• " La Rupture " ! (Jeudi en Poésie des Croqueurs) !

    " La Rupture " ! (Jeudi en Poésie des Croqueurs) !

     

    Bonjour à toutes et à tous,

     

    Pour cet avant dernier « Jeudi en Poésie » des « Croqueurs de Mots » c’est notre « Amiral Domi » qui à repris la barre du navire et nous propose de rédiger un poème (si possible drôle), sur « la rupture ». J’ai donc tenté de faire la dessus quelques alexandrins, mais sans parvenir à être amusant. Voici donc ma participation. Bonne lecture. Merci.

     

    Henri.

      

    « La Rupture » ! ( Jeudi en Poésie) !

     

     C’est un défi qui me parait difficile,

     Et le traiter ne va pas m’être facile.

     Parler de ce sujet de manière « drôle »,

     Parvient à me faire perdre tout contrôle.

     Car déjà le mot en lui-même « rupture »,

     Fait penser immédiatement à « fracture ».

     C'est-à-dire très souvent la  séparation.

     Qui amène donc à une dissolution

     Même si elle est faite d’un commun accord,

     C’est forcément un vrai constat de désaccord,

     Qui n’à rien à  voir avec une féerie,

     Et donc ardue  à traiter avec drôlerie.

     J’aurais pus peut-être pour rester comique,

     Citer les ruptures d’hommes politiques,

     Mais ceci devient tellement décourageant,

     Que cela peut paraître plutôt affligeant.

     Quand on voit la situation actuelle,

     Où partout les manifestants se rebellent,

     On n’a plus du tout vraiment  envie de rire,

    Les uns, les autres ne faisant que discourir.

     De tas d’erreurs le pays a eu sa dose,

     La France mérite quand même autre chose.

     

     Henri LANDA (26 Mai 2016)

     

     

     

     

     

    « Mais c'est quoi "L'amitié Virtuelle" ?Le Pouvoir va-t'il Céder ? »

  • Commentaires

    14
    lecorps
    Mardi 12 Juillet 2016 à 12:25

    Bonjour les Ami(e)s,

     

    Moi Angélique j'ai beaucoup supplié pour qu'il me vienne en aide,j'avoue ça n'a pas été facile mais finalement il a accepté et j'ai eu son aide,on a même pas fini les travaux quand mon mari m'a appelé pour s'excuser pour tout le mal qu'il a eu a me faire et me demande la réconciliation . 

     

    A la fin de la conversation j'ai coulé des larmes parce-que je m'attendais plus a ce qu'il m’appelle, pour moi je l'ai perdu a jamais et je me suis remis a nouveau avec mon mari depuis 4 mois et l'amour qui nous unis actuellement est trop fort et au jour le jour ça prend d’ampleur. 

     

    Ce Grand Maître ALI , je lui dois beaucoup il a donné une nouvelle tonus a ma vie. Alors si je me permets de raconter tout cela c'est pour vous faire croire qu'il existe encore le vrai.Vous pouvez avoir besoin des services de ce maître pour résoudre vos différents : 

     

    E-mail : alimarabout@live.fr OU ali.marabout@live.fr 

     

    Ligne Directe Du Marabout Ali : 00229 99 31 43 49 

     

    Je suis heureuse dans ma vie grâce a ce marabout ALI 

     

    Merci

    13
    Mardi 31 Mai 2016 à 15:01

    Sujet épineux s'il en est la rupture n'est jamais chose aisée , il en va de nos cœurs  comme de nos corps il vaut mieux être prêts à accepter quelques coups du sort .

    Bon mardi 

    Bisous 

    12
    Dimanche 29 Mai 2016 à 21:45
    Bien d'accord avec toi ! Bonne semaine
    11
    Samedi 28 Mai 2016 à 23:18

    Coucou cher Henri

    Rupture sent aussi mauvais qu'un gros mot !  Et de même, quand elle arrive, c'est fou ce qu'on glisse, qu'on dérape, qu'on se casse... et repartir demande un bel équilibre !

    L'actualité ne sent pas meilleur ! non seulement une odeur de fosse septique mais également celle des pneus qu'on brûle sans égards pour la couche d'ozone et la pollution atmosphérique !

    Bref, la France pue de plus en plus, les casseurs sont partout et les détritus aussi !  Quant aux politiques, bien friqués et parfumés, ils se planquent bien tranquilles derrière leurs dossiers : touchez pas à mon grisbi !

    Tes alexandrins sont parfaits, Henri, et j'y prends un réel plaisir à les lire ! Ils sont si justes !

    Merci et bisous

    10
    marie des vignes
    Vendredi 27 Mai 2016 à 18:36

    Bonsoir Henri, la rupture comme toi je n'aime pas ce mot, mais comme d'habitude tu as su tirer "ton épingle du jeu" en écrivant ce défi, je t'admire toujours autant, donc pas de rupture entre nous? bisous et bonne soirée  MTH

    9
    Vendredi 27 Mai 2016 à 11:10

    On pense immédiatement à la rupture consommée entre le peuple et nos gouvernants ! c'est grave, je trouve.

    Une rupture amoureuse ou amicale est douloureuse également.

    Bon week-end

    8
    Jeudi 26 Mai 2016 à 19:33
    colettedc

    En effet, Henri,

    pas facile, de parler de rupture et d'en rire ...

     tu as relevé le défi par un très bon texte ! Bravo !

    Bonne et douce soirée !

    Bises♥

    7
    Jeudi 26 Mai 2016 à 18:58

    Coucou Henri,

    Une sujet difficile, effectivement. Que ce soit la rupture que tu traite sur le plan de cette Bérézina que subit notre pays, où  la faillite d'un couple qui se sépare !

    Je reprends doucement le chemin des blogs, bises et bonne soirée. ZAZA

    6
    Jeudi 26 Mai 2016 à 15:55

    Bonjour mon ami Henri,

    hélas tu le dis toi même, mais en beaux alexandrins,

    ce qui rend la chose moins chagrin,

    mais se réfugier sur le sujet en politique

    ne pouvait donner rien de magique!

    restent tes adorables vers

    qui nous consolent de ces affaires

    mais nous laissent un petit air malin

    de quelqu'un qui s'en sort plutôt bien;

    sur ces mots pas si mirifiques

    je te fais des bisous magiques!

    Sylvie

    5
    Jeudi 26 Mai 2016 à 12:03

    C'est vrai le sujet ne semblait pas facile tant l'on est conditionné par l'aspect négatif du mot rupture. Pourtant la vie est faite d'une succession de ruptures mais pas forcément celles auxquelles on pense.

    Et je ne sais pas pourquoi, moi qui suis agnostique, me vient à l'esprit en écrivant ce commentaire l'image de rompre le pain pour pouvoir le partager ... bises amicales et belle journée

    4
    Jeudi 26 Mai 2016 à 11:56

    Bonjour Henri,

    mais tes mots rimés sont à nouveau très justes, j'ai beaucoup aimé les lire, tu as formulé ce que nous ressentons tous, bravo, le sujet est bien traité, le rire est présent puisque tu le mentionnes, de façon inversée, vrai que nous n'avons pas spécialement envie de rire par les temps qui courent.

    Bises bien amicales.

    3
    Jeudi 26 Mai 2016 à 08:12

    bonjour henri

    super lecture du matin

    merci à toi

    un texte pleins de vérités

    et c'est vrai que ce n'est pas drôle du tout

    tout ce qui se passe

    très bonne journée

    bises amicales

    2
    Jeudi 26 Mai 2016 à 07:51

    Ce n'était pas un sujet très gai. C'est dur une rupture mais c'est parfois nécessaire pour bien repartir. Beau jeudi.

    1
    Jeudi 26 Mai 2016 à 07:09

    Bonjour Henri, oui un mot qui ne fait pas sourire quand on est dedans... séparation voulue d'un couple ou simplement la mort de l'un des deux, quant au monde qui va mal... soupir pour lui !!!  Bon jeudi, bises de jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :