• " Petite Annonce " ! Défi N°. 119 !

    Bonjour,

    Pour le défi N°.119 des "Croqueurs de Mots" , Martine qui tiens la barre nous propose de faire une "petite annonce"  d'offre d'emploi. J'ai eu l'dée de faire demande et réponse en quelques alexandrins. Bonne lecture. Merci.

    Henri.

     

    " Petite Annonce " ! Défi N°. 119 !

     

    Offre d'Emploi :

     

    Mon entreprise prend beaucoup d'importance,

    J'aurais donc besoin d'un adjoint de confiance.

    Mais c'est un poste à responsabilité,

    Qui nécessite de nombreuses qualités.

    Une bonne expérience immobilière,

    Pour réussir la prospection journalière.

    Et des références sont indispensables,

    Je n'accepterais pas de C.V. Passable.

    Je suis prêt à étudier toutes propositions,

    Qui pourraient correspondre à cette fonction.

    Le poste proposé peut-être masculin,

    Mais aussi bien naturellement féminin.

    La bonne connaissance du secteur Médoc,

    Est indispensable pour prospecter à bloc.

     

    Réponse :

     

    Pris connaissance de votre proposition;

    Celle-ci a bien retenue mon attention.

    Travaillant dans une étude notariale,

    Mais tentée par la carrière commerciale,

    J'aimerais beaucoup prospecter dans ce secteur,

    Une belle région que je connais par cœur.

    J'aurais plaisir à y retrouver ma  famille

    J'ai quarante ans, mariée et j'ai une fille.

    Mon mari est géomètre dans ce secteur,

    Y travailler serait pour moi un vrai bonheur.

    Et donc, comme votre proposition me plait,

    Je vois ai mis en P.J. mon C.V. complet.

    Je reste bien sur à votre proposition,

    Afin d'étudier une collaboration.

               __________________

     

    Henri LANDA (24 Mars 2014)

    " Petite Annonce " ! Défi N°. 119 !

     

     

    « Enfin le Printemps !Quel Curieux Résultat de Scrutin ! »

  • Commentaires

    20
    Mardi 25 Mars 2014 à 17:58

    une belle annonce en espérant que les candidats répondent

    19
    Lundi 24 Mars 2014 à 23:54

    Bravo Henri,

    beau défi bien relevé; mais pas pour moi qui suis enfin à la retraite! Ouf!

    Mais bien vu je t'aurais envoyé mon CV! J'ai l'impression que tout le monde est en retard!

    On doit être dans Alice au pays des merveilles, avec le lapin fou!

    J'espère que tu as fêté dignement les 50 ans de ta fille.

    Moi mon ainé n'aura que 44 ans et nous fêtons cette année nos 45 ans de mariage.

    Bisous mon ami.

    18
    Lundi 24 Mars 2014 à 23:17
    TRICOTINETTE

    Monsieur De Margaux,

    Votre offre a retenu toute mon attention ... le salaire est payé en vin Aoc ? Hihi 

    Merci Henri voilà une annonce très intéressante !

    Bizzoux

     

     

    17
    Lundi 24 Mars 2014 à 21:47

    ooooh! un défi un peu particulier.... j'ai connu malheureusement cette période où l'on nous juge sur une réponse d'offre, suite à une "annonce", qui n'aboutit de toutes façons jamais...(ou très rarement)

    On stimule comme on peut (et surtout comme on veut) sachant qu'il n'y a rien au bout....

     Bon je n'en dirai pas plus, offrir des emplois oh oui, mais encore faut-il y faire suite!

    Bisous, bonne soirée!

    16
    Lundi 24 Mars 2014 à 17:34

    Je connaissais pas ce défi de Martine !

    Je rédige donc ma missive :

    Monsieur,

    Si j'avais su, j'aurais pas venu !!! tongue

     

    signé : Petit Gibus

    je m'excuse de m'excuser mais j'ai mes épaules en travaux : cause capsulite des épaules,

    du coup, je peux pas bosser ... !

    Au plaisir !! oh

    Bises Henri

    15
    Lundi 24 Mars 2014 à 16:06

    Coucou Henri, le poste a-t-il été rapidement pourvu?  Oui, alors c'est dommage j'aurais bien postulé mais... je ne correspond pas au profil demandé!!! Bisous MTH

    14
    Lundi 24 Mars 2014 à 15:51
    M'mamzelle Jeanne

    Cher Monsieur,

    Trop tard.. je vois que le poste a été attribué !
    Quoique Champenois, j'aurais aimé mettre en valeur les vins, les immeubles du Bordelais.
    Je suis jeune, HEC dans les premiers de ma classe, mon ambition est de travailler dans le domaine proposé. Je ne connais pas la région, mais avec votre aide je m'y serais mis très vite
    Ma seule optique  aurait été celle de faire fructifier votre affaire.
    Pourrais-je vous demander de conserver mon adresse dans le cas de changement.
    Accepter je vous prie, mes respectueuses salutations

    13
    Lundi 24 Mars 2014 à 15:25

    défi bien relevé, mais tu ne perds pas le nord Henri, Tu recrutes pour ta région!

    12
    Lundi 24 Mars 2014 à 13:43

    bonjour Henri , ah mais j'aurais du te connaitre avant !  tu m'aurais écrit mes lettres  !

    moi j'ai honte en voyant  ce très beau texte !!!  bravo  défi relevé !  

    bel am  a+    ps :  ne t'excuse pas !  les 50 ans ...  sont plus important que les blogs !!!! 

    bon Anniversaire à ta fille   A+  amicalement

    une fleur magnifique

    11
    Lundi 24 Mars 2014 à 13:39

    Bonjour Henri moi aussi je suis bien en retard car ce matin j'avais des "trucs" à voir!!! 
    Bravo pour ta petite annonce ! bisous !!!

    10
    Lundi 24 Mars 2014 à 12:13

    Très interessant, il y en a qui vont prendre note.

    Merci de ton passage sur mon blog.

    Je te souhaite une bonne fin de journée et une bonne semaine.

    Amitiés.

     

    9
    Lundi 24 Mars 2014 à 11:56
    colettedc

    Oh ! J' ♥ beaucoup ! C'est vraiment super Henri, et incluant une réponse en + ... bonne poursuite de ce lundi et agréable semaine toute entière ! Bises.

    8
    Lundi 24 Mars 2014 à 10:44

    Clair net et concis

    Merci Henri

    Bises

     

    7
    Lundi 24 Mars 2014 à 10:41

    on devrait instaurer les annonces en alexandrins tiens une idée 

    bises amicales

    6
    Lundi 24 Mars 2014 à 10:27

    Je suis entrain de sourire,Henri.

    Non seulement l'annonce est très bien tournée, mais, ta réponse convient parfaitement, je n'en doutais point.

    Bref, au vu de ton CV, tu es embauché !!!

    Tu connais si bien ta région, qu'il me serait fort aise, que tu puisses me donner le nom des chateaux, qui manque dans mes billets.

    Bisous d'amitié et douce journée.Aimée

    Bonne journée

    5
    Lundi 24 Mars 2014 à 09:20

    Bravo, Henri ! Une belle histoire véridique du genre épistolaire et en beaux alexandrins, j'aime beaucoup. Bises bien amicales et bonne semaine à toi.

    4
    Lundi 24 Mars 2014 à 09:19
    Eglantine lilas

    question et réponse et en plus " masculin ou féminin"  ! bravo Henri yes

    belle journée à toi, bises amicales

    3
    Lundi 24 Mars 2014 à 08:59

    Une annonce qui ferait d'une pierre deux coups, l'emploi et la famille plus proche, merci Henri, bon lundi Croqueurs de la part de jill

    2
    Lundi 24 Mars 2014 à 08:27

    Bonjour Henri,

    Voila une collaboration qui s'annonce sous les meilleurs auspices semble-t-il !

    S'il s'était agit de vin de Bourgogne j'aurais dû dire alors, les meilleurs "Hospices"  wink2ceux de Beaune.

    Bises

    Dominique

    1
    Mitou
    Lundi 24 Mars 2014 à 07:46

    coucou Henri

    Si toutes les annonces étaient ainsi libellées ,peut être que les demandeurs d'emploi

    seraient bien plus intéressés !!!

    gros bisous et bonne journée

    MITOU

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :