• Jeudi en Poèsie ! "Nouveau Duo" !

    Bonjour,

    Pour les "jeudis en Poèsie" des croqueurs de mots Mamzellz Jeanne nous avait laissé le libre choix. J'ai donc eu l'idée d'écrire un deuxième volet du défi N° 117 en choisissant un dialogue entre MOLIERE et Florence FORESTI. Celui-ci ne pouvait être qu'en alexandrins. Bonne lecture. Merci.

    Henri.

     

    Nouveau Duo !

     

    Florence FORESTI :

    Quel bonheur maître de pouvoir vous rencontrer,

    Dramaturge et auteur si dignement titré.

    Vous dont la carrière est un exemple unique,

    Et que l'on peut qualifier de magnifique.

    MOLIERE :.

    C'est vrai débutant au théâtre à vingt et un an,

    Mais de ma carrière je tire un bon bilan.

    Car après des débuts plutôt difficiles,

    J'ai Géré la suite de façon habile.

    Florence FORESTI :

    C'est au café théâtre que j'ai débuté,

    Avec un humour je crois assez affûté.

    Mais dans plusieurs siècles parlera-t'on de moi,

    Comme l'on peut parler de vous avec émoi ?

    MOLIERE :

    Je suis le plus joué des auteurs de comédies,

    Heureux que mon œuvre m'apporte ce crédit.

    "Un pilier de l'enseignement littéraire",

    Comment cela ne pourrait-il pas me plaire..

    Florence FORESTI :

    Le Français, surnommé  "Langue de Molière ",

    Je m'efforce d'en être une bonne ouvrière.

    MOLIERE  :

    Tu as le don de faire rire le public,

    Ce qui n'est pas le cas de tous les comiques.

    Puis les Deux en Duo :

    En somme avec quelques siècles d'écart,

    Peut être  pourrait-on nous offrir un Oscar.

     

    Henri LANDA (27 Février 2014)Jeudi en Poèsie ! "Nouveau Duo" !Jeudi en Poèsie ! "Nouveau Duo" !

     

     

     

     

     

    « Les Bastides de Gironde !Le Théatre de notre enfance ! »

  • Commentaires

    15
    Dimanche 2 Mars 2014 à 06:22

    J'ai relu avec plaisir ta participation. Bon dimanche. Bises

    14
    Samedi 1er Mars 2014 à 16:14
    DDD59

    Vraiment superbe Henri j'ai adoré ce dialogue!!! Ce respect mutuel entre deux générations au parcours totalement différent!!!

    Merci Henri, tu es vraiment, vraiment formidable tout comme notre capitaine de bord la dénommée M'amzelle Jeanne!!!!

    Bisous

    Domi.

    13
    Samedi 1er Mars 2014 à 06:12
    Qu'ils sont chers ces souvenirs d'enfance.... J'ai aimé. Merveilleuse semaine avec mes petites filles. Je reprends le chemin des blogs. Merci de ta fidélité en mon absence. Bon week-end et bises
    12
    Vendredi 28 Février 2014 à 10:54

    un très beau dialogue

    11
    Vendredi 28 Février 2014 à 00:19

    Coucou Henri 

    savoureux dialogue, mais je vais te dire au revoir pour qq jours je vais jouer les mamies, mes petits enfants arrivent samedi matin pour 8 jours.

    Amitiés et bisous.

    10
    Jeudi 27 Février 2014 à 21:02

    Bonsoir Henri, quel virtuose avec les mots de ce duo, tu nous a comblé. Mille bravo pour ce magnifique billet, bisous et bonne soirée  MTH

    9
    Jeudi 27 Février 2014 à 20:39

    Je viens de lire un duo extraordinaire.

    En fait, ces phrases me laisse songeuses.

    Il fallait oser réunir les deux.

    Bravo Henri, bises amicales.Aimée

    textes_citations

     

    8
    Jeudi 27 Février 2014 à 20:11
    colettedc

    C'est vraiment super Henri !


    Mille bravos et bonne soirée,


    Bises.

    7
    Jeudi 27 Février 2014 à 19:54

    Vraiment bien étudié  cet art du  dialogue , de la mise en scène tu es l'apologue.

    Bravo pour ce clin d’œil à la comédie .

    Bonne soirée 

    Bisous 

    6
    Jeudi 27 Février 2014 à 15:42

    bonjour Henri , mais tu es un champion de l'écriture !  Florence n'aurait pas fait mieux !!! 

    bel am  A+  amicalement   merci pour tes appréciations qui me font très plaisir !  

    Rando à Savines le lac (4) Hautes Alpes

    5
    Jeudi 27 Février 2014 à 11:46

    Coucou Henri,

    Superbe dialogue... j'adore. Un défi mené avec brio. Bravo.

    Bises et bon jeudi. ZAZA

    4
    Jeudi 27 Février 2014 à 09:16

    rencontre intéressante ... et peut-être pourrait-on inverser la réflexion : combien d'autres comédiens talentueux de l'époque de Molière tombés dans l'oubli ? A commencer par les comédiennes qui ont soufflé à Molière je n'en doute pas certaines de ses célèbres répliques. Car à mon avis c'était le travail et le produit de toute une troupe

    Bises amicales

    3
    Jeudi 27 Février 2014 à 09:10
    M'mamzelle Jeanne

    C'est super..
    de faire parler  Molière.. et  ce petit bouchon qu'est F. F
    Très bonne idée.. Merci Henri!

    2
    Mitou
    Jeudi 27 Février 2014 à 07:36

    coucou Henri

    Un drôle de duo, mais pourquoi pas !!

    j'ai pourtant un peu de mal avec cette humoriste !!!

    gros bisous et bonne journée

    MITOU

    1
    Jeudi 27 Février 2014 à 06:01

    Bonjour Henri ! alors tu sera dans les "nominés" et je serais étonnée que dans ta catégorie tu n'obtiennes pas le 1er Prix !!! bisous pour une bonne journée !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :