "niches fiscales" !...tout est question de langage !!!

    2
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 07:29

    Un engrenage sans fin

    Joliment écrit

    Douce journée HENRI

    @+

    TIMILO

    1
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 06:42

    C'est injuste (promesses non tenues je suis d'accord) mais économiquement parlant, c'est logique, il vaut mieux prendre aux classes moyennes qui peuvent donner qu'aux riches qui investissent. C'est ainsi. Il ne faut pas croire les politiques. Bonne fin de semaine. Bises Henri

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :