• L'Entre deux Mers !

     

    L'Entre deux Mers !

    Bonjour,

      

    Une visite chez ma fille à Faleyras m'a donné l'idée de reéditer un petit billet que j'avais écrit sur cette si agréable partie de notre Gironde si pittoresque : " L'Entre deux Meres. Le voici, bonne lecture. Merci.

      

    Henri.

      

      

      

     L'Entre Deux Mers !

     

     

     

     

     

     

     De l'Aquitaine, poursuivons la description.

     L'Entre deux Mers est une bien belle région,

     Et des visiteurs mérite bien l'attention.

     Avec tous ces jolis villages à profusion.

     Tous situés entre Garonne et Dordogne

     Où ils peuvent bien se mirer sans vergogne.

     Ils ont tous gardé depuis le moyen age

     De magnifiques restes en héritage

     Tels,  Pellegrue, Grésillac ou Castelmoron,

     Et Monségur, Rauzan, Gensac ou Blasimon.

     Tous ces petits bourgs ainsi que tous ces hameaux,

     Avec parfois de biens jolis petits châteaux,

     Aussi,  ces chemins entre vallées encaissées

     Peuvent être bien parcourus sans se lasser.

     Le décor qui va du vignoble à la forêt,

     Est pour tous les visiteurs, d'un grand intérêt.

     C'est une région favorable aux randonnées,

     Aux portes de Bordeaux, on peut s'y adonner.

     Alors que pouvons nous dire, pour résumer,

     L'Entre deux Mers, est une région à aimer.

     

     

     

     

     

     

     

     

     Henri LANDA (15 Février 2011)

     

     

     

    « Gaz de Schiste !Un Pont Lamarque Blaye ? »

  • Commentaires

    13
    Samedi 2 Novembre 2013 à 09:53

    Bonjour Henri.

    Je m'arrète sur ce texte qui me parle après avoir lu ceux que je n'ai pu lire depuis 3 semaines (absente)

    J'aime ces petits villages très intimistes et sqouvent plus calmes que ceux du bord de mer .

    Bon weekend a toi 

     Bizz ensoleillées et amicales

    12
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 00:20

    que la France a de belles régions pas besoin de partir à l'étranger pour se dépayser

    11
    Mardi 15 Octobre 2013 à 21:39

    Comme c'est gentil à toi Henri de nous replonger dans le temps des vacances, merci encore de nous faire partager ton amour pour ces régions!

    10
    Mardi 15 Octobre 2013 à 17:05
    EvaJoe

    J'aime bien cette région et ton texte lui donne des lettres de noblesse.

     

    Belle fin de journée et bisous amicaux d'EvaJoe

    9
    Mardi 15 Octobre 2013 à 16:37

    bonjour Henri , ah ça je confirme que c'est une belle région  ou nous aimons nous y promener !!!

    un très beau texte qui met à l'honneur notre région  !  bon am  et merci pour l'humour sur mon blog  lol

    oui  je ne mélange jamais  sacrilège  hi hi hi hi h i   A+

    -->  http://albert-danielle.eklablog.com/le-village-medieval-de-castelmoron-d-albret-a50141066 

    8
    Mimi de Bruges
    Mardi 15 Octobre 2013 à 16:26

    Tu as bien raison, une région à aimer, j'y fait de belles randonnées, tous ces endroits sont superbes.

    Bonne journée Henri. Bises amicales

    7
    Mardi 15 Octobre 2013 à 12:48

    Je ne connais pas cette région, mais tous ces "vieux" petits villages de France cachent souvent de vrais petits trésors ...

    Bonne journée à toi

    6
    Mardi 15 Octobre 2013 à 11:17

    C'est un magnifique région, j'avais une maison dans l'Entre deux mers !! c'était il y a longtemps

    Bises Henri

    5
    Mardi 15 Octobre 2013 à 09:53

    Coucou Henri,

    C'est effectivement une magnifique région. Il y a quelques années, nous avions un contact vigneron qui nous vendait du blanc sec "le siffle merle" pour les poissons et les crustacés. Tu penses bien, que l'on faisait également le tour de quelques producteurs dans le bordelais pour faire le plein du coffre de la voiture. Ce sont des vins de garde.

    Bises et bon mardi. ZAZA

    4
    Mardi 15 Octobre 2013 à 09:46

    Bonjour Henri ! ah qu'en ces termes c'est si bien dit - en effet notre rive Droite à la Garonne mérite ces vers suprêmes son vin blanc sec est un nectar régional peu connu et pourtant sur crustacés et huitres de notre Bassin il est ma foi Divin !  wouah je me "défonce" pour mon coin chéri hihi ! merci de ton petit coucou ! bisous !

    3
    Mardi 15 Octobre 2013 à 08:27

    Bonjour Henri
    Une région que je ne connais pas ,  mais je connais un peu son vin .....
    Jolie bannière , boo il ne reste plus qu'à creuser les citrouilles

    bises amicales

    2
    Mardi 15 Octobre 2013 à 07:10

    coucou Henri

    C'est vrai une jolie région que nous avons visité il y a quelques années !!!

    tout est bien dit dans ta poésie !!!

    gros bisous et bonne journée pour nous se sera sous la pluie

    MITOU

     

    1
    Mardi 15 Octobre 2013 à 07:08

    Je n'en connais que le vin. Merci de cette belle visite en vers. Bonne journée. Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :