• Le Paquebot " The World " à Bordeaux !

    Le Paquebot " The Word " à Bordeaux !

    Bonjour,

    Le pont Chaban Delmas s'est levé pour laisser passer ce monument de 198 m. de long, Il s'agit d'un véritable immeuble flottant dont les 165 cabines appartiennent à des propriétaires privés qui font ainsi le tour du monde. Ceci m'a inspiré le petit billet suivant. Bonn lecture . Merci.

    Henri. 

    Le Paquebot « The World » à Bordeaux !

     

     

     

    Le paquebot « The World » en escale à Bordeaux.

     Il sera sur les quais aligné en bord d’eau.

     Et là visible par tous jusqu’à samedi.

     Car c’est un navire tout à fait inédit.

     Ce n’est pas réellement un paquebot,

     Mais des appartements  de luxe, c’est très beau.

     A bord seulement des cabines luxueuses,

     Avec partout une ambiance fastueuse.

     Elles s’achètent comme de beaux logements,

     Direction le tour du monde, embarquement !

     Oui, cet accostage au « Port de la Lune »

     De tous les médias a bien sur fait la une.

     J’avoue que ce bateau est une énormité,

     Je comprends qu’il suscite la curiosité.

     Si c’est un bateau tout à fait particulier,

     Il ne remplacera jamais ces beaux voiliers.

     Lorsque ceux-ci viendront aux fêtes de la mer,

     Présenter un spectacle extraordinaire.

     Réunis là, tous ces trois mâts magnifiques,

     Seront sur les quais un spectacle féerique.

     

     

     Henri LANDA (27 Avril 2013)

     

    « Le Pavé dans la Mare !Des Insectes dans nos Assiettes ? »

  • Commentaires

    9
    Dimanche 28 Avril 2013 à 14:30

    Je pense que le pont C.D. a été construit pour ce genre entre autre de navigation. Si ça profite à l"économie locale. Le premier devoir d'un riche est de consommer.

    Pour moi non plus ce n'est pas mon genre de vie !

    Merci de partager

    Bises

    8
    Dimanche 28 Avril 2013 à 10:51

    Enormité est le mot, faut aimer se trimballer là-dessus !

    pas pour moi, même pour tout l'or du monde...

    bon dimanche @nnie

    7
    Samedi 27 Avril 2013 à 21:37

    Bonsoir Henri. C'est un bateau majestueux mais un étalage de luxe. Gênant par les temps qui courrent ... Mais joliment dit par Henri ... comme d'habitude !

    6
    flipperine Profil de flipperine
    Samedi 27 Avril 2013 à 18:03

    ce ne sera pas des voyages à faire dans ce bâteau pour nous nous c'est la simplicité qu'il nous faut mais on peut tjs rêver

    5
    Samedi 27 Avril 2013 à 10:52

    J'ai vu sur France 3 Aquitaine son passage sous le pont, il est gigantesque. Bravo pour ton poème toujours bien tourné.

    Bon week end Henri, moins ensoleillé que le précédent. Bises amicales

    4
    Samedi 27 Avril 2013 à 08:03

    Je n'aime pas ces villes flottantes où l'on vit confiné entre soi, mais il faut bien faire marher l'économie et ces riches créent des emplois, alors! Merci Henri pour cette info!

    3
    Samedi 27 Avril 2013 à 07:44

    Bonjour Henri,

    Un très beau texte Henri. Effectivement, ce monstre des mers est un évènement pour Bordeaux. Mais dans mon coeur rien ne vaudra la marine à voile avec notre fleuron le Bélem qui a inauguré le nouveau pont Chaban Delmas.

    Bises et bon samedi

    2
    Samedi 27 Avril 2013 à 07:06

    Je n'aime pas du tout comme toi ces usines luxueuses à tourisme des mers et je n'aimerais pas y séjourner. Autant j'aimerais passer quelques jours sur un voilier.

    Hier c'était mon dernier jour de travail avant la retraite, plus difficile que le pot de la veille. Cette nuit un rêve étrange mais dont je comprends la symbolique. Je vous le raconterais sur mon blog. Demain le départ pour notre nouvelle maison des sables. C'est un grand bonheur mais je suis très triste aujourd'hui Je serais sans internet, le temps de l'installer et on a d'autres urgences mais je pourrais vous lire sur mon smartphone sans pouvoir commenter (trop long). Bises

    1
    Samedi 27 Avril 2013 à 06:22

    Bonjour Henri et encore merci pour cette magnifique nouvelle ... sans toi et tes superbes alexendrins sur notre région je ne serais au courant de rien !!! je t'emprunterai tes lignes pour en parler dans un de mes prochains billets - sauf refus de ta part ce qui m'étonnerait te connaissant un peu maintenant ... çà devait être un spectacle grandi  -ose pour ceux sur les quais à l'approche de ce batiment - merci encore et bonne journée ! bizzzz!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :