• MARGAUX ! village si célèbre !

     

    MARGAUX ! village si célèbre !

     

    Bonjour,

      

    Mansfield à écrit un billet magnifique à la gloire du vin. Cela m'a incité à reéditer un petit texte que j'avais écrit à la gloire de mon village au nom si prestigieux: MARGAUX ! Bonne lecture. Merci.

      

    Henri.

      

      

      

      

      

      

    Margaux  Village si Célèbre !

     

     

     

     

     

     

     

     

     Margaux, où je vis depuis bientôt quarante ans,

     Margaux, qui s’est bien transformé au cours des ans.

     Margaux, le point central de l’Estuarienne,

     Margaux par son nom en est vraiment la reine.

     Margaux, petit village au nom prestigieux,

     Margaux dont le vignoble est béni des dieux.

     Margaux, depuis longtemps en cours de grands travaux,

     Margaux, qui devient ainsi de plus en plus beau.

     Margaux, fier de ses commerces et services,

     Margaux, fier de ses Châteaux et édifices.

     Margaux, toujours riche de son artisanat,

     Margaux, enfin qui brille de tout son éclat.

     Margaux, qui au fil des ans toujours s’embellit,

     Margaux, où le touriste est bien .accueilli.

     Margaux, pour l’eunotourisme un point central,

     Margaux, dont le vin est absolument génial.

     Margaux, alors surtout aucune hésitation,

     Margaux, sera ainsi votre destination.

     

     

     

     

     

     

     Henri LANDA (28 Juillet 2011)

     

    « A l'Abordage Défi n°; 102 "Croqueurs de Mots" !Peintres / Peintures ! Jeudi en Poèsie ! »

  • Commentaires

    12
    flipperine Profil de flipperine
    Vendredi 17 Mai 2013 à 01:01

    ce doit être joli tu en parles si bien

    11
    Jeudi 16 Mai 2013 à 12:34

    Quel en thousiasme Henri, je crois qu'il me faudra faire un petit détour par Margaux, un de ces jours, histoire de déguster un vin si bien loué!

    10
    Jeudi 16 Mai 2013 à 01:54

    Oh oui, cher Henri, tu peux être fier de ton merveilleux "Margaux", écrin de tant de charme et de trésors à découvrir. J'y ai vécu d'agréables moments et maintenant dès que j'entends ce nom savoureux je ne peux m'empêcher de songer à toi, sieur de Margaux qui écrit de si belles choses!

    Gros bisous et belle journée à venir

    Cendrine

    9
    Mercredi 15 Mai 2013 à 23:56

    Si un jour je bois du Château Margaux mes pensées seront pour Monsieur Henri de Margaux

    qui habite le joli petit village de Margaux.

     et bon jeudi à toi.

     

    8
    Mercredi 15 Mai 2013 à 20:00

    oui chanson de fanchon oblige et elle promouvait les crus d'un autre vignoble ... bises et belle soirée

    7
    Mercredi 15 Mai 2013 à 16:11

    En venant de Paris

    Allant à Roncevaux

    Suis passé à Margaux

    Peut-être en ferais-je récit.

    Belle ode à ton village

    Qui le mérite bien

    Avec un accent chauvin

    Tu lui rends un vibrant hommage

    Bises

     

     

    6
    Mimi de Bruges
    Mercredi 15 Mai 2013 à 15:52

    Merci Henri pour ce bel hommage à Margaux, j'habitais à 8 km alors c'est une commune qui m'est chère, j'y allais au cinéma et au bal autrefois et ma belle famille y  résidait.

    J'ai gouté au Saumur la semaine dernière et non c'était bon sans plus (je ne suis pas chauvine, juste un peu hihihihi)

    Bon mercredi Henri. Bises très amicales

    5
    Martine 85 Profil de Martine 85
    Mercredi 15 Mai 2013 à 13:52

    Tu vis à Margaux..... J'aime le vin de Bordeaux et particulièrement le château Margaux, un peu cher mais que je réserve pour les grandes occasions. Merci Henri

    4
    Mercredi 15 Mai 2013 à 13:41

    Bonjour Henri monsieur de Margaux !!! eh oui c'est un vin bien bon mais ton village je le connai très peu et tu en donne une belle image ! merci !!! bisous !

     

     

    3
    Mercredi 15 Mai 2013 à 13:31

    bonjour Henri , un bel homage poètique  à ton village Margaux ,

    hélas pour moi   lol lol lol   je ne connais pas le gout de ce vin réputé !

    merci bel AM  A+   Amicalement 

    2
    Mercredi 15 Mai 2013 à 08:39
    M'mamzelle Jeanne

    Bonjour Henri de Margaux !!
    On en redemande... on ne demande qu'a goûter... encore et encore ! Mais ce breuvage béni des dieux,  n'est pas à la portée de toutes les bourses.. et nous sommes comme le renard..les raisins pour lui étaient trop vert... Nous, nous  ne pouvons que caresser le verre !!
    Toi qui a la chance d'habiter un si beau pays, Henri .. je t'envie !

    1
    Mercredi 15 Mai 2013 à 07:38

    Bonjour Henri.

    Bravo pour cet hommage à ton village dont j'apprécie tout particulièrement la production de son vignoble, sans en abuser, bien entendu. Mon médecin qui me soigne depuis des années pour de l'angor d'effort, m'autorise mon petit verre de bordeaux par jour. Il parait que cela conserve. Alors pourquoi ne pas choisir un bon cru.

    Bises et bon mardi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :