• "Le Noeud Papillon"

     "Le Noeud Papillon" 

            Nœud Papillon !  (Défi N°99) 

     Bonjour,

      

    Pour le défi n°.99 des croqueurs de mots, ABC à la barre nous propose comme sujet "le noeud papillon" Voici donc le petit billet que m'a inspiré ce thème pour ma participation. Bonne lecture. Merci.

      

    Henri

     

     

     

    (Les Jeudis en Poésie,Croqueurs de mots)

     

     

     

     

     

     

     C’est beau un col cassé et un nœud papillon,

     Qui donne un aspect élégant et pas brouillon.

     Puis ajoutons y une  belle chemise,

     Et une impression de classe est permise.

     Mais pour compléter ce très bel habillement,

     Il faudrait alors ajouter en complément,

     Pourquoi pas un beau smoking à revers de soie.

     Cela ne me semble pas un trop mauvais choix.

     Puis bien sur aussi le pantalon assorti,

     Tout à fait digne d’une tenue de sortie.

     Evidemment avec  de jolies bretelles,

     Qui donnera une allure vraiment très belle.

     Pour terminer une paire de chaussures,

     Complètera une tenue qui assure.

     Pourquoi pas aussi un chapeau haut de forme,

     Qui donne une apparence filiforme.

     Voila un vêtement de belle tournure,

     Pour aller au bal de la sous préfecture.

     

     

     

     

     Henri LANDA (28 Mars 2013)

     

     

     

    « La Contrefaçon en Chine ! Souvenirs, Souvenirs ! »

  • Commentaires

    11
    Vendredi 29 Mars 2013 à 08:09

    Ah bravo Henri qu'il est joli ce poème et que je l'aime ! bisous à retardement je le lis ! excuse-moi !

    10
    Vendredi 29 Mars 2013 à 02:27

    Ainsi paré monsieur Henri, je veux bien être votre cavalière.

    Moi aussi, je mets le noeud pap !!!! 

     

    Gros bisous

    9
    Jeudi 28 Mars 2013 à 23:26

    Quel plaisir d'aller au bal

    Même si ce n'est pas carnaval

    Pour y rencontrer de tel gentleman !

     

    Bravo, la tenue est parfaite et le papillon très bien porté, merci de ta participation...

    J'ai eu un peu de mal toute fois à la trouver, je m'excuse donc d'être si tardive.

     

    8
    Jeudi 28 Mars 2013 à 21:43

    Mais c'est que tu es paré Henri, ce bal à la sous préfecture  vera passer un homme bien élégant!

    7
    Jeudi 28 Mars 2013 à 18:26

    Bonsoir Henri, C'est toujours avec ta belle écriture que tu nous proposes un personnage de roman, mais sans doute que cette tenue est toujours d'actualité pour les mariages ou cérémonies et  autres festivités.

    Bien amicalement

    Alice

    6
    Jeudi 28 Mars 2013 à 18:14

    Bonsoir Henri


    Très bel écrit en ta prose pour honorer ce noeud de papillon fort élégant, qui n'est point démodé, heureusement ! J'aime bien ces tenues d'époques qui ont leur charme...ton poème est fort élégamment tourné Henri, très belle soirée à toi, ma rose et chocolat pour le bal de la préfecture. Amicalement. Corinne (Cronin)


    5
    Jeudi 28 Mars 2013 à 11:22

    bonjour Henri , ah le noeud pap  ,  j'en ai mis un une fois  pour mon mariage  lol lol 

    bel écrit - poème !!!  merci  bonne journée  Amitiés

    4
    Jeudi 28 Mars 2013 à 10:30

    un noeud papillon de fière allure ! biases amicales et belle journée

    3
    Jeudi 28 Mars 2013 à 09:38

    Charmant est ton billet aujourd'hui ! noeud pape pour les grandes occasions... 

    oui mais lesquelles ? en dehors des mariages et encore...On s'habille trop commun  désormais ! dommage ! 

     

    2
    Jeudi 28 Mars 2013 à 08:31

    Hé hé, Henri, pourquoi se priver ? Fière allure pour la bal de la sous-préfecture ! Bravo, contente que tu aies prêté ta plume pour ce jeudi en poésie ! Bises bien amicales.

    1
    Jeudi 28 Mars 2013 à 07:56

    Bonjour Henri.... J'imagine la tenue des dames aussi accompagnant ces messieurs à ce bal... Bon jeudi/poésie de la part de jill, amicalement !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :