• Le Pavé dans la Mare !

    Le Pavé dans la Mare !

    Bonjour,

    Lors du dernier week-end dans le Gers nous sommes retourné pour déjeuner dans un trés agréable restaurant découvert il y a déja quelque temps. Le cadre des plus agréable et l'ensemble des prestations, m'ont inspiré le petit billet suivant. Bonne lecture. Merci.

    Henri.

     

    Le Pavé dans la Mare !

     

     

     

    Le Gers pour sa gastronomie est reconnu,

     Il est rare d’y risquer la déconvenue.

     Nous gardon un souvenir tout particulier,

     D’une table où l’on ne peut que se rallier.

     Celle-ci découverte un peu par hasard,

     Au bord d’un étang avec de nombreux canards.

     D’où son nom curieux « le pavé dans la mare »

     Un grand parking, on peur larguer les amarres.

     Le cadre est vraiment des plus agréables,

     Accueil, service, qualité indéniable.

     Menus et carte d’excellente qualité,

     Et tout ceci, sans aucune ambiguïté.

     Le Chef a vraiment de belles références,

     Et cela dans de bonnes tables de France.

     Comme par exemple « Le relais de Margaux »

     Ou bien le célèbre « Chapon fin » à Bordeaux.

     Y ayant déjeuné à plusieurs reprises,

     Ceci sans jamais de mauvaises surprises.

     On ne peut que franchement le recommander,

     Car de la qualité on est persuadé.


     

     

     Henri LANDA (26 Avril 2013)

     

    « Les Mystères de la Construction Navale !Le Paquebot " The World " à Bordeaux ! »

  • Commentaires

    10
    Vendredi 26 Avril 2013 à 23:03

    Tu es un fin gourmet poêtique .


    A demain Henri.


     

    9
    Vendredi 26 Avril 2013 à 22:48

    Bonsoir Henri

    Joli compliment pour ce département. Mes parents, en rentrant d'Afrique, ont atteris dans cette région, à Fleurance, pittoresque petite ville, réputée aussi. Certes, on y mange bien mais il y a aussi des festivals dans la région et notamment un célèbre festival d'astronomie avec conférenciers, astrophysiciens, chercheurs. 

    Amitiés.

    Jackie

    8
    Vendredi 26 Avril 2013 à 19:08

    Une belle halte gastronomique, c'est souvent un grand plaisir de découvrir au hasard des chemins de tels restaurants. Un grand chef très certainement vu ses références. C'est bien d'en parler.

    Bonne soirée Henri. Bises amicales

     

    7
    Vendredi 26 Avril 2013 à 18:40

    Bonsoir Henri,

    Eh bien voilà, tu m'as mis l'eau à la bouche!

    Tes vers délicieux nous invitent à déjeuner à cette belle table en ta compagnie.

    Je retiens l'adresse alors, car il se peut que je passe un jour par là.

    Grosses bises et doux WE à toi

    Rose

    6
    Vendredi 26 Avril 2013 à 18:11

    En racontant mon chemin de Compostelle

    Quelques tablées me reviennent en mémoires

    Entre autre dans le Gers

    Bises

    5
    flipperine Profil de flipperine
    Vendredi 26 Avril 2013 à 14:13

    c'est qu'on mange bien en france et à tous les prix

    4
    Vendredi 26 Avril 2013 à 10:41

    bonjour henri , ah ça des bons restaurants il y en a  heureusement !  et dans le Gers  superbe région en +++   merci pour ce beau texte poétique  on a envie d'y aller manger   belle fin de semaine  A+++  en pause !   amicalement 

    3
    Vendredi 26 Avril 2013 à 07:38

    Bonjour Henri ! ah d'accord je vois que Mossieur est un fin gourmet et ne recule pas devant quelques km pour se régaler !!! ah oui le Gers a sa renommé comme pour ne pas faire de jaloux tout notre grand Sud-Ouest ... c'est pour "çà" que nous sommes de plus en plus "prisés" par les "gens" d'ailleurs espérons qu'ils ne vont pas tout gacher ? bisous !

    2
    Vendredi 26 Avril 2013 à 06:28

    Bonjour Henri,

    Fin gourmet, Henri, ce qui me rappelle une citation de Franz Kafkadeux "Le vrai gourmet est celui qui se délecte d'une tartine de beurre comme dun homard grillé"

    Bises et bon vendredi

     

    1
    Vendredi 26 Avril 2013 à 05:57

    Le gers une région réputée pour sa gastronomie. J'ai du mal à me concentrer sur les blogs ce matin, je suis sur une autre planète, j'ai fait mon pot de départ retraite hier après 20 ans passés dans la même entreprise. Je n'ai pas pleuré mais de voir une de mes collègues pleurer a été très émouvant et aussi d'entendre le discours sous forme de pièce de théâtre et de poésie d'un autre collègue. j'ai été très gâtée et ce soir la quille. je suis physiquement ici mais déjà aux Sables d'Olonne par la pensée et je crois que c'est ce projet qui me permet de ne pas me rendre compte que je pars, j'espère que cet état d'inconscience va durer. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :