• La Contrefaçon en Chine !

    Bonjour,

    C'est un article du journal Sud-Ouest qui a encore retenu mon attention. Les vins de Bordeaux pour lesquels la Chine est un énorme marché d'exportation commencent à être contrefaits par des produits parfois douteux. Devant le danger, les négociants et propriétaires, prennent des mesures sèrieuses pour se protégér. Cela m'a inspiré ce peti billet d'actualité. Bonne lecture. Merci.

    Henri.  

      

      

    La Contrefaçon en Chine !

     

     

     

     

     La contrefaçon en Chine s’intensifie,

     Maintenant nos producteurs de vins se méfient.

     Une assemblée générale des négociants,

     A montré,  que du sujet ils étaient conscients.

     Car les Bordeaux sont copiés aussi c’est fatal,

     Et les protéger est devenu capital.

     C’est le plus vaste  marché de l’exportation,

     On comprend les craintes de l’interprofession.

     Côté bouteilles on trouve de tout à Pékin,

     Les trafiquants sont de véritables requins.

     Les copies sont toujours un business juteux,

     Et dans ce jeu les chinois sont des plus fameux.

     Des noms de châteaux déposés par des fraudeurs,

     Il faut avouer que cela fait quand même peur.

     Contre ces méthodes la guerre est déclarée,

     Et les négociants sont prêts à se bagarrer.

     C’est une lutte qui sera longue et dure,

     Mais qui doit être menée à toute allure.

     Un marché qu’il faut absolument  protéger

     Car si l’on n’y prend garde il est en danger.

     

    Henri LANDA (27 Mars 2013)

     

     

     

    « Laïcité et Signes Religieux ! "Le Noeud Papillon" »

  • Commentaires

    10
    Mercredi 27 Mars 2013 à 23:37

    Ces chinois, prêts à tout pour vendre ce qui n'est pas à eux !

    Grrrr   !!!

    @nnie

    9
    flipperine Profil de flipperine
    Mercredi 27 Mars 2013 à 23:11

    vraiment ces chinois ceux sont de vrais tricheurs ils nous volent tout c'est grave

    8
    Mercredi 27 Mars 2013 à 19:36

    Bonsoir Henri ! j'ai aimé notre journée girondine quel temps magnifique même si il fait encore frai ! bon on va défiler pour défendre notre bon vin de Bx hein ! bonne soirée bisous !

    7
    Mercredi 27 Mars 2013 à 19:00

    bonsoir Henri , ah ça on est envahie de leur produits ...  enfin  !

    bonne soirée  A+  Amicalement

    6
    Mercredi 27 Mars 2013 à 17:44

    Oh notre Henri se fâche pour de bon, pas touche au patrimoine sacré des bordelais, comme je te comprends!

    5
    Mercredi 27 Mars 2013 à 11:11

    Je ne vois pas comment ils pourront arriver à se défendre, la contrefaçon existe depuis très longtemps, je travaillais dans un cabinet d'inventeurs alors je sais que contre le vol de brevet c'était peine perdue.

    Bonne journée Henri. Bises amicales

    4
    Mercredi 27 Mars 2013 à 10:09

    Les chinois sont très forts

    Pour s'approprier nos efforts

    Aussi ne ménageons pas les nôtres

    Ne nous montrons pas bon apôtre

    Bonne journée

    Bises

    3
    Mercredi 27 Mars 2013 à 09:40

    Bonjour Henri ! quel magnifique temps nous avons encore dans notre belle gironde - ah oui ce sont des requins ces gens je crois que nous ne noussommes pas assez méfiés j'ose espérer que la règle de sureté va marcher ! bisous !

    2
    TIMIL0
    Mercredi 27 Mars 2013 à 07:45

    J'ai toujours mon blog d'over-blog en pause , car je suis en plein travaux de remise en état, les dernières crues de l'agly ont occasionné quelques dégâts à mon jardin et le vent à la toiture

    Aujourd'hui il pleut ,ce petit coucou HENRI pour te remercier de ta visite

    A bientôt

     

    timilo

    1
    Mercredi 27 Mars 2013 à 06:25

    Attention il y a peut être du cheval dans les contre façons chinoises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :