• La Ferme aux Grives !

    La Ferme aux Grives !

    Bonjour, 

    Aprés mon week end  à Eugénie les Bains le premier déjeuner à la " Ferme aux Grives " m'a inspiré le petit billet syuivant. Bonne lecture. Merci.

    Henri.

      

      

      

      

      

    La Ferme aux Grives !

     

     

     

     

     

     

     Je voudrais vous parler de la « Ferme aux grives »,

     Visite qui fait rêver de récidive.

     C’est un établissement de « Michel Guérard »,

     Naturellement d’une qualité rare.

     Terrasses et jardins des plus  agréables,

     Forment là un tout vraiment inégalable.

     Une carte de délices culinaires,

     Un décor rustique extraordinaire,

     Une belle cheminée monumentale,

     Trône fièrement au fond de cette salle.

     C’est un établissement emblématique,

     Avec un accueil tout à fait sympathique.

     Une cuisine bien sûr exceptionnelle,

     Et un service discret mais très professionnel.

     De plus un rapport qualité prix excellent,

     Permet de faire des repas fort succulents.

     Que dire de plus sur cet établissement,

     Sinon que l’on en garde un souvenir gourmand.

     En conclusion, c’est une adresse à retenir,

     Où l’on a forcément envie de revenir.

     

     

     

    Henri LANDA (20 Septembre 2013)

     

     

     

    « Les Ponts de Paris !Mais comment garder le Moral ? »

  • Commentaires

    16
    Mardi 24 Septembre 2013 à 16:02

    Vous avez du passer un bon séjour , maison de prestige .

    Merci pour tes mots déposés.

    Bizzz amicales et ensoleillés  .

    15
    Dimanche 22 Septembre 2013 à 11:51

    Je vien d'en lire le menu et suis totalement convaincue que vous avez dû passer un moment délicieux! Un de ceux qui font se dire: que la vie est belle!

    14
    Samedi 21 Septembre 2013 à 01:31

    C'est le bonheur de vivre qui étincèle dans ton poème Henri, gros bisous conquis, merci!

     

    Je te souhaite un excellent week-end, dans les couleurs de l'automne qui nous régale de sa magie lumineuse et sucrée. Je t'embrasse, très belle journée à venir

    Cendrine

    13
    Samedi 21 Septembre 2013 à 00:36

    et c'est très bien de tps en tps de mettre les pieds sous la table sans avoir rien à préparer

    12
    Vendredi 20 Septembre 2013 à 19:04

    Peux-tu réserver une table...J'arrive !

    Belle soirée à toi

    11
    Vendredi 20 Septembre 2013 à 16:44

    ,

    Tes mots mettent en appêtit ! un vrai régal ,qu'en sera t-il de menu ?hummmm...

    Merci pour ton com sur mon billet,moi aussi je reviendrai

    Bon Week-end

    10
    Vendredi 20 Septembre 2013 à 16:31
    Eglantine Lilas

    mais c'est qu'on est gourmand !!! !

    9
    Vendredi 20 Septembre 2013 à 16:21

    Bonjour Henri,

    une petite escapade dans le Sud-Ouest et notamment les Landes ! c'est extra

    Donc, ce restaurant est à retenir et mettre dans nos adresses à partager .. "La ferme aux grives"

    Une citation que j'ai appris de mes parents : "Faute de grives, on mange des merles" !! il faut dire qu'ils avaient vécu la guerre et pas souvent mangé à leur faim .. j'aime beaucoup les expressions d'avant qui se perdent je trouve....

    Bises amicales Henri,

    Merci pour ton commentaire sur mon blog qui m'a fait très plaisir

     

     

    8
    Vendredi 20 Septembre 2013 à 16:05

    Bonjour Henri, j'aime bien ce nom cela fleur bon le "terroir", et je ne m'étonne pas que tu veuilles y retourner, vous avez du passer un moment très agréable, un petit séjour, un cadeau que je pense vous avez bien mérité  bisous MTH

    7
    Vendredi 20 Septembre 2013 à 13:07

    Bonjour Henri que je suis contente pour vous deux que cette "virée" ait laissée un très bon souvenir et qui plus est ... Gastronomique ! alors raconte ... le menu !!! dans l'attente hein ... amitié et bizouz !

     

    6
    Vendredi 20 Septembre 2013 à 11:44

    bonjour Henri , dans un décor pareil on doit s'y sentir bien  et avec un très bon repas  !  wouah  un beau souvenir  !!! ...     si je passe dans le coin  j'irai voir !!!  merci  belle journée  A+  

    5
    Vendredi 20 Septembre 2013 à 10:51
    M'mamzelle Jeanne

    Quels beaux moments vous avez du passer dans cet endroit aux souvenirs !
    Merci pour ce partage
    Avec amitiés

    4
    Vendredi 20 Septembre 2013 à 10:15

    Il faut que tu nous racontes la prochaine fois le menu car là tu nous laisses sur notre faim tellement tu nous l'as bien présenté. 

    Bon vendredi Henri. Bises très amicales

    3
    Vendredi 20 Septembre 2013 à 09:55

    Bonjour Henri,

    "La Fermes aux Grives" ... quel joli nom pour un gastronomique.

    A lire ton magnifique texte, tu sembles apprécier cet endroit et je te comprends.

    Bises et bon vendredi. ZAZA

    2
    Vendredi 20 Septembre 2013 à 07:28

    Bonjour Henri, toujours aussi plaisant de lire un de tes billets rimés, on s'y croit aussi, dégustant de bons mets devant la grande cheminée ! Bises bien amicales.

    1
    Vendredi 20 Septembre 2013 à 05:56

    J'aime la grande gastronomie. Un cuisinier dont la réputation n'est plus à faire. Un beau cadeau que l'on t'a fait. Bonne fin de semaine. Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :