• Mon Cher "Père Noël" !

    Mon Cher "Père Noël" !

    Bonjour à toutes et à tous,

    Dans son billet de ce jour, "Jill Bill" nous proposai un petit texte qu'elle avait intitulé, "Lettre au Père Noël". J'ai aimé ce poème émouvant et plein d'humour. Cela m'a inspiré ces quelques alexandrins à l'adresse de notre brave "Père Noël". j''espère avoir une réponse. Bonne lecture. Merci.

    Henri. 

     

    Mon Cher « Père Noël » !

     

     

    Bien longtemps que je ne vous ai rien demandé,

    Mais votre hotte, toujours bien achalandée,

     Aurait peut-être de quoi nous satisfaire,

     Quelqu’un qui pourrait lui, nous sortir d’affaire.

     Non, pas forcément un homme providentiel,

     Mais du genre sérieux et opérationnel.

     Quelqu’un qui ne promette pas n’importe quoi,

     Puis oublie ses promesses et nous laisse coi.

     Depuis plusieurs années, nous en avons testés,

     Les uns après les autres, ils ont tout raté.

     Lorsque je vois du pays la situation,

     Il faut avouer que je me pose des questions.

     Et ce n’est pas le résultat des élections,

     Qui laisse apparaître de bonnes solutions.

    Encore une fois des discussions stériles,

     Ceci même dans les plus petites villes.

     Le but pour beaucoup, sauver leur situation,

     Peu leur importe, le sort de notre nation.

     Si je suis d’un tempérament optimiste,

     Ces évènements me rendent plutôt triste.

     Alors que vous dire, mon cher « Père Noël » ?

     Sinon une prière pour vous dans le ciel.

     Oui cela va vous paraître utopique,

     Mais notre situation est dramatique.

      

    Henri LANDA (8 Décembre 2015)

     

    « Etranges décisions de Justices !Un Bel Echange entre Pays ! »

  • Commentaires

    18
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 22:25

    Il faut toujours croire au père Noël . Un si joli poème ne peut ps rester sans réponse!Bises

    17
    Samedi 12 Décembre 2015 à 14:17

    Bonjour Henri. J'espère que notre très vieux Père Noël recevra ta lettre car cette lettre est pas mal juste.

    Bonne journée.

    16
    Samedi 12 Décembre 2015 à 06:53

    Oh oui, c'est dramatique de les voir s'acoquiner dans certains coins et s'écharper dans d'autres ! sans compter celle qui met la zizanie !

    Je ne sais pas quels seront les résultats demain soir mais ce ne sera pas bon de toute façon.

    Espérons que le Père Noël t'entendra.

    Bon week-end

    15
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 21:53

    Je souhaite que ta prière au père Noël soit entendue mais j'ai surtout entendu dire "Tu crois au père Noël !!! ^^"

    Belle soirée Henri

    Bises

    14
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 20:36

    Désolée, mon cher Henri, un peu de retard, dans mes commentaires.

    Pourtant, c'eut été dommage de louper cette lettre.

    Mais, que dire ? La même chose que toi !!!

    Y aurait-il un homme providentiel ?

    Bah, peut-on encore y croire ? Encore espérer ?

    Bises bien amicales.

    Aimée

    13
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 00:41

     

     

    Bonsoir mon ami Henri, 

    ça y est notre voisin et ami est décédé depuis hier après midi, il est parti dans la paix et la sérénité. 

    Mais c'est surtout pour sa femme et leurs 2 filles que je suis triste, nous nous connaissons depuis 33 ans, nos 3 enfants ont  été élevés avec eux, nous avons toujours gardé un passage d'amitié entre nos deux jardins. 

    Et tout fut si soudain, mais trop long depuis la fatale annonce aux urgences. Mais il n'a pas souffert et a été très entouré tant du point de vue soin que du psychologique. Pour elle aussi elle aura besoin de soutien lorsque chacun sera rentré chez lui et aura repris le travail. 

    Moi je serai toujours en pause non pour mon moral mais pour faire avancer mon boulot de décoration et rangement de la maison et faire mes gâteux et de la cuisine a avance. 

    Je t'embrasse en toute amitié. 

     

    12
    florence
    Mercredi 9 Décembre 2015 à 08:51

    Florence - Testé pour vous

    Bonjour...un petit passage par ici, pour te dire bonjour, savoir comment tu vas...à très bientôt et passe une excellente journée :-) 

    11
    Mardi 8 Décembre 2015 à 13:30

    tu as bien raison où allons nous .

    10
    Mardi 8 Décembre 2015 à 11:38

    On peut toujours rêver que le Père Noël mette un peu de plomb dans la cervelle des français mais cela semble aujourd'hui du domaine de l'utopie....

    Aujourd'hui, la démocratie est en grand danger dans notre pays,

    la formule qui me vient (il me semble que c'était un titre de livre)

    c'est :

    "J'ai mal à la France"

    bonne journée

    9
    Mardi 8 Décembre 2015 à 08:57

    Comme tu exprimes bien avec beaucoup de bon sens et de sérénité (au vu de ce qui se passe)  ce que beaucoup ressentent ! 

    Je suis à 2 pas du Nord/ Pas-de-Calais maintenant, mes "enfants"  vivent à Lille, et les résultats du vote me touchent infiniment. Non seulement pour ce département-là mais aussi pour toute la France que j'aime comme mon pays d'adoption.

    Comme toi je suis très inquiète de ce que réserve l'avenir.

    J'aimerais croire que Père Noël t'entendra ...Qui sait ?

    Merci pour ta sagesse, cher Henri. Bises amicales. Clio.

    8
    florence
    Mardi 8 Décembre 2015 à 08:25

    Florence - Testé pour vous

    Bonjour...Oh oui, il faut vraiment qu'un père noël vienne à notre secours puisque les français perdent l'esprit. C'est vrai qu'ils pensent régler leurs problèmes (que parfois ils n'ont même pas, mais ont juste peur de ce qui pourrait leur arriver) et du coup optent pour la solution radicale qui viendra mettre la France carrément au sol, voire dans le coma...sont fous ces français, complètement fous...père noël, si tu nous entends, reviens distribuer du bon sens, du raisonnement, du coeur, de la générosité, de la fraternité...père Noël, dépêche toi, la France est dans la merde...je n'ai pas trouvé d'autres mots...à très très bientôt et bravo pour ce billet

    7
    Mardi 8 Décembre 2015 à 06:44

    Oui je suis triste aussi et pessimiste..... Je ne dirai rien de plus. Beau mardi

    6
    Mardi 8 Décembre 2015 à 04:48

    Bonsoir Henri ! Ah oui qu'elle est belle ta lettre au Père Nowel !!! Dimanche prochain çà va encore qui sait faire mal ... j'avoue n'avoir aucune confiance dans la "marine" j'ai même du mal à l'écouter 5mn on croirait revenir 75 ans en arrière ... les Français viennent de se "gourer" et on va le payer cher très cher si on vire extrême je le crois profondément ! Bon prions en ces fêtes qui devraient être belles !!!

    Amitié !

     

    5
    Lundi 7 Décembre 2015 à 23:48

    'notre situation est dramatique' ...il y a pire ailleurs Henri ....

    et que ceux qui votent 'marine' réfléchissent un peu à l'avant ...quand certains étaient 'pour Hitler' ..on oublie vite ....

    4
    Mitou
    Lundi 7 Décembre 2015 à 22:29

    coucou Henri

    Je signe aussi cette lettre et j'espère que nous recevrons

    bien vite une réponse

    qu'il nous donne vite le nom de cette personne

    qui serait capable de nous sortir de là !

    gros bisous et merci pour ce moment de rêve !

    MITOU

    3
    Lundi 7 Décembre 2015 à 21:17

    Une magnifique lettre au Père Noël Henri, pourvu qu'il t'entende. Bises et bonne soirée de mon île !

    2
    Lundi 7 Décembre 2015 à 20:31
    colettedc

    Bonne réplique Henri !

    Douce soirée !

    Bises♥

     

    1
    Lundi 7 Décembre 2015 à 20:03

    Bonsoir Henri, ah les grands ont bien le droit de tenter le coup aussi après du Père Noël, ne sachant plus à quel saint se vouer.... n'est-ce pas, hormis un miracle ou une baguette magique... soupir !!!  Bon gardons confiance dans l'humain, même si.... amicalement, bises, JB

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :