• La Grande Boucle 2013 !

     

    La Grande Boucle 2013 !

    Bonjour,

    Le 29 Juin pour le "centième" le "Tour de France" parira de Corse et restera entièrement dans les limites de nos frontières. Plus d'escapades dans les pays étrangers. Ce sujet m'a inspiré le petit billet suivant. Bonne lecture. Merci.

    Henri.

    La Grande Boucle 2013 !

     

     

     

     

     Enfin cette année le Tour reste en France,

     Fini des autres pays l’incohérence.

     Et pour la première fois l’île de beauté,

     Verra ainsi trois étapes se disputer.

     Il aura fallu attendre la centième,

     Pour enfin résoudre ce problème.

     Les Corses qui n’avaentit jamais reçu le Tour,

     Pourront enfin en profiter pendant trois jours.

     Porto-Vecchio, Bastia, Ajaccio puis Calvi,

     Les visiteurs seront certainement ravis.

     Un sérieux travail pour les services d’ordre,

     Eviter sur ces routes trop de désordres.

     La retransmission de cette compétition,

     Devrait être une très belle attraction.

     Puis de retour sur le continent, les coureurs,

     Pourront alors avec leurs maillots de couleurs,

     Batailler sur tout l’ensemble de nos régions,

     Et jusqu’à Paris  but de cette expédition.

     Toujours entre les haies beaucoup de spectateurs,

     Car de ce sport très nombreux sont les amateurs.

     Le « Tour de France » on pourra enfin le nommer,

     A l’intérieur de nos frontières, bien programmé.

     

     

     Henri LNDA (19 Juin 2013)

     

     

     

     

     

     

     

    « Croisière sur le Lot !L'Appel de Dix Députés en Colère ! »

  • Commentaires

    12
    Lundi 24 Juin 2013 à 17:55
    séjour linguistique

    Bon c'est vrai que faire le tour de France en France c'est logique mais oui on a attendu les 100 ans et la montée en puissance du "made in France" pour qu'il se délimite qu'à la France.

    11
    Mercredi 19 Juin 2013 à 22:49

    A fierté nationale, parcours national, non mais... Véhément Henri, véhément...

    10
    Mercredi 19 Juin 2013 à 22:41

    Un Tour de France français ! C'est suffisamment rare pour le noter. Et quand c'est Henri qui le note ... Chapeau bas !

    9
    Mercredi 19 Juin 2013 à 22:05

    Pour moi regarder le tour de France à la télé est un vrai régal ont y découvre des sites

    merveilleux.

    Bises à toi.

    8
    Mercredi 19 Juin 2013 à 19:03

    Bravo pour ce texte; en effet cette année ce sera un vrai tour de France et non pas un tour d'Europe!

    C'est un honneur pour nous de l'avoir pour la première fois ; les organisateurs vont avoir du travail: entre les vaches, les porcs et les chèvres sur les routes , je en sais pas comment ils vont faire! Et nous allons être bloqués pas mal de temps  avec les routes  interdites de circulation mais ce n'est pas grave!  Bonne soirée

    7
    Mimi de Bruges
    Mercredi 19 Juin 2013 à 18:48

    Suis très déçue de le voir ignorer complétement le S/O, j'aime bien assister aux arrivées, pour le 100ème c'est pas sympa. Mais je suivrai quand même quelques étapes les jours sans rando.

    Bonne soirée Henri. Bises amicales

     

    6
    Mercredi 19 Juin 2013 à 18:44

    J'aime beaucoup le tour de France et j'ai hâte qu'il débute. Ce que je préfère : les étapes de montagne. C'est un vrai plaisir pour moi. J'ai aimé ton poème du jour. Bonne soirée

    5
    Mercredi 19 Juin 2013 à 18:38

    La Grande boucle va une fois encore passer par chez moi... Vaison la Romaine va être une étape repos avant d'aller à l'assaut du Géant de provence pour le 14 juillet! Moi qui fait les courses dans cette jolie ville, j'ai intérêt à prévoir. Si je vous disait que c'est déjà l'effervescence !

    Hé ! Clio... Vous avez le Liège-Baston- Liège !

    En revanche la Corse est pour le moment encore en France ! Peut-être plus pour longtemps puisque certains veulent l'acheter !!! Si si je l'ai entendu !

    Bonne soirée

    4
    flipperine Profil de flipperine
    Mercredi 19 Juin 2013 à 17:52

    en effet, il récupèr bien son nom de tour de France, les années précédentes il aurait dû s'appeler autrement

    3
    juju 39 Profil de juju 39
    Mercredi 19 Juin 2013 à 17:17

    Bisous Henri à la prochaine j'espère !!!

    2
    Mercredi 19 Juin 2013 à 16:47
    M'mamzelle Jeanne

    Ce sont des forças... ces pauvres gas!
    (Enfin ceux qui ne triche pas..)
    Oui, le tour de Corse va être bien dangereux

    1
    Mercredi 19 Juin 2013 à 15:27

    Bouh , Henri , tu oublies tes aminautes "étanger(e)s ?

    Quant à la Corse , honnêtement ,ce sera tout sauf une sinécure.Je ne sais pas si tu connais , mais j'y suis allée , chez Fanfan aussi , et je crois que ça va être du casse-g.....!!!! Surtout pour les gens de l'endroit !!

    Bon , qui vivra verra .

    Bisous et bonne journée.

    Francine.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :