• Montagne Pyrénnées !

    Bonjour,

    Le blog d'Albert et Danielle nous a présenté un reportage photo sur le cirque de cirque de Gavarnie. Ces photos magnifiques m'ont incité à rééditer un de mes très anciens poème écrit après une visite en ce lieu magique. Bonne lecture. Merci.

    Henri.

     

    Montagne Pyrénées !

     

    Oh Beauté des montagnes Pyrénéennes,

    Que les chants Basques traitent comme de reines.

    Partout des sources, des gaves et des torrents,

    Qui sont pour les visiteurs un enchantement.

    Le Cirque de Gavarnie, site unique,

    Dans ce bel environnement authentique.

    Avec la plus grande cascade d'Europe,

    On ne peut le décrire, il se contemple.

    On l'appelle "Le paradis des montagnards"

    C'est vraiment de toute beauté pour le regard.

    Montagnes Pyrénées c'est un site enchanteur,

    Qui ne peut que plaire à tous les visiteurs.

     

    Henri LANDA (3 Septembre 2010)

                                     

     

     

     

                        /Montagne Pyrénnées !

     

    vous pouvez visiter ici http://albert-danielle.eklablog.com/le-cirque-de-gavarnie-dept-65-3-a107736424

    « Anniversaire, Souvenirs !Liberté ? Solitude ? »

  • Commentaires

    10
    Samedi 10 Mai 2014 à 18:57

    les compagnons de la chanson ont chanté les pyrénées avec mes jeunes années et sur l'air des montagnards l'hymne du village de mon nord a été chanté et créé

    9
    Mercredi 7 Mai 2014 à 19:06

    Bonsoir Henri.

    C'est un lieu magique que j'ai apprécier. Merci pour ce texte qui met à l'honneur ce site de toute beauté.

    Bises et bonne soirée. ZAZA

    8
    Mercredi 7 Mai 2014 à 18:09

    Bonsoir Henri, j'ai visité ce site il y a très longtemps, il y avais de l'orage et je n'étais pas rassurée, je pense qu'il faudrait que j'y retourne pour apprécier!!! en attendant je vais aller sur le blog de tes amis

    Je te souhaite une bonne soirée et  te dis bravo pour cette superbe poésie  bisous MTH

    7
    Mercredi 7 Mai 2014 à 17:27
    colettedc

    Magnifiques Henri, que tes mots pour décrire cette si belle région ! Bonne soirée à toi, bises.

    6
    Mercredi 7 Mai 2014 à 14:42

    Bonjour Henri,

    Très bel écrit, qui honore ce magnifique paysage en photographie ! Je ne connais pas "se site", mais j'aime la montagne, depuis mon enfance, elle fait partie de moi...aussi je suis sûre que j'aimerais un jour fouler de mes pas ce paysage montagnard que j'aime tant ! Merci pour la richesse et la qualité de ton écriture Henri. Je te souhaite une très belle journée, bisous affectueux. Corinne (Cronin) et sa rose de mai.

     

    5
    Mercredi 7 Mai 2014 à 13:20

    merci ma Juju  pour le lien actif  !   bel am  à tous les deux   A+ 

    l'autre coté de Gavarnie dept 65 (4)

    4
    Mercredi 7 Mai 2014 à 11:49

    Bonjour Henri ... j'ai fait une petite intrusion la prochaine fois tu m'appelles je t'explique hihi !!! 
    Et voilà encore de belles lignes pour nous parler si admirablement de ce site que dont nous sommes fiers dans notre S.O. bien que ce soit la nature qui en soit la grande triomphatrice !!! merci bisous bon mercredi !

                    11

    3
    Mercredi 7 Mai 2014 à 11:36

    merci Henri pour ce beau texte qui enchante Gavarnie !   c'est vrai que c'est beau  et +++

    merci  de me citer ...   je pense à la chanson de Luis Mariano : montagne et Pyrénées

     passe une belle journée  A+  amicalement

    2
    Mercredi 7 Mai 2014 à 09:27

    les Pyrénées sont une région magnifique. Elle a été bien malmenée par le climat et ses manifestations tumultueuses en 2013

    1
    Mitou
    Mercredi 7 Mai 2014 à 07:40

    coucou henri

    Un coin de notre France que je n'ai fait que traverser !!!

    tu vois nous avons encore quelques belles villes à découvrir !!!

    gros bisous

    MITOU

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :