• Pouvoir et Argent !

    Bonjour,

    Un article de notre grand quotidien " Sud-Ouest " ce matin à attiré mon attention. L'année 2014 va être chargée sur le plan judiciaire, par les très nombreuses affaires  " politico financières "qui ont encombré l'actualité des années passées. Ce sujet m'a inspiré ces quelques alexandrins. Bonne lecture. Merci.

    Henri.

     

     

    Pouvoir et Argent !

     

     

    L'argent et le pouvoir font ils bon ménage,

    Il serait amusant d'en faire un sondage.

    Les affaires "politico financières"

    Evidemment elles ne datent pas d'hier.

    L'année qui vient sera en justice un grand cru,

    Tant les très nombreux scandales se sont accrus.

    Les tribunaux vont avoir beaucoup de travail,

    Pour dénicher de tous ces tricheurs les failles.

    Toutes ces affaires, mises en évidence,

    L'année juridique sera des plus denses.

    Liaisons dangereuses, argent, politique,

    Provoque des corruptions acrobatiques.

    Alors laissons les juges faire leur travail,

    Pour que cesse enfin cette triste pagaille.

    Mais ne sombrons surtout pas dans le " tous pourris "

    Que la justice donne un coup de bistouri.

    Que deux mille quatorze soit enfin l'année,

    Où tous ces abus seront vraiment condamnés.

     

    Henri LANDA (2 Janvier 2014)

     

     

     

    « Finie l'Année 2013, Vive 2014 !Région Bretagne ! »

  • Commentaires

    15
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 22:00

    Toujours en alexandrins,mais,le problème reste entier.

    A la justice,pour nos politiques,je n'y croit guère.

    On a eu déjà des exemples flagrants.

    Enfin,essyons de positiver en 2014,peut etre QUE...

    Bisous et bon week-end Henri.Aimée

    14
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 17:42

    Tu "frappes" toujours juste, Henri, bravo ! Bises bien amicales.

    13
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 11:05

    Que 2014 soit un bon cru

    Que les bords d'eau soit paisibles

    Dans les Bourgs grognent les citoyens

    Les côtes du Rhône seront ardues

    Ils jurent en son temps qu'on ne les y prendront plus

    Laissons l'avenir

    Nous le dire

    Bises engrisaillées

     

    12
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 03:11
    colettedc

    Attendons de voir au fil des jours ... l'année est bien jeune encore ... l'espoir est toujours de mise oui ...


    Bonne journée de ce vendredi Henri !


    Bises.

    11
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 00:40

    Coucou Henri,

    je ne vais rien rajouter d pessimiste à tous les coms déjà reçus, mais te féliciter pour tes alexandrins, et t'envoyer mes meilleurs voeux si ce n'est déjà fait.

    Amicalement et bise,

    Sylvie

    Souvenir de la balade que nous avons faite par cet après-midi de janvier bien ensoleillé, en bordure de Loire, avec mes grandes petites filles.

    Mais cette photo a dû être prise en été sinon au printemps!

     

    10
    Mimi de Bruges
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 19:50

    Tu y crois ? Moi je suis septique mais bon j'attends de voir la suite.

    Bonne soirée Henri. BIses amicales

    9
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 19:10

    Bonsoir Henri, comme je voudrais que tu ais raison!!! La justice sera-t-elle vraiment juste? permets moi d'en douter, je n'ai plus aucune confiance en tous ces politiques de tous bords, . Bonne soirée  bisous MTH

    8
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 18:17

    tu vis dans le rêve là je crois que nous serons tjs logés à la même enseigne

    7
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 18:14

    Bonsoir

    henri ! sans vouloir être défaitiste j'avoue ne plus espérer grand chose de tous ces menteurs ! bonne soirée avec mes bisous.

    6
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 17:59

    Ca  serait idéal si la justice pouvait faire réellement son travail sans pressions......mais, de tous bords, certains ont tellement de "casseroles" qu'ils feront tout pour que les dossiers se perdent dans les couloirs !!!!

    bonne soirée

    5
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 17:30

    Bonsoir Henri,

    Je ne crois pas être pessimiste en pensant que rien ne changera en 2014, l'argent est roi ! La plupart de ces hommes politiques sont des nantis, jusqu'à quand cette situation durera t-elle ? on se le demande bien en ce début d'année.

    Bonne soirée, bisous.

    Mamyariane15

    4
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 15:34

    coucou Henri

    Mais la justice sera t elle rendue !!! j'ai quelques doutes

    car avec quelques pirouettes, certain s'en sortent plutôt bien !!

    notre justice serait elle à deux vitesse !!!

    gros bisous et bravo

    MITOU

    3
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 15:31
    M'mamzelle Jeanne

    Et.. on rasera gratuit aussi ???
    Ne nous berçons pas trop d'illusions..
    Bonne année Henri!

    2
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 15:28

    Bonjour Henri,

     

    Il est bien reconnu que de convoiter le pouvoir n'est qu'une histoire de fric....... !!!!  Et comme le dit notre Jojo, la justice de notre pays est corrompue et ferme les yeux sur tellement de choses qui se passent dans les hautes sphères!

    C'était déjà comme cela avant Hollande, alors pourquoi les choses changeraient....!!!!

    Bises et bonne journée mon ami.

    1
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 15:21

    Je ne crois plus en la justice pour les "gros" !! ils ont des avocats haut de gamme pour les défendre et s'en tirent toujours ! je ne pense pas que 2014 sera différend, l'argent roi serait toujours et encore présent jusqu'à la fin des temps ! c'est ainsi ... on a beau changer de "chefs" c'est pareil... !! les êtres humains sont ainsi ! donc ainsi soit-il et .. plus d'illusions c'est mieux !

    Bises Henri

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :