• Peintres / Peintures ! Jeudi en Poèsie !

    Peintres / Peintures ! Jeudi en Poèsie !

    Bonjour,

    Pour le jeudi en poèsie du 16 Mai des "Croqueurs de Mots " Jill Bill à la barre nous propose pour ce nouveau défi, sujet libre ou peintres et peintures. Voici donc mon petit billet pour ma participation. Bonne lecture. Merci.

    Henri. 

      

      

      

    Peintres/Peintures Jeudi en Poésie n°.102 !

     

     

     

    Je l’ai déjà dit, je suis nul en peinture,

     J’aimais autrefois recopier des gravures,

     Pour dessiner, quelquefois des paysages,

     Ma préférence, des voiliers en voyage.

     J’ai en mémoire un très  ancien souvenir,

     Qui encore maintenant me fait sourire.

     En cours de dessin à l’école primaire,

     C’est un sujet libre qu’il nous fallait faire.

     Cherchant un modèle, je poussais un grand « Ouf »,

     En couverture de « Un mousse de Surcouf »,

     Une magnifique bataille navale,

     Entre deux navires de flottes rivales.

     Immédiatement je me mettais au travail,

     Etant vraiment très fier de cette trouvaille.

     Je redessinais  tant bien que mal ces bateaux

     A peu près comme ils étaient sur la photo.

     Quelques jours après pour moi, quelle surprise,

     Lorsque l’instit me dit la décision prise,

     Mon dessin serait affiché dans la classe,

     Pour être à la vue de tous, en bonne place.

     J’étais très heureux, je m’en souviens encore,

     Pendant très longtemps je l’ai gardé en décor.

     

     

     

    Henri LANDA (16 Mai 2013)

     

     

     

    « MARGAUX ! village si célèbre !Un " Instit " Extraordinaire ! »

  • Commentaires

    14
    Lundi 20 Mai 2013 à 20:05

    Tu peins remarquablement avec les mots, bravo Henri et gros bisous!

    Cendrine

    13
    Vendredi 17 Mai 2013 à 06:18

    Bonjour henri j'ai loupé ton billet voilà je me suis excusée - tes écrits compensent ta défaillance en peinture pas d'inquiétude ! bisous en ce vendredi !

     

    12
    Jeudi 16 Mai 2013 à 23:59

    Bonsoir Henri, je viens tard mais je ne regrette pas. Ravie de partager avec toi ce souvenir si bien exprimé dans ton billet rimé et merci pour l'illustration, dommage que ton dessin à toi ait disparu, mais on le voit presque grâce à tes mots. Bises bien amicales.

    11
    Jeudi 16 Mai 2013 à 22:21

    Bonsoir Henri,

    Défi relevé avec brio. Bravo.

    Bises et bonne soirée

     

     

     

     

    10
    Jeudi 16 Mai 2013 à 18:58

    Une belle participation Henri. Excuse mon com d'hier mais je n'avais pas fait le rapprochement entre le village de Margaux et ton pseudo henri de Margtaux comme je dis parfois Martine de Cergy (ce n'est pas un grand cru). Je peux maintenant dire Martine du château, c'est plus noble. Bises Henri

    9
    Jeudi 16 Mai 2013 à 18:49

    Tu as du être bien fier ce jour là ! C'est le genre de bon souvenir que l'on oublie jamais !

    Alors deux fois bravo!

    - Pour ton dessin

    - Pour tes talents de poète...

    Bizzzzous

    8
    Jeudi 16 Mai 2013 à 18:38

    Bonsoir Henri. Comme c'est joli, cette anecdote ! Tu as dû être vraiment très fier, comme quoi tu as des talents cachés ? Bravo !

    7
    flipperine Profil de flipperine
    Jeudi 16 Mai 2013 à 18:26

    c'est important pour un enfant d'être mis en valeur

    6
    Mimi de Bruges
    Jeudi 16 Mai 2013 à 18:10

    Tu avais bien raison d'en être fier. Moi suis vraiment nulle en dessin mais j'admire ceux qui savent.

    Bonne soirée. BIses très amicales.

    Merci pour ton rattrapage, c'est très sympa les amis fidèles

    5
    Jeudi 16 Mai 2013 à 15:34

    j'imagine ta joie et ta fierté. et j'avais bien aimé ce livre lu dans ma jeunesse

    bises et belle soirée

    4
    Jeudi 16 Mai 2013 à 13:40

    Un beau souvenir ! Les dessins d'enfant sont plein de merveille car peint avec le cœur autant qu'avec les mains...

    3
    Jeudi 16 Mai 2013 à 12:31

    J'imagine la joie qui fut la tienne, un plaisir  que l'on garde longtemps et qui surgit de la mémoire sans crier gare comme une madeleine de Proust!

    2
    Jeudi 16 Mai 2013 à 10:50

    eh bien Henri  ton défi est relevé avec beauté !  merci  ...

    moi ça m'épatte toujours d'écrire comme tu le fais  ...

    bonne journée  A+  Amicalement  

    merci Henri pour tes appréciations sur mes blogs ,  super sympa !

    Amicalement  bonne journée  A+

    1
    Jeudi 16 Mai 2013 à 07:45

    Bonjour Henri.... Peut-être aurait-il fallut persévérer dans ce don... Je ne suis guère grande connaisseuse non plus côté tableau mais j'aimais comme toi le cours de dessin.... Merci pour tout Henri... et à l'occasion comme on dit !  Jill  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :