• Quel Avenir pour l'Europe ?,

     

    Bonjour,

     

    Mon billet d'hier et divers commentaires, m'ont incité à écrire ce petit texte sur l'avenir de l'Europe. Bonne lecture. Merci.

     

    Henri.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Quel Avenir pour l’Europe ?

     

     

     

     

     

    Mon dernier billet sur les travailleurs détachés,

     

    M’a valu quelques commentaires bien tranchés.

     

    Nombreux d’entre nous ont encore des doutes,

     

    L’Europe de plus en plus on  la redoute.

     

    Mais si nous avons des raisons de contester,

     

    Nous devons faire un effort pour coexister.

     

    Ce règlement sera peut-être détourné,

     

    Car les « tricheurs »feront tout pour le contourner.

     

    Mais alors faudrait-il donc  tout abandonner,

     

    Au contraire cela doit nous aiguillonner.

     

    Nous avons un maximum de contestations,

     

    Au moment d’une nouvelle législation.

     

    L’an prochain l’Europe aura un président,

     

    Qui pourrait faire taire les ricanements.

     

    Il faudra que ce soit un « vrai homme d’état »

     

    Capable de coordonner tous ces états.

     

    Tous les européens  doivent y réfléchir,

     

    Pour que l’Europe ait enfin un avenir.

     

    Un raisonnement peut-être utopique,

     Mais pourquoi pas une vision historique.

     

     

     Henri LANDA (11 Décembre 2013)

     

    « " Travailleurs détachés " en Europe !Région Alsace ! »

  • Commentaires

    12
    Mimi de Bruges
    Jeudi 12 Décembre 2013 à 10:12

    Il faudra sans doute encore beaucoup de décennies avant d'avoir une belle Europe égalitaire, pour moi elle est synonyme de la paix entre nos états mais pour les égalités y a du boulot.

    Bonne journée Henri. Bises amicales

    11
    Jeudi 12 Décembre 2013 à 09:36

    Ce n'est pas l'Union européenne qu'il faut remettre en cause. On lui doit une paix qui semblait bien précaire au lendemain des horreurs des nazis et de leurs vassaux et plein d'autres choses qui ne seraient pas sans elle.

    C'est ce qu'est devenu ce bateau plein d'injustices et de rigidités irrationnelles qui cautionne les dérives de la loi de la jungle et de la pression de lobbys.

    Dernière petite remarque, je n'aime pas cette habitude prise depuis seulement quelques années d'appeler Europe cette union, comme si les autres pays européens ne faisaient pas partie du continent Europe ?

    bises amicales

    10
    Jeudi 12 Décembre 2013 à 06:08

    Il faut plus d'Europe pour que cette dernière  fonctionne mieux

    et surtout que les politiques soient moins hypocrites envers elle;

    Car ce sont eux qui votent ses lois et qu'ils arrêtent de s'offusquer quand elles ne plaisent pas à leur électorat

    Bonne journée HENRI

    @+

    TIMILO

     

     

    9
    Jeudi 12 Décembre 2013 à 00:00

    si Europe il y a tout doit être mis sur le même pied d'égalité par exemple les cigarettes les alcools doivent être mis au même prix que chez nous , la TVA de même....

    8
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 21:17
    colettedc

    Bonne réplique au billet et commentaires d'hier Henri !


    Douce fin de soirée,


    Bises.

    7
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 19:48

    Moi j'y crois à l'Europe, mais je sais qu'il y a encore beaucoup de "boulot"

    Mais sans faire trop de retour en arrière...C'est grâce, au départ, à L'Europe des six,( voir Jean Monnet) ses alliances et ses traîtés divers que l'on a la chance de vivre en paix aujourd'hui !

    Belle soirée à toi

     

    6
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 18:13

    Bonjour Henri,

    J'aimerai assez que cela se fasse, mais il y a tellement de divergence de vue entre les pays que l'on se demande si cela sera possible.

    Bisous. Mamyariane15

    5
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 16:24

    Je suis personnellement très pessimiste sur l'avenir d'une Europe unie.... mais je souhaite qu'on y parvienne. Bises

    4
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 14:14

    coucou Henri

    je pense que la personne capable de gérer l'Europe actuellement n'est pas encore née !!!

    mettre tout à plat et recommencer me semble bien loin de la réalité

    pourtant je n'ai rien signé !!!

    une bien lourde responsabilité pour qui sera intéressé !!

    gros bisous et bonne journée

    MITOU

    3
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 13:51

    L'Europe un machin mal fagoté

    Pas de base véritable

    Chacun ajoute ses spécificités

    Faudra tout mettre sur table

    Pour exister face à l'Amérique

    Pour contenir les émergents

    Faire une Europe historique

    Avant notre enterrement

    Bises Henri

     

     

    2
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 12:13

    27 pays....27 avis différents à peu près sur tout....

    l'europe, une usine à gaz ingérable qui de plus, se mêle de tout à tort et à travers...

    qui impose une TVA de 7 à 20 % pour,par exemple, les centres equestres : l'europe !

    cherchez l'erreur !!

    bonne journée

     

     

    1
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 11:55

    Bonjour Henri, quelqu'un te dit qu'il faudrait que nous discutions en "vers", pour moi, j'en suis bien incapable et c'est pour cette raison que je t'admire autant. Pour en revenir à ton article d'hier, je me répète, il faut  HARMONISER tous les pays qui construisent l' Europe, car je ne vois pas comment  faire autrement, mais surtout ne pas niveler par le bas, il faut que tout le monde gagne sa vie, mais j'ai bien peur que ce ne soit pas possible ,et puis faire entrer tous ces pays cela devient ingouvernable, il aurait fallu faire plus attention, car comment  veux-tu que tout ce monde s'accorde!!! je ne vois pas la solution. Bonne journée  bisous MTH

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :