• Rapport de la Cour des Comptes, (suite) !

    Rapport de la Cour des Comptes, (suite) !

    Bonjour,

    Une fois de plus vient de paraitre  le rapport de la Cour des Comptes. Comme tous les ans il stigmatise les errements des dépenses publiques et propose des solutions, mais cela devient maintenant tous les ans un  feuilleton sans fin et dont les Français commencent à ce lasser. cette information m'a inspiré ces quelques alexandrins. Bonne lecture.  Merci.

    Henri. 

     

     

    Rapport de la Cour des Comptes, (suite) !

     

     

     La «  Cour des comptes », publie ses observations,

     Et  que dit cette vénérable institution ?

    Impôts, charges, deviennent insupportables

    Les inégalités, sont inacceptables.

     Mais alors qu’elles solutions pour en sortir,

     Et songer sérieusement à notre avenir ?

     La diminution des dépenses publiques,

     Devra être revue, de façon drastique.

     Une urgence donc, réduire les déficits,

     Pour nos gouvernants, c’est le principal souci.

     Ils devront pour cela, nous montrer l’exemple,

     Pour le moment c’est plutôt le contre exemple.

     IL faut qu’ils arrivent à prendre des  décisions,

     Mais qui devront avoir du pays l’adhésion.

     Voila un rapport, qui reparaît tous les ans,

     Pour un résultat il faut l’avouer pas brillant.

     Il faudra pourtant étudier des solutions,

     Qui améliorent enfin, la situation.

    Nous sommes gouvernés par des « Enarques »,

     Mais qu’ils nous prouvent savoir mener la barque.

     Il faut que les sacrifices, soient partagés ?

     Mais pour le moment c’est plutôt mal engagé.

     Un problème bien difficile à résoudre,

     Un nouvel échec, mettrait le feu aux poudres.

     

     

     Henri LANDA (11 Février 2016)

     

     

     

     

     

     

     

    « Est-ce si Dur de Vieillir ?Reprise de la " Bataille de Castillon " ! »

  • Commentaires

    10
    Samedi 13 Février 2016 à 19:14

    Et dire que tu parles de choses qui tombent sous le sens, et qui n'ont pas de solution!

    9
    Vendredi 12 Février 2016 à 18:18

    Tous les ans le même schéma.....il y a des dépenses inutiles et  de grosses sommes mal gérées.....comme le rapport de la Cour des comptes n'est qu'un Avis, ça ne change en général pas grand chose...

    il y a quelque chose qui m'énerve prodigieusement, c'est que tous ces gugusses qui passent leur temps à dire qu'il faut dépense moins

    n'ont jamais "montré l'exemple" en annonçant qu'ils allaient baisser les confortables revenus !!

    bonne soirée

    8
    Vendredi 12 Février 2016 à 06:57

    Oui ce sont des énarques à la cour des comptes mais elle a un rôle essentiel qu'elle joue bien. Heureusement qu'elle est là.  Mais hélas souvent ses préconisations ne sont pas entendues. Belle journée

    7
    Vendredi 12 Février 2016 à 00:35

    Bonsoir Henri ! Je n'en dirai pas plus que tout ce que je viens de lire entre tes bonnes lignes et celles de mes amies !!! Bon vendredi bisous ! Amitiés !

    6
    Mitou
    Jeudi 11 Février 2016 à 22:14

    coucou Henri

    Avec surprise j'ai appris que la cour des comptes

    avait épinglé sur ses tableaux la piste de ski

    artificielle de notre coin ! Trop coûteuse

    à son goût !

    je n'imaginais pas un seul instant

    qu'elle mettait aussi son nez la dedans

    Laissons à la mairie de la ville le soin de gérer

    ses installations !

    gros bisous

    MITOU

    5
    Jeudi 11 Février 2016 à 22:01

    bonsoir Henri , ah oui ça ! tous pour un et un pour tous  !! ???

    merci pour tes écris si bien dit !

    belle fin de semaine  A+

    amicalement  prenez soin de vous deux !

    4
    Jeudi 11 Février 2016 à 21:04

    Bonsoir mon ami Henri,

    après avoir lue Zaza je crois qu'elle a bien résumé la situation et avec tes vers plus rien à redire...

    c'est une situation dont personne n'est plus capable de trouver une solution, c'est ma fois désespérant ... et pourtant pour m'enlever l'espérance il m'en faut beaucoup!

    Hé oui le grand Charles, mais c'étaient en d'autres temps, autres moeurs!

    Bonne soirée et gros bisous.

    3
    Jeudi 11 Février 2016 à 19:14

    Et ça continue encore et encore ! je n'ai plus d'espoir.

    Quand on voit le remaniement ce soir, soit on rigole (jaune) soit on pleure, car on sait bien qu'ils se placent avant la fin pour avoir les indemnités dans quelques mois. C'est parfaitement honteux.

    Je suis bien d'accord avec ton écrit sensé et lucide.

    Bonne soirée.

    2
    Jeudi 11 Février 2016 à 18:38

    Coucou Henri,

    Les rapports se suivent et se ressemblent mon pauvre ami.

    Quelque soit la couleur des gouvernements qui se succèdent depuis 30 ans, nous en sommes toujours avec les mêmes déficits publics. Je finis par désespérer de la stagnation de notre beau pays, alors que les endettés comme l'Italie, l'Espagne, le Portugal remontent la pente doucement.

    Cela me fiche hors de moi ! Nous en parlions tout à l'heure avec mon époux (poux-ronchon), et nous sommes tombés d'accord sur le fait qu'actuellement c'est du grand n'importe quoi. Et pourtant, je peux t'assurer que nous n'avons pas du tout la même conception de la politique.

    Mais a quand un grand Charles, ré-unificateur de la nation ?

    C'est vrai, la mondialisation a changé énormément de choses. Les pays émergents sont aux manettes du monde aujourd'hui et ont un PIB à faire pâlir les plus envieux.

    Les vieux pays occidentaux ne dominent plus le monde. Il faut qu'ils s'adaptent pour avoir encore le droit au chapitre. Et ce n'est pas avec ce remaniement stratégique  de gouvernement pour récupérer des voix électorales que cela s'arrangera.

    J' arrête mon bavarde, car sur ce sujet, je pourrais être intarissable. Passe une bonne soirée Henri. Bises et bravo encore.

    1
    marie des vignes
    Jeudi 11 Février 2016 à 18:30

    Coucou Henri, les rapports de la Cour des comptes ne servent à rien puisque personne n'en tient compte!!! il faudrait qu'ils soient entendus mais n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre, et je crois bien que  nous sommes gouvernés par une équipe de sourds doublés de  "bras cassés"  bisous MTH

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :