• Mais c'est quoi "L'amitié Virtuelle" ?

    tBonjour à à toutes et à tous,

    Marie des vignes nou donnait en partage ces quelques mots sur l'amitié virtuelle. Cela m'à inspiré ce petit billet en alexandrins, je le soumet à vore appréciation. Bonne lecture. Merci.

    Henri.

     texte de Marie des Vignes

         77881230_p 

     

     

    Mais c’est quoi « L’Amitié virtuelle ?

     

     

     On pense connaître l’Amitié réelle,

     Mais enfin c’est quoi « l’Amitié virtuelle » ?

     Ceux que l’on qualifie parfois « d’Aminautes »

     Un nom qui quelquefois en tête me trotte.

     C’est par les blogs que nous faisons connaissance,

    Par des commentaires en toute confiance.

     On ne les connaît pas, ils sont  anonymes,

     Leur nom même est souvent un pseudonyme.

     Toutes et tous sont de régions différentes,

     Avec souvent des rubriques attrayantes.

    Qui vont de créations vraiment magnifiques,

     A des reportages photos mirifiques.

     Puis les discussions sur les faits  de société,

     Avec parfois bien sur quelques contrariétés,

     Dues parfois à des convictions différentes

     Mais jamais de manière intolérante.

     Et ainsi se créent alors des dialogues,

     Avec souvent des réactions analogues.

     Ainsi avec ces gens que l’on ne connaît pas,

    Se sont créées des relations plutôt sympa.

     Alors cette amitié toute virtuelle,

    Devient avec le temps tout à fait réelle.

     

     

     Henri LANDA (23 Mai 2016)

     

    « Amour, Amitié, Tendresse !" La Rupture " ! (Jeudi en Poésie des Croqueurs) ! »

  • Commentaires

    12
    Jeudi 9 Juin 2016 à 19:13

    Mais oui c'est tout à fait cela Bises et belle soirée Henri

    11
    Mercredi 25 Mai 2016 à 17:23

    Bonsoir Henri,


    je me permets de te joindre une citation que je trouve très vraie :
    « L'amitié est la similitude des âmes. »
    de Alcuin
    Il est de constater que derrière les écrans, nous sommes tous des êtres de chair et de sang, avec nos qualités et nos défauts.


     Nous échangeons et partageons tout ce qui nous passionne, en fait quelques petits bouts de nos vies respectives.


    Donc, je pense que parfois certaines amitiés virtuelles peuvent se comparer à des amitiés bien réelles.


    Merci beaucoup d'en souligner l'importance à travers tes lignes.


    Belle fin de journée Henri et merci pour ta gentille visite.


    Bises amicales
    Paula

     

    10
    Mardi 24 Mai 2016 à 18:11

    L'amitié virtuelle....une réalité aujourd'hui pour beaucoup d'entre nous.il faut bien reconnaître que cela prend une certaine place,

    et qu'on s'inquiète quand les publications d'un "aminaute"  cessent sans raison apparente !!!

    bonne soirée

    9
    Mardi 24 Mai 2016 à 17:58

    Je suis bien d'accord avec toi Henri. L'amitié virtuelle devient bien réelle au fil du temps, j'ai tissé des liens très forts avec des personnes rencontrées sur mon blog. Nous nous sommes vues "en vrai" et l'amitié est bien là, nous ne nous lâchons pas!

    Merci pour ce très joli poème plein de sensibilité et de sagesse, grosses bises et belle soirée. Cendrine

    8
    Mardi 24 Mai 2016 à 10:48

    L'amitié virtuelle est bien réelle, j'en ai eu la preuve quand mon mari a eu son très grave trauma-crânien, il est resté 11 jours dans le coma, mes ami(e)s virtuels ne m'ont pas lachée et ont été d'un très grand soutien. Merci pour ce beau poème.

    Bisous bisous

    7
    Mardi 24 Mai 2016 à 07:22

    Si, si, Henri, j'ai eu des réactions intolérantes d'au moins une personne sur mon blog !

    Sinon, je suis d'accord avec tout le reste de ton joli poème.

    Belle journée

    6
    Mardi 24 Mai 2016 à 03:39
    colettedc

    Oui, les ami(e)s des blogs,

    sont en majorité virtuels, en effet,

    mais souvent, le réel se confond avec le virtuel,

    surtout, avec le nombre des années, qui s'additionnent,

    il ne peut en être autrement !

    Bon matin Henri !

    Bises♥

     

    5
    marie des vignes
    Lundi 23 Mai 2016 à 19:28

    Bonsoir Henri, qu'ils sont beaux les mots que tu as trouvés pour  dire que l'amitié même virtuelle est importante, non on ne se connaît pas, mais il y a des liens qui se créent et c'est super sympa. Bisous et bonne soirée  MTH

    4
    Lundi 23 Mai 2016 à 17:56

    Bonjour Henri, c'est vrai qu'on ne connait pas plus que cela la personne derrière son blog hormis pas sa passion partagée... même si elle dévoile certaines choses en marge, sexe, état civil, localité voire photo etc... On ne pourrait d'ailleurs un jour tous les rencontrer, pas du même coin déjà, mais on s'attache et oui aussi... bonne soirée de la part de Fabienne, bises wink2

    3
    Lundi 23 Mai 2016 à 16:04

    Je me suis fait de vrai(e)s ami(e)s grâce aux blogs et qui comptent autant pour moi, voir plus parfois que certains amis réels. Dans la période difficile que je vis, quelques uns de ses amis virtuels m'ont exprimé des messages d'amitié qui m'ont profondément touchés. jamais je ne les oublierai. Amicalement

    2
    Lundi 23 Mai 2016 à 15:43

    Coucou Henri,

    Et comme tu as raison, ces amitiés virtuelle sont bien souvent réelle et quand elle débouche sur une rencontre c'est génial ! C'est ce qui va m'arriver demain soir en recevant un couple de blogopotes ! 

    Bises et bonne fin d'après midi. ZAZA

     

    1
    Lundi 23 Mai 2016 à 15:31

    Bonjour ami Henri,

    virtuel ou réel tu es là et je te connais un peu,

    on a déjà échangé plus que des mots, si toi par tes mots bien réels sur ton livre de poème; je le regarde encore car les poèmes se lisent à petite dose pour les savourer!

    alors ami virtuel ou non mais d'abord ami,

    gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :