• Quel Curieux Résultat de Scrutin !

    Bonjour,

    Je ne ferais aucun commentaire sur le résultat des élection. Une information m'a néanmoins amusé. Dans un petit village Alsacien  (2300 habitants) deux listes étaient proposées aux électeurs. Résultat : égalité parfaite 486 voix. Ce résultat m'a inspiré mon petit billet. Bonne lecture. Merci.

    Henri.

     

    Quel Curieux Résultat de Scrutin !

     

     

    Je ne veux plus surtout parler politique,

    Mais j'ai lu un fait divers plutôt drolatique.

    Cela s'est passé dans un village Alsacien,

    Et va poser de gros problèmes aux citoyens.

    Commune de deux mille trois cent habitants,

    Chaque liste, quatre cent quatre vingt six votants.

    C'est-à-dire une parfaite égalité,

    Et tous donc vont être obligé de revoter.

    Un tel scrutin est parfaitement inédit,

    C'est très sérieux ce n'est pas une comédie.

    Mais que se passerait-il au deuxième tour,

    En cas d'égalité quel serait le recours ?

    Question a été posée aux autorités,

    Et leur réponse a été sans ambiguïté.

    La préférence à la moyenne d'âge,

    Ce sont les ainés qui auraient l'avantage ?

    Une solution qui parait alambiquée,

    Mais c'est vrai que la situation est compliquée.

    Pourvu qu'il n'y ait pas égalité d'âge,

    Sans quoi on aurait un sacré cafouillage.

     

    Henri LANDA (24 Mars 2014)

    « " Petite Annonce " ! Défi N°. 119 !Région Nord Pas de Calais ! »

  • Commentaires

    18
    Jeudi 27 Mars 2014 à 13:44
    Eglantine lilas

    Egalité...fraternité...sauf qu'il va falloir trancher yes

    bises amicales

    17
    Mercredi 26 Mars 2014 à 16:51

    Je ne connais pas bien le nord mais le peu que je connais me donne envie de visiter plus. Bises

    16
    Mercredi 26 Mars 2014 à 09:35

    Bonjour Henri, dr^le de situation en effet, j'espère qu'ils vont s'en sortir sans mettre la ville en "partage" car c'est intenable? Bonne journée  bisous MTH

    15
    Mercredi 26 Mars 2014 à 02:03

    Bonjour Henri,

    C'est bien insolite en effet, quel étonnant cas de figure, tu l'as très habilement souligné dans ton texte.

    Merci beaucoup pour tes mots très gentils, je suis touchée, je t'envoie de gros bisous, excellente journée.

    Cendrine

    14
    Mercredi 26 Mars 2014 à 01:12

    interessant en effet ;)

    13
    Mercredi 26 Mars 2014 à 00:52

    Coucou Henri,

    pas banal ton histoire,

    nous verrons au second tour

    tiens nous bien informés 

    de cette curiosité.

    Gros bisous et amitié.

    12
    Mercredi 26 Mars 2014 à 00:06

    une telle situation c'est plutôt rare et moi j'aurai pris plutôt les jeunes que les anciens

    11
    Mardi 25 Mars 2014 à 18:28
    colettedc

    Ouf ! Quelle curieuse affaire, en effet que cette égalité ! ... bonne soirée Henri ! Bises.

    10
    Mardi 25 Mars 2014 à 18:03

    ils auraient voulu le faire ... et si cela se renouvelle, je crois que le cas est en effet prévu et que c'est l'âge qui départage ou plutôt la liste à la moyenne d'âge la plus élevée qui obtient la majorité des sièges.

    C'est arrivé au 2ème tour en 2008  à Givry mais sur un recours les élections ont été anullées

    bises amicales

    9
    Mardi 25 Mars 2014 à 17:00

    Drôle de scrutin en effet, de quoi créer une ambiance à la Don Camillo dans cette commune!

    8
    Mardi 25 Mars 2014 à 16:15

    C'est en effet pas banal... Cette année, les éléctions nous réservent bien des surprises on dirait, quoique...

    Bonne journée, bises wink2

    7
    Mardi 25 Mars 2014 à 15:20

    Bonjour Henri

    Tu as raison ne parlons pas politique, trop de mal à en dire ......

    passe une belle semaine

    bises amicalement colorées

    6
    Mitou
    Mardi 25 Mars 2014 à 14:35

    coucou Henri

    Il est sympa ton billet et il ne nous reste plus qu'à attendre de voir si il y aura un électeurs de plus au prochain tour ce qui arrangerait bien les affaires de ce village !!!  on peut sourire je pense !! lol

    gros bisous et bonne journée

    MITOU

    5
    Mardi 25 Mars 2014 à 11:19

    bonjour Henri , ah oui c'est même amusant pour moi ... mais pas pour eux !  

    et si l'age aussi ...   alors là  ! ou on va  lol lol lol  merci pour ce texte poètique !

    passe une belle journée  a+  amicalement

    4
    Mardi 25 Mars 2014 à 11:10

    J'ai entendu cela à la télévision hier.... pour faire mentir le proverbe la valeur n'attend pas le nombre des années... C'est absurde mais il faut un règlement

    3
    Mardi 25 Mars 2014 à 10:35

    Bonjour Henri

    To billet, me fait bien rire...Il n'y a que dans "mon pays", qu'on peut arrivera de tels résultats....Sourire !!!

    En tout cas, l'histoire est bien coquasse et on se demande : Comment finira le 2ème tour...Va-t-il falloir un arbitre ?

    Pour les beaux chateaux du Médoc, nous y avions fait une belle balade.

    Ils font tout de même partie des plus grands crus.

    Bien sur, nous n'avons pas pu tous les faire.

    Tu le sais, il y en a encore beaucoup d'autres et pas des moindres.

    Ce qui est dommage, c'est que certains de ces chateaux, soient rachetés par les chinois entre-autre.

    Bonne journée, bisous d'amitié.Aimée yes

     

    2
    Mardi 25 Mars 2014 à 10:30

    Curieux résultat en effet....


    en écho à ton billet précédent, je me suis amusé à faire une petite annonce  en vers :


     


    "Cherche les candidats, honnêtes et compétents,


    En dehors des partis, qu'ils soient petits ou grands,


    Qui voudraient prendre en charge les villes de demain


    Et s'occuper vraiment du sort des citoyens...."


     


    Mais ces candidats là, n'existent pas encore...


    Il faudrait cependant qu'il y en ait pléthore" !


    bonne journée, 

    1
    Mardi 25 Mars 2014 à 10:21

    Merci pour ce bien beau billet.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :